Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty
MessageSujet: Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?   Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty16.02.23 9:12

Voilà: la question est dans le titre. Le M 710 est un Rtx HF. En Rx il couvre tout, mais en Rx il est limité aux bandes marines.

Comment faire pour l'ouvrir toutes bandes en Tx et ainsi avoir accès aux 40 m, 30 m, 20 m?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty
MessageSujet: Re: Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?   Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty17.02.23 20:57

Je ne connais pas ce poste, mais après une recherche rapide, c'est un VHF marine, limité aux fréquences attribuées.
En aucun cas tu n'auras accès aux bandes décamétrique avec ce poste, il couvre seulement la VHF FM.
Revenir en haut Aller en bas
F5SGB

F5SGB


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Fr - Haute-Marne (52)

Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty
MessageSujet: Re: Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?   Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty28.02.23 13:49

Bonjour,

D'après les forums US, ce "serait" possible.
Il est évoqué une intervention qui serait réalisable dans le poste, d'autres indiquent qu'il faille une reprogrammation de l'appareil avec un câble conçu pour.

Je n'ai pas trouvé trop de détails dans l'immédiat.
J'ai vu ça dans cette liste (recherche Google "coverage ham icom t 710") par exemple.
Puis avec Google traduc.
Je ne suis pas allé chercher + de détails.
Si ça peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine haddock




Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty
MessageSujet: Re: Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?   Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty28.02.23 14:03

Merci pour aide mais je pense être tombé sur une fausse opportunité.
Sur un site bien connu de matériel d´occasion j´ai trouvé ce tx proposé à 123 euros. J´ai envoyé une réponse pour dire que j´étais preneur et la réponse fut " quel prix proposez vous.
Moi j´ai dit que le prix indiqué de 123 euros me convenait et depuis aucune nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
F5SGB

F5SGB


Messages : 116
Date d'inscription : 20/02/2023
Localisation : Fr - Haute-Marne (52)

Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty
MessageSujet: Re: Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?   Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty28.02.23 14:43

Il faut être patient. Parfois il faut attendre quelques jours pour une réponse.
J'y ai déjà acheté du matériel sur ce site.
Je viens de voir l'annonce. Il n'y a pas trop de détails.
En même temps, il ne faut pas se jeter sur le 1er matériel venu en fonction du prix.
Bien définir sur ce que l'on recherche, et surtout de l'état du matériel....
Dans le cas présent : acheter un appareil pour le modifier ensuite, sachant qu'il n'est pas prévu pour d'origine... N'y a t'il pas un poste plus approprié?

EDIT : en même temps, je viens de voir le prix de cet ICOM neuf  Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? 1f628 !!! pas étonnant, il doit y avoir une erreur sur l'annonce! Je pense qu'il faut lire 1230€ et non 123.


Dernière édition par F5SGB le 28.02.23 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine haddock




Messages : 117
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty
MessageSujet: Re: Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?   Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty28.02.23 16:35

Beaucoup de sagesse dans ton message. Il arrive dnetre impulsif alors que en effet on gagne à savoir avant tout ce que l´on cherche

Et pour moi, en occurence le point numéro un v´est decrocher la licence....
Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty
MessageSujet: Re: Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?   Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty01.03.23 10:42

F0EBC a écrit:
Je ne connais pas ce poste, mais après une recherche rapide, c'est un VHF marine, limité aux fréquences attribuées.
En aucun cas tu n'auras accès aux bandes décamétrique avec ce poste, il couvre seulement la VHF FM.

J'ai du me rater lors de ma recherche, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit avant, en effet ce n'est pas un portable vhf marine, mais bien un deca marine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty
MessageSujet: Re: Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?   Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» icom IC 970 ...
» ICOM IC PRC 1500
» soucis sur un icom 910
» Nouvel Icom VHF-SHF portable: IC-905
» Documentation ICOM IC720A/F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: