Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Antenne transmission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincentdu54




Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2023

Antenne transmission Empty
MessageSujet: Antenne transmission   Antenne transmission Empty06.11.23 13:13

Bonjour,
j'ai trouvé cette antenne dans une ancienne station de transmission ,elle semble militaire mais je n'ai trouvé aucune infos dessus , y compris sur les sites de militaria ...
Merci de votre aide Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Antenne transmission Empty
MessageSujet: Re: Antenne transmission   Antenne transmission Empty06.11.23 14:24

bonjour sympa cette antenne a planter oui ca ne doit pas etre courant ces la première fois que je voie ce model ..
73 51 a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
RaDiMaN




Messages : 211
Date d'inscription : 12/02/2023

Antenne transmission Empty
MessageSujet: Re: Antenne transmission   Antenne transmission Empty06.11.23 19:13

Salut,

Le marquage blanc rouge me fait plutôt penser à l'aéronautique. Peut-être militaire mais armée de l'air ?
Ça me fait penser aux tours hertziennes qui ont une sorte de code blanc rouge (la forme et la répartition seraient un code pour reconnaitre l'obstacle. Un code barre avant l'heure, à vérifier). Je pense également à ce qui équipe les seuils de piste dans les aéroports.

Mais est-ce vraiment une antenne ?

RD

F0EBC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 865
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Antenne transmission Empty
MessageSujet: Re: Antenne transmission   Antenne transmission Empty06.11.23 20:26

Un objet intrigant. Ca ne peut pas être une antenne vu que la partie du dessous semble aller en terre. A quoi peut servir la partie creusée dans le bois, en dessous, vu l'engin, ce n'est pas pour l'alléger.

Je verrai plus un jalon et la forme en bois sert à mettre les pieds pour l'enfoncer. On utilisait jadis un jalon pour pointer les pièces d'artillerie car, en général, la cible n'est pas visible avec une trajectoire courbe. Vu le sac de transport, ça devait s'utiliser à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
F4IBN




Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2023

Antenne transmission Empty
MessageSujet: Re: Antenne transmission   Antenne transmission Empty19.11.23 10:21

Bonjour de F4IBN je ne vois pas de PL ou autre pour la brancher c'est peut-être un mat de drapeau 73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antenne transmission Empty
MessageSujet: Re: Antenne transmission   Antenne transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antenne transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite doc sur les lignes de transmission
» Station de transmission de Woofferton M0WOF
» Antenne omni 380-405 MHz
» Transmission SAQ Grimeton - Journée mondiale de la radio, 13 février 2023
» Antenne vhf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Autres discussions-
Sauter vers: