Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apprentissage de la CW par la méthode militaire

Aller en bas 
+3
F6JUW
F8NQV
F5TYH
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
F5SGB

F5SGB


Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Fr - Haute-Marne (52)

Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 3 Empty17.04.24 21:03

Je viens d'écouter à l'instant le début de la leçon suivante : LASCH 720 (12 mots/min). Shocked scratch
Je ne vous fais pas de dessin : je n'ai même pas capté 50%  affraid

A moins que ce ne soit parce que je suis fatigué ce soir, j'ai dans l'idée que cette étape va être difficile à franchir!
ptin1 ptin1 ptin1

A suivre.... ça m'inquiète quand même cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
F5SGB

F5SGB


Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Fr - Haute-Marne (52)

Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 3 Empty17.04.24 23:13

J'ai décidé d'insister... j'ai voulu voir ce que donnait cette leçon LASH 720 ce soir après le repas, justement parce que je n'arrive plus à progresser sur la 660 sur laquelle je reste sur une moyenne de 5 à 6 fautes.
Et bien je suis assez optimiste, finalement, ça ne se passe pas trop mal, effectivement, il y a des "trous", mais pas tant que ça.
Je pense que ça ira encore mieux après une nuit de sommeil, vu la météo, je crois que j'aurai du temps demain pour...

Par contre, j'ai voulu essayer de "décoder" ce soir en écoutant sur les bandes HF, là, ..., ce n'est pas la même, il faut bien avouer que je suis encore dans les choux!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
F5SGB

F5SGB


Messages : 108
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Fr - Haute-Marne (52)

Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 3 Empty26.04.24 22:01

Et bien je dois dire que pour l'instant, en raison de mon planning chargé, les cours de CW sont à l'arrêt!
Ce n'est pas du renoncement et je ne cherche pas d'excuse pour suspendre mon apprentissage.
C'est long, je le sais, et c'est réellement dur pour moi, mais je n'ai pas prévu de laisser tomber à l'heure actuelle, ce serait vraiment dommage après les efforts que j'ai fourni.
J'ai d'autres obligations pour l'instant, professionnelles, et aussi pour ma santé.
Je suis conscient qu'à la reprise (dans peu de temps), il me faudra certainement revenir brièvement 1 voir 2 leçons en arrière...
Mais, ça va le faire! A suivre...

Bespi et F0EBC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la CW par la méthode militaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Apprentissage sur les ondes par FAV22
» Live YouTube / Twitch - Apprentissage au certificat d'opérateur radioamateur avec EXAM1 et F5PBG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Les Ti et les Tah (CW)-
Sauter vers: