Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TRIPLE SDR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

TRIPLE SDR  Empty
MessageSujet: TRIPLE SDR    TRIPLE SDR  Empty06.02.22 17:10

voici mon dernier  montage  un boitier  sdr  triple  gouverner par un pc  ,ou trois pc   ce boitier est complètement commandable  a distance    il va être monter sur un  mat  pour  me permettre  d'analyser les antennes  que je fabrique
en condition optimal  ..

réception de 30 khz a 2800 mhz  sans trous  ..
73 51 a tous



Dernière édition par RADEON le 10.02.22 6:08, édité 1 fois

F2GN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 51
Localisation : Valencia , Espagne

TRIPLE SDR  Empty
MessageSujet: Re: TRIPLE SDR    TRIPLE SDR  Empty07.02.22 8:46

Et apres ils y en a qui disent que l on peut faire nimporte cois en uhf parceque personne ecoute ! Si tu dispose d enregisyrement se serai simpá d ouvrir une rubrique " morceau choisis "

RADEON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

TRIPLE SDR  Empty
MessageSujet: Re: TRIPLE SDR    TRIPLE SDR  Empty07.02.22 9:25

bonjour  je ne possède pratiquement  pas beaucoup  d'enregistrement  a part des fax meteo, des parasites, des conversations vocales,     car  je ne suis pas un'' bon écouteur  assidu ''..

je m'explique    je suis surtout  un bricoleur  , je  répare et surtout  fabrique  des antennes  et du matériels  pour les autres  et ca me prend pas mal de temps  et de ce fait j'ai pas de temps pour véritablement écouter  les ondes malheureusement , quant je serai en retraire  ce sera mieux  HI HI HI.

sur mon  cite  il y a uniquement des choses  que j'ai la possibilité  de montrer  il y en plein d'autres des réalisations  mais comme  les RA et SWL sont assez retissant a montrer leurs chez eux et c'ai normal , je ne peux pas tous faire paraitre sur internet  ...  



 73 51 a tous

EA5JED aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

TRIPLE SDR  Empty
MessageSujet: Re: TRIPLE SDR    TRIPLE SDR  Empty27.08.22 14:54

bonjour ca y ai   j'ai monter un pack d'accus de 12 volts  10000 mA pour alimenter   mes trois SDR  et la boite a relais  .
en 12 volts  avec des  7805 sur radiateurs  ca tiens  bien 1 amp  . le bruit des 7805 plafonne a -130 Db
ce qui est très   biens   pour le moment  .
pour  alimenter les relais d'antennes   je reste en 12 volts  par contre de diode et condos   sont indispensable pour éviter    du bruit dans les bobines de ces relais ..
pour le moment    le section HF  le section VHF   sont opérationnel le section  UHF est plus dure a filtrer  et  amplifier   pour un signal bruit correcte..

voici  le boitier  de commande     et  le boitier triple sdr  , relais commande sdr  et sons bazar   de cablage  qui restera comme ca   car   ca fonctionne   bien  .
en récapitulatif léger    premier  boitier :  trois stick sdr  plus un convertisseur nooelec     les alim 5 volts   .
                                 deuxième boitier:  24 relais   d'antennes  pour connecter  12 antennes de tous les styles  ..

73 51 a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

TRIPLE SDR  Empty
MessageSujet: Re: TRIPLE SDR    TRIPLE SDR  Empty27.08.22 14:55

le reste  

SWL24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
SWL24




Messages : 102
Date d'inscription : 07/12/2020

TRIPLE SDR  Empty
MessageSujet: Re: TRIPLE SDR    TRIPLE SDR  Empty28.08.22 16:04

Bonjour
Bravo , c'est compact , fonctionnel mais belle réalisation c'est l'essentiel
Christian
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

TRIPLE SDR  Empty
MessageSujet: Re: TRIPLE SDR    TRIPLE SDR  Empty28.08.22 16:52

bonjour merci le début était un peut galère car ca devait être autonome en alimentation avec des accus dans la boite mais les accus de chez LIDL ne son pas bon pour ca
donc le courant monte avec le câble des commandes relais du coup je paire un peut de tension étant donner la longueur du câble de 15 mètres .
15 mètres c'est le maximum de longueur des câbles USB sans amplificateur DATA de plus les trois pc portable qui gouverne les trois stick on des alims qui parasite beaucoup je vais devoir solutionner ca avant tous
73 51 a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





TRIPLE SDR  Empty
MessageSujet: Re: TRIPLE SDR    TRIPLE SDR  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIPLE SDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Le SDR-
Sauter vers: