Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelques fréquences de l'espace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 110
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

quelques fréquences de l'espace Empty
MessageSujet: quelques fréquences de l'espace   quelques fréquences de l'espace Empty08.03.23 12:57

Sous toutes réserves, voici un lien pour une séries de fréquences de satellites et de l'ISS.

On site beaucoup, pour l'ISS, le 145,800, mais ici on donne aussi certaines fréquences de "travail" de l'ISS, comme le 143.625 Mhz pour les communications avec Moscou.

A tester donc...

https://www.orbitalfocus.uk/Frequencies/FrequenciesAll.php

F0EBC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

quelques fréquences de l'espace Empty
MessageSujet: Re: quelques fréquences de l'espace   quelques fréquences de l'espace Empty08.03.23 15:02

Je ne savais pas que ISS utilisait aussi le 143.625. J'écoutait la station MIR sur cette fréquence, le signal était toujours très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine haddock




Messages : 110
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

quelques fréquences de l'espace Empty
MessageSujet: Re: quelques fréquences de l'espace   quelques fréquences de l'espace Empty10.03.23 14:10

F0EBC a écrit:
Je ne savais pas que ISS utilisait aussi le 143.625. J'écoutait la station MIR sur cette fréquence, le signal était toujours très puissant.

Je ne l'ai pas experimenté, cette fréquence est signalée sur le site Orbital Focus avec ce commentaire: "Space station: Russian segment VHF-1 channel for communication with Moscow, also used to relay Mission Control to the Shuttle during docking. Used as part of the ISS Early Communications System over the USA working with the Wallops Facility and White Sands and still used there occasionally but mainly in test mode." ("Station spatiale : canal VHF-1 du segment russe pour la communication avec Moscou, également utilisé pour relayer le contrôle de mission à la navette lors de l'amarrage.
Utilisé dans le cadre du système de communication précoce de l'ISS au-dessus des États-Unis en collaboration avec l'installation de Wallops et White Sands et toujours utilisé là-bas occasionnellement mais principalement en mode test. ")

F0EBC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques fréquences de l'espace Empty
MessageSujet: Re: quelques fréquences de l'espace   quelques fréquences de l'espace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques fréquences de l'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles
» Quelques questions techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Le coin des SWL-
Sauter vers: