Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 V/UHF tous modes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F0EBC




Messages : 177
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

V/UHF tous modes Empty
MessageSujet: V/UHF tous modes   V/UHF tous modes Empty21.01.23 20:21

73.
En ce moment, je regarde les postes qui pourraient m'intéresser, principalement du VHF/UHF en tous modes.
A l'époque(il y a une bonne quinzaine d'années) il y avait pléthore de postes de ce genre, Kenwood TS-790,Kenwood TS-2000,ICOM IC-910H/911,
Yaesu FT-847,etc...
Maintenant je n'ai pas trouvé grand chose d'équivalent, seulement le ICOM IC-9700 et le YAESU FT-991A !
Y a t'il des modèles équivalent dans des marques plus récentes, car a part ICOM, Kenwood et Yaesu, je ne connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

V/UHF tous modes Empty
MessageSujet: Re: V/UHF tous modes   V/UHF tous modes Empty22.01.23 8:19

En plus des deux postes cités, il existe chez Icom les IC-7100 et IC-705 (10W). Le Yaesu FT-818 a été retiré du catalogue. Icom a annoncé un IC-905 (prix non connu, mais sans doute supérieur à celui du IC-9700), qui couvrira aussi 1.2, 2.4 et 5.6 GHz (entre 2 et 10W selon la bande), plus 10GHz avec un accessoire.

En dehors de Icom et Yaesu, le fabricant chinois Guohe a un modèle, le Q900. Il existe deux versions de cet appareil, la première version ne marchait pas correctement. Je ne sais pas ce qu'il en est de la seconde version, le fabricant annonce 5W en VHF/UHF.

Enfin, si on a juste besoin de 10 mW (ce qui permet de commander un ampli), il existe des solutions à base de SDR, mais il faut bricoler.

F0EBC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 177
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

V/UHF tous modes Empty
MessageSujet: Re: V/UHF tous modes   V/UHF tous modes Empty29.01.23 11:46

L'IC-9700 me plait bien, je vais économiser pour en acheter un vers l'année prochaine, d'ici là j'aurai surement passé la F4. study
En attendant j'ai commandé un SDR PLAY. good
Revenir en haut Aller en bas
F4ENC




Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2021
Localisation : IN96IX

V/UHF tous modes Empty
MessageSujet: Re: V/UHF tous modes   V/UHF tous modes Empty29.01.23 18:52

F0EBC a écrit:
L'IC-9700 me plait bien, je vais économiser pour en acheter un vers l'année prochaine, d'ici là j'aurai surement passé la F4. study
En attendant j'ai commandé un SDR PLAY. good

mouais..si c'est pour utiliser 10% des fonctionnalités, du poste...autant prendre un truc d'occasion et de plus les prix auront baissés,  car entre temps  il y aura un  nouveau  truc machin double écran 6k à phase inversée.....
73
Revenir en haut Aller en bas
https://f4enc.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





V/UHF tous modes Empty
MessageSujet: Re: V/UHF tous modes   V/UHF tous modes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V/UHF tous modes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation dudulle
» RUBRIQUE : écoutes réelles de signaux digitaux DECODES (non-radioamateurs)
» Kit QDX de QRP Labs - transceiver 5W pour les modes numériques
» Débuter en modes numériques
» Interface modes digitaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: