Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alerte météo 1er novembre 2023

Aller en bas 
AuteurMessage
RaDiMaN




Messages : 231
Date d'inscription : 12/02/2023

Alerte météo 1er novembre 2023 Empty
MessageSujet: Alerte météo 1er novembre 2023   Alerte météo 1er novembre 2023 Empty31.10.23 20:01

Bonjour,

Je fais de la météo en amateur. Le modèle GFS indique depuis plusieurs itérations qu'une dépression très creuse donc avec des vents très forts va passer en Manche dans la seconde partie de nuit de mercredi à jeudi.

Le plus compliqué est de savoir ou elle passera exactement. Pour l'instant elle est prévue à 0h30 UTC au cap Lisard, puis elle longe lentement les côtes du sud de l'Angleterre jusqu'à 7h00 UTC jeudi. Elle remonte ensuite vers le nord tout aussi lentement. Vers 12h00 elle sera proche de Norwich. Au cœur de la dépression la pression sera d'environ 953 Hpa. Le vents au nord Bretagne, sur le Cotentin, la Normandie dépasseront très nettement les 100 Km/h.

Chronologie des vents maximum :
Pen-Ar-Bed 0h00, Trégor/Goëlo : 03h00, Cotentin 06h00, Pas-de-Calais 09h00.

Je ne lance pas souvent ces alertes, mais sincèrement : Ce mercredi, rentrez tout ce qui peut devenir un projectile autour de chez vous. Attachez bien tout, puis ne sortez pas. Prenez soin de vous, de vos proches et de vos stations.

Je reviendrai faire le point demain.
73.
RD.

EDIT 01/11/2023 09h00 :
Peu de changements dans les prévisions. Rappelons que ce ne sont que des prévisions.  La dépression est prévue au large du Cap Lizard, longe les côtes anglaises et remonte un peu plus tôt en traversant l'Angleterre. Le temps prévu pour le Finistère, le nord de Cotes d'Armor, la Manche est préoccupant. Prudence.

Je reviendrai faire une mise à jour plus complète en fin de journée.

EDIT 01/11/2023 22h00 :
Peu de changements par rapport à la prévision initiale.

EDIT 02/11/2023 06h30 :
La prévision était bonne hélas... 90 minutes de retard environ. Ce matin le niveau d'alerte rouge est maintenu pour le 22 et le 50. Et ça souffle encore très fort sous grain.

F0EBC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte météo 1er novembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOMBOLA RCKM SPECIAL NOEL (12 novembre au 24 décembre 2023)
» Fax de meteo
» FREQS des FAX meteo
» Radio amateur CQ - novembre 2021
» Vidéo Radiosonde Météo M10 de NIMES du 2/1/2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Ce site, son fonctionnement :: L'espace détente-
Sauter vers: