Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 radio northsea international

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 93
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

radio northsea international Empty
MessageSujet: radio northsea international   radio northsea international Empty18.03.23 11:06

Voilà, j'ai finalement pu identifier la radio pirate ofshore sur 9670 Khz AM:Radio Northsea International (RNI)

Il semble qu'ils avaient cessé d'émettre mais là RSI est bien de retour, identifiée ce 18 avril vers 9 heures du matin.

J'ai enregistré quelques annonces en wav, j'aimerais les partager mais je ne sais pas si c'est possible.

Le soucis est qu'il semble qu'il y ait plusieurs Radio Northsea International et que, selon les sites web, RNI n'existerait plus.

Celle-ci est donc ce samedi matin sur 9670 Khz et donne pour adresse pour les QSL:

Radio Northsea International
PoBox 113
8047 Zurich

RNI

Je la reçois avec un signal assez faible ici en Belgique, mais c'est une petite antenne intérieure. Par contre c'est du S9 R4 sur un SDR web basé aux Pays Bas, http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/

Bespi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1TAY




Messages : 39
Date d'inscription : 06/12/2020

radio northsea international Empty
MessageSujet: Re: radio northsea international   radio northsea international Empty28.03.23 20:54

Radio Northsea International qui émettait depuis la Mer du Nord depuis le MEBO II en ondes moyennes, courtes et FM a cessé d’émettre en 1974. Les stations qui portent ce nom actuellement non aucun rapport avec l’ancienne radio offshore et n’émettent pas depuis un bateau mais de façon clandestine depuis la terre.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine haddock




Messages : 93
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

radio northsea international Empty
MessageSujet: Re: radio northsea international   radio northsea international Empty29.03.23 10:29

F1TAY a écrit:
Radio Northsea International qui émettait depuis la Mer du Nord depuis le MEBO II en ondes moyennes, courtes et FM a cessé d’émettre en 1974. Les stations qui portent ce nom actuellement non aucun rapport avec l’ancienne radio offshore et n’émettent pas depuis un bateau mais de façon clandestine depuis la terre.

Bon à savoir.

Notons que l'adresse de la boite postale qu'ils donnent à l'antenne est la même que celle publiée sur le site https://www.radio-northsea.de/.

Selon ce site, cette radio aurait arrêté d’émettre le 2 mai 2022, après 16 ans d'activité. C'est donc vraisemblablement cette "Radio Nordsee International, Germany" qui serait de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio northsea international Empty
MessageSujet: Re: radio northsea international   radio northsea international Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radio northsea international
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAM International Multimode 2
» F4ISB: L'Alphabet International
» LES REVUES RADIO D'ANTAN : Radio plan, Le HT PARLEUR et les autres ...
» QSL RADIO
» Initiation à GNU RADIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Le coin des SWL-
Sauter vers: