Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 F4JOS Ludovic du 56 Morbihan .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F4JOS

F4JOS


Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 53

F4JOS Ludovic du 56 Morbihan . Empty
MessageSujet: F4JOS Ludovic du 56 Morbihan .   F4JOS Ludovic du 56 Morbihan . EmptyDim 17 Sep - 16:45

73! Indicativé depuis juillet 2022. Pas mal d'écoute sur 40 mètres et 80 mètres quand la bande est ouverte . Du 40 mètres et vhf en mobile à l'occasion . Je suis proche de la ville de Vannes
(Saint Avé ) . J'aurai 52 ans au mois de Novembre . Un fil demie onde de 40 mètres en forme de U à plat dans le jardin à faible hauteur et une verticale pour le 10/11 mètres


F4JOS
Ludo

Bespi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 296
Date d'inscription : 12/02/2023

F4JOS Ludovic du 56 Morbihan . Empty
MessageSujet: Re: F4JOS Ludovic du 56 Morbihan .   F4JOS Ludovic du 56 Morbihan . EmptyDim 17 Sep - 20:01

Bonjour,

Bienvenue !

40m en mobile ?!? Par curiosité, comment et avec quoi comme antenne ? Un long fil sous un parapente ?!?

73
Revenir en haut Aller en bas
F4JOS

F4JOS


Messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2023
Age : 53

F4JOS Ludovic du 56 Morbihan . Empty
MessageSujet: Re: F4JOS Ludovic du 56 Morbihan .   F4JOS Ludovic du 56 Morbihan . EmptyDim 17 Sep - 20:38

73! Merci!
dernièrement c'était antenne diamond de 2.20m -6 cms de réglage et le Xiegu G90 avec 20 w .J'ai d'autres émetteurs au besoin .Mais dans le véhicule pro en roulant ou à la pause de midi c'est jouable ..le G90 n'est pas un problème à transporter et les derniers reports sont de 57/58 .Sinon oui j'ai un cerfvolant de 3m² qui attend de tester un fil en effet et côté parapente , je les fabriques en petite taille ...



j'ai celui à tester avec antenne ..

dl2jml aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 296
Date d'inscription : 12/02/2023

F4JOS Ludovic du 56 Morbihan . Empty
MessageSujet: Re: F4JOS Ludovic du 56 Morbihan .   F4JOS Ludovic du 56 Morbihan . EmptyDim 17 Sep - 23:38

Merci pour les infos. J'entends parfois des QSO de types en bagnole en HF...

ouai, pour le cerf volant, j'imagine tu envoies une centaine de mètre de ligne pour être dans la partie bien établie du vent, puis tu fixe la partie antenne et relâche quelques dizaines de mètres. Reste à gérer le poids du coaxial qui n'est pas autoporteur... et choisir la bonne antenne, j'imagine un dipôle car sinon, il y a un soucis radiaux à gérer...

Après en HF, du peu de compétences que j'ai, je me dit que tout est dans l'angle de départ, la forme du lobe et le rendement. Pas certain que l'altitude soit un facteur critique. En VHF/UHF, il doit y avoir moyen de faire des trucs efficaces par contre, genre monter assez haut un talkie et un microcontrôleur autonome pour descendre/monter les flux audio/commandes en wifi ou une petit relai...

Je ne sais pas ce qu'un petit foïl est capable d'embarquer... bien avant les drones domestiques, je faisais de la photo par cerf volant avec un bon vieux Sanjo Rokkaku traditionnel ça tirait vite dur Smile

Et bravo, car il faut du temps et de la patience pour coudre une structure de cerf-volant avec caissons (cellules?)...

73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F4JOS Ludovic du 56 Morbihan . Empty
MessageSujet: Re: F4JOS Ludovic du 56 Morbihan .   F4JOS Ludovic du 56 Morbihan . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F4JOS Ludovic du 56 Morbihan .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: