Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Encore les images

Aller en bas 
+3
dl2jml
RADEON
F1AMM
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty22.02.23 8:08

Bonjour et 73 à tous
je confirme les propos de dl2jml.
quand j'avais créé ce forum , j'avais fait le choix que les images et liens ne soient visible uniquement aux connectés

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty22.02.23 9:56

bonjour je crois que vous ne regarder pas assez le contenu de votre forum !
même non connecter il y a des images visible et des liens internet visible aussi .
mais bon moi ca ne me dérange pas , je vous signal simplement une chose ..

14DXL57 [SWL F-80728] et MAD MAX 303 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
MAD MAX 303

MAD MAX 303


Messages : 114
Date d'inscription : 28/01/2023
Age : 54
Localisation : Brest

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty22.02.23 11:08

F5TYH a écrit:
Bonjour et 73 à tous
je confirme les propos de dl2jml.
quand j'avais créé ce forum , j'avais fait le choix que les images et liens ne soient visible uniquement aux connectés

Hello vous dite que des le départ , mais il est possible que ca ai changer en cour de route non ?
salutation
Revenir en haut Aller en bas
F5SGB

F5SGB


Messages : 192
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Fr - Haute-Marne (52)

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty22.02.23 12:45

Les fichiers ou liens visibles hors connexion ne sont-ils pas des éléments rapportés dans le corps du message par un copier/coller? Certains forums le permettent.
Ceci n'est qu'une question de paramétrage. (qui a pu être modifié au fil du temps).
Pour ma part ça me va bien ainsi.
Michel.

RADEON et MAD MAX 303 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty07.05.23 15:05

bonjour je viens de découvrir que les images télécharger sur ce cite a partir de l'hébergeur (serving)
ne ressemble plus a celle que j'ai envoyer au moment de l'écrit d'un post les dimensions change , la qualité en prend un coup et la couleur aussi ..

avez vous constater ca aussi ?

73 51 a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
F1AMM

F1AMM


Messages : 955
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty09.05.23 7:54

RADEON a écrit:
avez vous constater ca aussi   ?
Il faudrait les url de quelques posts servant de référence pour te répondre. Celle qui suit est toujours la même qu'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais elle est insérée, à l'ancienne, avec le code
Code:
[img]https://i.servimg.com/u/f39/20/45/82/81/en_cou11.png[/img]

Ci après une que je viens de faire héberger intégrant une mise à dimensions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Code:
[img(400px,0px)]https://i.servimg.com/u/f10/16/64/43/35/nanovn10.png[/img]

Il ne faut pas utiliser les urls conseillées mais intégrer l'url de l'image seule.
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty11.05.23 20:19

un essai  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par RADEON le 11.05.23 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty11.05.23 20:26

comparaison entre les deux images   celle de  gauche  est l'original  celle de droite  est celle télécharger
la dimension est déjà  plus la même   !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et voici   la différance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de qualité    agrandi a 400%
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty11.05.23 20:38

bon a part ces manques de qualités et  ces différances je ne vais pas me plaindre   comme ceci est gratuit  mais ca valait une  interrogation  et j'ai la réponse .. 73 51  a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
F1AMM

F1AMM


Messages : 955
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty12.05.23 7:40

Si je mets ton url
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la ligne d'adresse de Chrome, ça affiche la mire
Si je fais bouton droit enregistrer l'image, je télécharge un fichier qui fait 102167 octet comme toi puisque ça indique 99.77 Ko soit 99.77*1024=102164,48 (ça vient de l'arrondi d'affichage en Ko)

Le fichier d'origine "MIRE DE BARRE vide" qui fait 138758 octets, je n'y ai pas accès. Je ne peux donc pas faire un essai contradictoire de mon côté. Il me faudrait ce fichier d'origine en PJ d'un MP par exemple.

Dans mon exemple

Code:
[img(400px,0px)]https://i.servimg.com/u/f10/16/64/43/35/nanovn10.png[/img]

L'image que je télécharge (bouton droit télécharger l'image) a la même taille que celle du fichier d'origine (25737 octets) mais c'est une image en .PNG indexé

Alors j'ai utiliser ton image de 102167 octets pour faire l'essai. Je l'ai récupéré ici
Code:
https://i.servimg.com/u/f10/16/64/43/35/x10.jpg

Insertion de l'image en la repassant au travers du site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai insérée ci-dessus, dans mon post, avec le code
Code:
[img]https://i.servimg.com/u/f10/16/64/43/35/x10.jpg[/img]

Si je tente de la télécharger depuis le brouillon ce n'est pas possible. Il faut faire envoyer et éditer le message ensuite pour le compléter

** Donc je ré-édite mon message pour le compléter. Si je télécharge l'image affichée ci-dessus elle fait toujours (et encore) 102167 octet.

C'est peut-être ton image d'origine qui est "spéciale". Celle que j'ai utilisé pour l'essai (la tienne téléchargée) n'a pas de matadata par exemple. Il me faudrait donc ton image d'origine. C'est curieux que ton image (mire) d'origine soit un jpeg; en général, pour une mire, on utilise un .PNG en couleurs indexées sans transition entre les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty24.08.23 17:05

bonjour   voici un comparatif entre deux images   une prévenant de mon pc  dit original  et l'autre
télécharger  sur le serveur héberger  du forum
voici un exemple    deux copie écrans     comme on dit y'a pas photos HI HI HI

73 51  a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
14DXL57 [SWL F-80728]




Messages : 36
Date d'inscription : 24/01/2021

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty24.08.23 23:46

RADEON a écrit:
bonjour   voici un comparatif entre deux images   une prévenant de mon pc  dit original  et l'autre
télécharger  sur le serveur héberger  du forum
Salut,
en gros c'est normal le serveur du forum compresse les images, donc perte de qualité (Face de Bouc c'est pareils)
- normalement, l'admin peut réglé cela dans les paramètres du forum Cool
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 955
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty25.08.23 8:08

Je vous ai déjà expliqué comment faire pour que les images ne soient pas compressées. Je vous ai même indiqué le code. Relire tout le thread.

Tant que vous bricolerez avec des trucs "à tout faire" vous aurez des résultats "tout faits" qui ne correspondent pas forcément à ce que vous souhaitez. Cherchez à comprendre ce que vous faites et tout ira beaucoup mieux.

Le comparatif de RADEON n'est pas un comparatif car il n'explique pas précisément au travers de quel logiciel il regarde quoi. Il ne faut pas confondre la résolution (qui est un mot inexacte) c'est à dire la définition en nombre de pixels de l'image et la compression qui est une méthode d'encodage d'une image (en pixels) dans un fichier qui lui est en octets. En plus, suivant le logiciel de photo (toto-shop), chaque couleur de chaque pixel peut être encodé en 8, 16 ou 32 bits, la qualité des couleurs s'en ressent.

Dans une image jpeg je crois que chaque pixel, lors du décodage sera codé sur 3 x 8 bits et qu'on ne peut pas choisir autre chose. Si vous partez d'une photographie à vous venant d'un appareil de prise de vue, il faut

  1. Corriger éventuellement l'image brute en couleur, contraste, niveau etc.
  2. Amener votre image à la bonne définition : pas plus de 1024 pixels sur la hauteur ou la largeur, avec un bon totoshop comme FastStone
  3. Enregistrer votre image dans un fichier .jpg (par exemple) en faisant très attention au paramètre d'enregistrement (FastStone est très claire là dessus).
  4. Ensuite passer à la phase d'enregistrement de votre image sur un serveur d'image qui n'a strictement rien à voir avec le serveur du forum
  5. Retrouver sur ce serveur d'image la bonne url qui pointe vers votre image de départ non bricolée par le serveur.
  6. Inscrire cette url dans le présent forun au travers de l'outils "insérer une image" ou en codant à la main.

Exemple :

Mon image de base fait 1024 x 724 pixels et chaque pixels est sur 3x8 = 24 bits. Elle est compressé dans un fichier qui fait (259 659 octets). Apprenez à lire la taille exacte du fichier et non la place qu'il prend sur le disque. En fait, l'image native fait 6195 x 4380 pixels et elles présente 595048 couleurs différentes et je l'ai "traitée" dans un Toto-shop pour en faire l'image de base.

Cliquer sur "Héberger une image" et donner votre fichier au serveur. Première difficulté, la fenêtre est bloquante et vous ne savez pas l'url de cette fenêtre. Choisr "Tout envoyer".

Cliquer sur la liste des url du haut.

Vous êtes sur le serveur "Servimg". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est une page web intégrant l'image, pas l'image elle même

Bouton droit sur l'image et faire "Copier l'adresse de l'image". Ici ça sera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouverez un nouvel onglet dans Chrome et y copier cette url
Alors votre image apparaît seules sur un fond noir. C'est donc bien VOTRE image à VOUS

Dans le présent forum, recopier cette url par l'outil "Inserrer une Image". Surtout ne rien mettre dans hauteur et largeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faire prévisualiser et vous devriez voir votre image non modifiée

Une nouvelle fois mettre le mulot sur l'image et faire bouton droit copier l'image

La coller dans votre topo-shop

C'est l'image qui était dans votre fichier jpeg à vous c'est à dire l'image de départ cabossé par l'encodage jpeg. Ouvrez ce fichier jpeg directement dans le même toto-shop. Les deux image sont strictement identique même définition, même flou ajouté.

Moi j'utilise PaintShop Pro 6 (une antiquité) qui permet de faire des opérations arithmétiques élémentaires sur les images. Je lui demande de faire la différence, pixel par pixel des deux images. Ca me produit une troisième image qui est parfaitement toute noire car la différence est nulle : CQFD Si je demande a PSP6 combien il y a de couleur dans l'image il me dit : UNE alosr que cahque image en comprenait 130664.

Attention si vous enregistrer cette image noire dans un fichier jpeg, elle va à nouveau être cabossé par l'encodage. Je vous la poste ici en .PNG indexé qui ne va pas bricoler les couleurs et qui ménage la taille du fichier (2 309 octets). Voici cette image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez reprendre mes explications dessus et vérifier que dans cette image TOUS les pixels sont bien noirs

C'est comme quand vous "faites de la radio". Le but du radio amateurisme c'est de comprendre ce que vous faites. Ne vous laissez pas abuser par les "trucs" magiques qui font tout à votre place (au moindre effort). Comprendre ne nécessite ni connaissance initiale ni intelligence exceptionnelle; ça nécessite simplement la volonté de comprendre.

Ont dit : "on peut toujours emmener le cheval à la rivière mais, s'il n'a pas soif, il ne boira pas". Prenez du sel pour avoir soif (par exemple). Ca évitera déjà, dans un premier temps, de colporter des conneries et sur les bandes amateurs ça se propage très bien, comme un virus.

Anonyme a écrit:
en gros c'est normal le serveur du forum compresse les images, donc perte de qualité (Face de Bouc c'est pareils)
- normalement, l'admin peut réglé cela dans les paramètres du forum Cool

Est dans la suite de la propagation d'une connerie idée fausse.
Seules les fautes d'orthographe sont sous (C) copyright

F5SGB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty25.08.23 18:26

bonjour  ok  tres bien     je vous ai lu deux fois   et je  conçois les manipulations  ne son pas simplisme
je voulais juste   mètre en évidence  la différance de visualisations   sur deux images   l'original et celle téléchargeable.

je ne suis    partisan du moindre effort mais  je trouve   que beaucoup de manipulations  pourrait etre simplifier   ..
merci pour ces explications ..
73 51  a vous

PS : par contre j'aimerais savoir ci votre citation ci dessous  s'adresse a moi ?

Ont dit : "on peut toujours emmener le cheval à la rivière mais, s'il n'a pas soif, il ne boira pas". Prenez du sel pour avoir soif (par exemple). Ca évitera déjà, dans un premier temps, de colporter des conneries et sur les bandes amateurs ça se propage très bien, comme un virus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
dl2jml

dl2jml


Messages : 1122
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty25.08.23 19:35

L'hébergement des images est un peu particulier sur ce forum, mais il est gratuit et le forum aussi. On peut se plaindre de ces "particularités", mais c'est un peu futile, on ne pourra pas les éliminer.

En tant que modérateur, je suis complètement hors jeu parce que je ne vois pas la même chose que les membres qui ne sont pas modérateurs, c'est expliqué plus haut dans ce fil. Pour voir les détails, il me faudrait un deuxième compte et, franchement, je n'ai pas le temps.

Autrement: ni Francois (F1AMM) ni Radeon ne m'ont donné aucune occasion de rappel à l'ordre, au contraire leurs contributions sont utiles et appréciées. Il serait bien qu'il en reste ainsi. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 955
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty26.08.23 7:19

Ma remarque était d'ordre général. Elle veut dire que, quelque soit les explications données ou la méthode d'apprentissage, si l'autre n'est pas intéressé (soif) le résultat sera un échec. Il en a toujours été ainsi mais, avec la banalisation de la communication, par exemple au travers des réseaux sociaux (mais pas que), ce problème devient fréquent et récurent.

Il y a encore quelques temps il fallait "ouvrir une image" pour la voir apparaître. Cette expression cachait déjà un long processus technique. Maintenant les images sont là, sur un écran, sans devoir manifester la volonté de les voir. Même certaines vidéo subissent ce traitement automatique (horripilant). Imaginez la complexité cachée qui intervient entre la vidéo native de l'auteur et sa publication sur YouTube (ou un autre média).

Je ne suis pas d'accord sur le fait que : L'hébergement des images est un peu particulier sur ce forum. Il amène en réalité une fonctionnalité qui n’existe pas sur la plus part des forums :  l'hébergement d'image (Héberger une image). En général, sur un forum, c'est à chaque participant de se débrouiller pour héberger son image quelque part et de l'intégrer, ensuite, dans son message (Insérer une image ici). Ce sont les applications (qui ne sont donc pas du Web) qui ont  modifié cette obligation jusqu'à rendre le processus automatique.

Il faut bien intégrer que, plus un système présente des fonctionnalités automatisées, moins chaque fonctionnalité est adaptée à chaque besoin précis de chacun.

Héberger une image a un coût. Quand l'hébergement est gratuit il y a quelques contres parties. Serving est bien sympa de nous permettre de récupérer, si on le souhaite, l'image native. C'est loin d'être le cas de tous les serveurs, même payant. Essayez Flickr pour voir.

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty26.08.23 11:37

bonjour ; oui bien compris merci ..

73 51 a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Encore les images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore les images   Encore les images - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les images
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONCOURS d'images wefax
» Insertion d'images avec Firefox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Ce site, son fonctionnement :: Aide-
Sauter vers: