Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty20.08.23 19:59

Salut !

Je pensais avoir posté cet après midi une demande d'informations concernant le th28e mais je n'en retrouve pas la trace 😭.

Donc je recommence 😁.

Je dispose d'un vieux Kenwood th28e mais la batterie est morte. J'ai encore l'alimentation, le micro...

Cela vaut-il le coups de racheter une batterie ? Si oui quel modèle ?
Cet appareil serait-il encore utile pour écouter ? Pas pour émettre (n'ayant plus de licence).
Ses fréquences sont-elles toujours active ?

Par rapport au fait d'être licencié radio amateur, il faut tout repasser je suppose après des années d'inactivité ?

Je vous remercie.

Jet force one
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty20.08.23 22:22

C'est ce poste là:

https://www.rigpix.com/kenwood/th28e.htm

On peut sans doute trouver des batteries compatibles pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty20.08.23 23:16

Salut,

Merci.

Ils proposent deux types de batteries :
NiCd battery pack. 7.2 V, 700 mAh
NiCd battery pack. 12 V, 300 mAh

Pas la même tension... Louche pour moi mais je suis une bille Smile

Sinon, cette plage de fréquence est toujours d'actualité en France ? Je crois l'avoir lu de 144 à 148 pour les radio amateurs mais après....
En ce qui concerne les plages 430-440 MHz c'est pareil je crois.
Et en ce qui concerne 118-174 MHz j'ai rien trouvé à par 144 à 148.

Pas simple la reprise Smile

Merci en tout cas de vous être penché sur mon th28 Wink

Jet
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty21.08.23 8:45

JetForceOne a écrit:

Ils proposent deux types de batteries :
NiCd battery pack. 7.2 V, 700 mAh
NiCd battery pack. 12 V, 300 mAh

Pas la même tension... Louche pour moi mais je suis une bille Smile

Seule la batterie 12V donne la pleine puissance d'émission. Avoir deux types de batteries était assez courant à l'époque.

JetForceOne a écrit:
Sinon, cette plage de fréquence est toujours d'actualité en France ? Je crois l'avoir lu de 144 à 148 pour les radio amateurs mais après....
En ce qui concerne les plages 430-440 MHz c'est pareil je crois.
Et en ce qui concerne 118-174 MHz j'ai rien trouvé à par 144 à 148.

144-146 et 430-440 en Europe. Note qu'il y a des plages de fréquences que les RA dédient aux relais ou à la BLU / CW, donc ne pas émettre en liaison FM directe partout.
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty22.08.23 0:28

Salut,

Donc je reprends le fil de la discution entamée dans ma présentation.

RaDiMaN : merci pour tes infos. Je pense me diriger vers le "recyclage" de mon th28e en achetant une batterie si j'en trouve. J'ai normalement l'alimentation (je ne suis pas chez moi en ce moment).

Je vais me pencher sur les clés SDR car je ne comprends pas comment ça marche... C'est intéressant mais comment sa peut capter une si petite clé ??? Question qui n'attends pas de réponse je vais chercher...

dl2jml : Tes réponses sont techniques et je me remets tout doucement dans ce monde. Je te remercie bien sur mais je suis largué Smile Smile[quote="dl2jml"Si tu n'as pas l'intention d'utiliser le mode numérique DMR][/quote]
Pour la lettre à l'ANFR : je vais le faire.

Merci encore à vous deux pour votre réactivité et la richesse de vos infos.

Jet
Revenir en haut Aller en bas
F6JUW

F6JUW


Messages : 51
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais / JO10KJ

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty22.08.23 7:57

JetForceOne a écrit:
Salut !

Par rapport au fait d'être licencié radio amateur, il faut tout repasser je suppose après des années d'inactivité ?

Je vous remercie.

Jet force one

Non, Il suffit de redemander l' activation de son indicatif auprés de l' anfr, chose que l'on peut faire en ligne. Il faut compter un bon 15 jours pour recevoir le courrier de validation.
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty22.08.23 10:15

Salut,
Effectivement j'ai fait la demande hier soir en ligne 😉
Merci.
Jet

14DXL57 [SWL F-80728] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty22.08.23 14:23

JetForceOne a écrit:

dl2jml : Tes réponses sont techniques et je me remets tout doucement dans ce monde. Je te remercie bien sur mais je suis largué Smile Smile

Le mode DMR est simplement un autre mode de modulation, comme AM, FM, SSB, mais numérique. La voix est transmise sous forme numérique fortement comprimée. Cela est intéressant (surtout avec un relais), mais rend le poste Anytone plus cher. Donc si on ne veut pas utiliser ce mode, on peut prendre un poste moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty22.08.23 22:38

Okayyyy Smile Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty24.08.23 0:19

Re,

Je suis rentré chez moi et ne suis plus en vacances, donc je suis allé voir ce qu'il me restait en matos et voilà :

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Img20218

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Img20221

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Img20220

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Img20219


Mais franchement le Packet radio je ne sais même plus pourquoi je l'utilisais... Surement en rapport avec un pc mais pour quoi faire ?????

Ensuite, l'antenne je n'ai pas retrouvé les 3 radians... Mais je dois les avoir quelque part.

Que de souvenirs.

Cette antenne on peut la mettre dans un grenier avec des tuiles sur le toit ? C'est faisable ?

A+

Jet
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty26.08.23 6:55

Bonjour Smile

Il semblerait que mon message n'est inspiré personne Smile Smile

Donc je repose ma question au cas où elle serait passée inaperçue :

"Cette antenne on peut la mettre dans un grenier avec des tuiles sur le toit ? C'est faisable ?"

Merci Wink

Jet
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty26.08.23 9:04

Cette antenne marchera mieux sur que sous le toit. De manière générale, une antenne est influencée par tout objet qui est à proximité, qu'il soit métallique ou non. Des objets non métalliques près de l'antenne ont le plus souvent comme effet de baisser la fréquence d'accord de l'antenne.
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty26.08.23 9:23

C'est bien ce que je pensais Smile

Merci.

Jet
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty05.09.23 16:30

Salut tout le monde,
Petit retour... J'ai reçu la batterie qui était donnée pour le th28e...
Et vous savez quoi ?
Pas compatible du tout....
Retour en Allemagne à mes frais...

J'ai commandé une autre batterie en Chine, je crois, mais avec Amazon. Là si ça ne va pas au moins Amazon gérera le retour...
On verra bien.

Livraison prévue 7 octobre....

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Jet
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty06.09.23 8:31

Si l'erreur vient du vendeur, c'est à eux de rembourser les frais d'envoi partout en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty23.09.23 14:41

Salut !

La batterie est reçue mais l'appareil ne s'allume pas :'(

La batterie développe plus de 8 volts mais pas de démarrage... Déception...

...
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty03.10.23 21:47

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai reçu hier mon certificat Smile

Je suis passé F4 comme vous l'aviez mentionné.

Je lis des tonnes d'informations, de sites, que vous m'aviez conseillé.

Mais que c'est compliqué de s'y remettre.

Enfin, je reprends tranquillement Smile Smile

Si vous avez des conseils de sites simples, surtout, pour reprendre je signe direct Wink

Maintenant je vais rechercher du matériel... Je suis très indécis. Mobile ou fixe ? Sur quelle plages de fréquences... ? C'est compliqué.

Enfin ça avance !!!!!

Merci à tous pour vos conseils passés et futurs Smile

Jet
Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 231
Date d'inscription : 12/02/2023

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty03.10.23 23:57

Salut,

Très bien !

Merci.

Des sites simples radio amateurs, là tu es exigeant...
Et ta question est très large...

73
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty04.10.23 9:20

A mon avis, si ton Kenwood th28e a été stocké dans les mêmes conditions que ce que montrent tes photos des autres matériels... ça serait étonnant qu'il reprenne vie.

Maintenant que tu as ta licence, tu peux, aussi, t'essayer sur Echolink depuis ton PC (si tu as un PC). Il y a, aussi, des solutions Mac iPhone Linux Android etc.

http://www.echolink.org/download.htm

Une fois dûment inscrit, avec ta licence, ça te permettra de reprendre pied, à moindre frais, avec le monde radioamateur avec un truc qui marche. Tu peux :
  • Soit, te connecter via Internet, sur un relais et agir comme si tu étais une station normales accédant au relais et ta modulation sort effectivement du relais sur l'air.
  • Soit établir un liaison, purement phonie IP, point à point (ou en groupe) avec d'autre OM
  • Soit accéder au  French Open Network (FON) en te connectant sur F1ZHH-R au travers d'Echolink (donc en IP)

Note que tu ne pourras pas accéder au RRF par contre.

C'est comme ça qu'après 20 ans de QRX je me suis remis à la vraie radio, il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
JetForceOne




Messages : 77
Date d'inscription : 19/08/2023
Age : 53
Localisation : 77410

TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty04.10.23 9:43

Salut,

Je regarde ça dans la journée.

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty
MessageSujet: Re: TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)   TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TH28E et une nouvelle batterie ? (2eme tentative de post)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 2eme INCROYABLE site ..
» Batterie pour sorties /P et /QRP
» Bonjour ! (ou bonsoir), ça dépend de l' heure à laquelle vous lisez le post
» Batterie pour sortie pédestre / Coupure de courant
» FLDIGI nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: