Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Début en radio amateur / Demande de conseils

Aller en bas 
+2
dl2jml
ExplorateurDesOndes
6 participants
AuteurMessage
ExplorateurDesOndes




Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2023

Début en radio amateur / Demande de conseils Empty
MessageSujet: Début en radio amateur / Demande de conseils   Début en radio amateur / Demande de conseils Empty17.07.23 14:40

Bonjour à tous, Very Happy

Je suis débutant en radio amateur et je souhaite enfin me lancer.

J’ai effectué quelques recherches et j’ai vu qu’il y a beaucoup de produits différents sur le marché, je ne sais pas trop par ou commencer et j’aurais besoin de conseils.

Concrètement, je recherche un produit qui soit facile à utiliser et qui me permette de communiquer avec d’autres radioamateurs.

Je ne suis pas intéressé par la compétition ou la réalisation de performances techniques, je souhaite simplement pouvoir discuter avec d’autres personnes et partager ma passion pour la radio.

J’ai pu voir grâce à mes recherches que plusieurs sociétés proposent des produits pour les radioamateurs, je serai intéressé à connaître vos avis sur les différentes sociétés et qualité des produits qu’elles proposent.

Par ailleurs, je me demande également si vous avez des connaissances sur les structures pour l’installation des équipements, je suis à la recherche d’une structure stable et solide dans le temps , mais qui ne soit pas trop chère.