Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 connecteurs USB C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

connecteurs  USB C   Empty
MessageSujet: connecteurs USB C    connecteurs  USB C   Empty02.01.23 17:43

bonjour les connecteurs USB C qui vont arriver a replacer les prises USB rectangulaires USB A ,
de plus en plus les appareils son fournis avec cette norme USB C qui pour moi devienne de plus en plus
une vrai galère outre le fait que certain câbles USB C ne son pas toujours compatible avec les appareils
a brancher ( pas reconnu par l'appareil ) , il y a les problèmes de faux contacts et ca me gave
et je reste polie sur trois appareils ( une tablette lenovo , une carte son et un pc portable lenovo pour ces
trois appareils le même câble ne fonctionne pas pareille et de plus le transfert entre les appareils ce coupe au moindre déplacement léger du câble ..

une vrai merde cette prise !!!
43 51 a tous

((((((((((((message sans image n'y lien )))))))))))))

Bespi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
14DXL57 [SWL F-80728]




Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2021

connecteurs  USB C   Empty
MessageSujet: Re: connecteurs USB C    connecteurs  USB C   Empty02.01.23 19:24

comme l'on dit souvent : "pourquoi faire simple quand on peut compliqué les choses au max"

RADEON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1033
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

connecteurs  USB C   Empty
MessageSujet: Re: connecteurs USB C    connecteurs  USB C   Empty02.01.23 22:19

Pas de problème de faux contact chez moi. Peut-être devrais-tu essayer un autre adaptateur?
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

connecteurs  USB C   Empty
MessageSujet: Re: connecteurs USB C    connecteurs  USB C   Empty03.01.23 11:51

bonjour c'est vrai il y a des différances de qualités et bien sur le prix entre certain câbles pour ma tablette tous les câbles en USB C on du jeux en fait c'est la prise de a tablette qui ai un peut '' large '' et donc moins capable de rester en place correctement pour assurer les contacts avec les câble et ca sans compter
la reconnaissance des disque durs et leurs l'alimentation en 5 volts qui est pas sure ...

ca ma couter un disque dur de 500 gigas avec son contenu qui a planter depuis je suis obliger de coller les prises pour la carte son a la super glue sur la tablette j'ai coller au pistolet a colle
le câble adaptateur USB A voila une solution pas forcement bonne pour tous HI HI HI
73 51 a tous

(((((((((((( message sans image n'y lien ))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

connecteurs  USB C   Empty
MessageSujet: Re: connecteurs USB C    connecteurs  USB C   Empty03.01.23 12:12

Bonjour, de mon côté aucun souci avec ces connectiques. Et même avec des câbles de chez Action à 1,99€, aucun souci.
J'ai ces prises sur le téléphone et la cigarette électronique et le nanovna, eu aussi une sur le PC portable, ça m'a changé la vie d'avoir une fiche qui peut se connecter dans les 2 sens.
Je pense que c'est ton câble qui est à jeter, et peut-être que des fiches abîmées peuvent abîmer les prises sur tes appareils.
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

connecteurs  USB C   Empty
MessageSujet: Re: connecteurs USB C    connecteurs  USB C   Empty03.01.23 16:20

Dagui a écrit:
Bonjour, de mon côté aucun souci avec ces connectiques. Et même avec des câbles de chez Action à 1,99€, aucun souci.
J'ai ces prises sur le téléphone et la cigarette électronique et le nanovna, eu aussi une sur le PC portable, ça m'a changé la vie d'avoir une fiche qui peut se connecter dans les 2 sens.

Pour téléphone et cigarette électronique ça n'utilise que le 5 volts. Pour le nanaoVNA c'est une vrai connexion USB ? ou, là aussi, que la charge de la batterie interne que tu utilises ?.

En tout cas c'est bien ennuyeux ces changements permanents de type de connecteur. C'est même très ch...
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

connecteurs  USB C   Empty
MessageSujet: Re: connecteurs USB C    connecteurs  USB C   Empty03.01.23 20:06

les câbles norme USB C / USB A ou autre ne son pas tous les même !! il y a des différance de tolérance sur ces dimensions qui arrive largement au 2 dixième de mm !!
il y a aussi une légère différance de pénétration de la prise femelle dans la prise male de 2 dixième de mm !!
et enfin je viens découvrir que certain câble il manque des contacts !!

voila je comprend mieux que certain câbles ne fonctionnait pas avec ma tablette et le mini vna ..
73 51 a tous


((((((((((((( message sans image n'y lien ))))))))))))))


Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

connecteurs  USB C   Empty
MessageSujet: Re: connecteurs USB C    connecteurs  USB C   Empty04.01.23 18:21

F1AMM a écrit:
Dagui a écrit:
Bonjour, de mon côté aucun souci avec ces connectiques. Et même avec des câbles de chez Action à 1,99€, aucun souci.
J'ai ces prises sur le téléphone et la cigarette électronique et le nanovna, eu aussi une sur le PC portable, ça m'a changé la vie d'avoir une fiche qui peut se connecter dans les 2 sens.

Pour téléphone et cigarette électronique ça n'utilise que le 5 volts. Pour le nanaoVNA c'est une vrai connexion USB ? ou, là aussi, que la charge de la batterie interne que tu utilises ?.

En tout cas c'est bien ennuyeux ces changements permanents de type de connecteur. C'est même très ch...

Salut !
Pour le nanovna c'est un vrai câble usb avec les données, pas un simple câble de charge, je l'utilise exclusivement connecté à un PC ce vna.
Un câble à 2€, j'en perds régulièrement alors je n'y mets pas le prix.
Mais ils me permettent également la charge rapide sur mon téléphone.
Par contre il est possible que certains n'aient que les fils électriques pour l'usb2, car pour l'usb3 il y a d'autres fils de données en plus. J'ai un câble avec une fiche micro USB, ancienne version, qui ne dispose que des fils pour le + et le-. Pas pour les datas. Donc si je l'utilise pour brancher mon baladeur mp3 sur le PC ça va charger la batterie du baladeur mais pas permettre le transfert de fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

connecteurs  USB C   Empty
MessageSujet: Re: connecteurs USB C    connecteurs  USB C   Empty05.01.23 20:22

bonjour voici     la différance entre deux câble  acheter  a Leclerc    dans le deuxième  il manque des contacts    voila en fait  la non reconnaissance de certain câble  par les appareilles!!!
73 51  a tous

(((((((( message avec une seul image  ))))))))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dagui et Bespi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





connecteurs  USB C   Empty
MessageSujet: Re: connecteurs USB C    connecteurs  USB C   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connecteurs USB C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage des connecteurs powerpole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Autres discussions-
Sauter vers: