Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande avis / conseils sur la Procom GP 160 B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Demande avis / conseils sur la Procom GP 160 B Empty
MessageSujet: Demande avis / conseils sur la Procom GP 160 B   Demande avis / conseils sur la Procom GP 160 B Empty10.02.23 9:32

Voilà, je débute, je commence juste à m'équiper et j'ai profité d'une offre pour acquérir une antenne 2 mètres, une Procom GP 160 B "new in box" pour 50 euros, mais pour l'instant je n'ai pas la possibilité de l'installer en hauteur sur un mat.

Alors 3 petites questions:

1- Cette antenne est-elle globalement bonne?
2- Est-ce que je peux l'utiliser posée à même le sol sur ma terrasse (pavement) et la raccorder avec un cable RG 58 sur mon petit talkie (Yaesu FT 4x) sans dommage, et espérer un meilleur résultat qu'avec l'antenne d'origine?
3- Si je l'installe sur un mat, quelle serait la hauteur minimum ou maximum recommandée et une configuration particulière (mat en contact ou nom avec le sol, isolation...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1040
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Demande avis / conseils sur la Procom GP 160 B Empty
MessageSujet: Re: Demande avis / conseils sur la Procom GP 160 B   Demande avis / conseils sur la Procom GP 160 B Empty10.02.23 10:12