D'après cette image, non. Mais il faudrait voir les quelques lignes juste au dessus. On peut les retrouver dans le fichier ALL.TXT dans le dossier d'installation. S'il existe une ligne avec : "OK1VRV HB9BLA", c'est que l'on reçoit HB9BLA.
F6GYF a écrit:
3) A priori je reçois toutes les stations à droite ?
Encore exact ! Les calls les plus à droite.
F6GYF a écrit:
4) Est-ce que je reçois les stations qui sont à gauche du message ?
Non. Ce sont les stations à qui s'adressent les stations de droite. Par exemple, les stations K4YT, IW2DBC, K2JL, VE2HVA ne sont pas reçues directement.
F6GYF a écrit:
Je reçois réellement celles surlignées en vert car j'arrive à les contacter.
Ce sont les stations jamais contactées sur cette bande et qui lancent un CQ. Une fois contactées, elles ne sont plus en vert.
Par contre, WSJT-X 2.0.0 ?!?!
Et une chose absolument primordiale : l'horloge de l'ordinateur n'est pas parfaitement calée ( pour ne pas dire bien décalée ), il faut la re-synchroniser. HA1, DL1, SP3 et OK1 sont à 2,3 / 2,4 secondes, cela empêche les QSO.
F6GYF
Messages : 55 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 67 Localisation : Clermont-Fd - (Lempdes)
Sujet: Re: FT8-Stations décodées 29.10.21 11:49
Bonjour Ben,
Je vous remercie infiniment pour votre réponse et tous vos commentaires très précis
Ils vont m'aider, ainsi qu'à mes amis OM et SWL
L'horloge de mon PC est calée sur Internet, c'est une ancienne capture d'écran.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message
De rien. Sur PC, c’est vraiment le genre de truc qui marche « comme ça peut. » Le plus drôle, c’est que ça fonctionne bien mieux en indiquant time.apple.com que time.windows.com !
Ce calage reste néanmoins à contrôler à chaque utilisation, pratiquement. Le DT doit être inférieur à -/+ 0,5 (secondes ), disons.
Et ne pas hésiter à faire du FT4, car mettre 15 secondes ( en fait, 13,5 secondes ) pour envoyer un pauvre locator ou un report, comment dire.... c'est trop relou, comme disent les jeunes !
Messages : 55 Date d'inscription : 18/04/2021 Age : 67 Localisation : Clermont-Fd - (Lempdes)
Sujet: Re: FT8-Stations décodées 02.11.21 20:42
Bonjour Ben, Désolé pour ma réponse tardive Bien reçu les infos concernant le calage de l'heure. Effectivement les contacts sont bien longs. Je vais essayer le mode FT4 avec intérêt. J'ai eu la chance un matin de bonne propagation, de contacter 3 stations de Nouvelle Zélande ainsi que deux d'Australie Cordialement. 73 à tous - Gilles F6GYF de Clermont-Fd