Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pétition PMR 446

Aller en bas 
+3
EA5JED
F5JGK
RADEON
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dl2jml

dl2jml


Messages : 1033
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

pétition  PMR 446   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition PMR 446    pétition  PMR 446   - Page 2 Empty26.02.22 8:10

mikie a écrit:
les SDR comme exemple mais aussi le ROS, FT8 et plein d'autre mode que je ne connais absolument pas.

J'avoue que de mn côté, je ne m'intéresse pas à tout ça.

Et vous vous intéressez à quoi? Ce n'est pas une critique, c'est une vraie question: imaginons que les autorités donnent une dizaine de canaux en plus dans les 446 MHz pour en faire ce que vous voulez. Comment les utiliseriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
14FDX047




Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2021

pétition  PMR 446   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition PMR 446    pétition  PMR 446   - Page 2 Empty26.02.22 9:24

F5JGK a écrit:
RADEON a écrit:

il y a aussi un phénomène qui est assez clair : c'est qu'une certaine quantité de RA  ne veule pas partager leur hobit  avec les autres et ca n'est pas une nouvelle !!
 

Bonjour,

Combien de fois on a entendu ce discours, et c'était même le créneau de feu la revue radio CB mag , où il ne se passait pas un mois sans 2 ou 3 critiques contre les RA a ce sujet. Ça leur faisait sûrement vendre plus de revues Smile

Dans les faits , on est quand même loin de ça .
Peut être dans les années 80, des RA ont eu peur de l'arrivée de cibistes en grand nombre , mais ça fait 30 ans que les radio club ont compris que 90% des nouveaux viennent de la CB, puis ces derniers ont commencé à être bien implanté dans les radio club.
Perso, j'ai fréquenté des radio club a Toulouse, Pau et Grenoble sans avoir connu cela .


F5JGK,
Pour avoir été inscrit sur le feu forum Radioamateur.org,
Permet moi de te dire que lorsque moi, petit cibiste, passionné de radio depuis 40 ans au moins,  et passionné d'antennes, je voulais posé une question, il fallait qu'elle soit bien ficelée, avec les bons termes et  toutes les virgules bien en place, sinon, je me faisais rembarré vite fait!
Et il suffisait de lire les propos de certains a propos des cibistes, pour comprendre.
Heureusement pour moi, j'ai fait la connaissance de RA et de gens bien qualifiés, et ouverts, pour me renseigner.
73!
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1033
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

pétition  PMR 446   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition PMR 446    pétition  PMR 446   - Page 2 Empty26.02.22 9:53

Une petite remarque en tant que modérateur: il y a des RA charmants et des RA pénibles, tout comme il y a des cibistes charmants et des cibistes pénibles. C'est une évidence.
Ce forum a été ouvert pour que les uns et les autres (et aussi les écouteurs, ceux qui font des liaisons en bandes ISM, etc...) puissent discuter en harmonie. Il serait bien que la discussion ne dérape pas, sinon la modération va avoir du travail. Merci de votre compréhension.

EA5JED aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

pétition  PMR 446   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition PMR 446    pétition  PMR 446   - Page 2 Empty26.02.22 21:31

Bonsoir,

Il est vrai que les années ont passées.

On dit souvent que l'on met 5 minutes à se faire coller une étiquette dans le dos et que l'on met parfois 30 ans à se l'enlever.

Les choses vont peut-être évoluer en tout cas c'est ce que l'on peut espérer.

Déjà par ce forum, qui se veut pour le mélange des personnes et des connaissances , quelque soit d'où l'on vient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition  PMR 446   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pétition PMR 446    pétition  PMR 446   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition PMR 446
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Actualités OM-
Sauter vers: