Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ?

Aller en bas 
+3
F1AMM
dl2jml
JetForceOne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F0EBC




Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ?   Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty08.10.23 9:52

dl2jml a écrit:
C
La France ne connait plus qu'un type de licence mais décide de l'accorder à tous ceux qui ont passé un examen, quel que soit le type de l'examen. C'est pour cela que les F0 (examen plus facile à l'époque mais droits limités) se retrouvent propulsés sur la licence pleine.
 

???
Tu es sur de ca ? Cela signifie que je n'ai pas d'examen a repasser pour utiliser toutes les bandes amateurs !
Cela fait 2 mois que je bosse pour passer la F4,et je dois telephoner demain au Portel pour prendre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 217
Date d'inscription : 12/02/2023

Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ?   Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty08.10.23 11:38

Bonjour,

@F0EBC
Je pense que les F0 ou classe 3 auraient reçu un certificat "non CEPT". Ils devraient donc repasser un examen pour obtenir une licence HAREC. La documentation est pour le moins opaque, contradictoire, périmée sur Internet.

Votre retour d'information sera précieux pour le forum.

73

F0EBC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1033
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ?   Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty08.10.23 20:14

F0EBC a écrit:

Tu es sur de ca ? Cela signifie que je n'ai pas d'examen a repasser pour utiliser toutes les bandes amateurs !
Cela fait 2 mois que je bosse pour passer la F4,et je dois telephoner demain au Portel pour prendre rendez-vous.

Non, je n'en suis pas sûr. La seule autorité compétente pour te répondre est l'ANFR. Désolé...

Note: il semble que des F0 aient réussi à convertir leur licence en classe F4. Mais peut-être avaient-ils conservé leur droit d'émettre en validant la licence chaque année et ce n'est pas valable pour ceux qui ont abandonné leur indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ?   Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty09.10.23 10:22

Appel a l'instant a l'ANFR Boulogne, la personne en charge des examens radio est en vacances, elle me contactera dans deux semaines a son retour pour me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 174
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ?   Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty10.10.23 10:05

Je n'ai pas eu besoin d'attendre deux semaines, ce matin j'ai eu un appel de l'ANFR.
Mon indicatif datant de 2003,la personne n'était pas sur que je soit exempté de la partie legislation ! Après renseignement, je dois bien passer uniquement la partie technique.
J'ai donc pris rendez vous pour le 27/10 au matin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bespi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 217
Date d'inscription : 12/02/2023

Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ?   Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty10.10.23 11:37

Bonjour,

Merci pour ces précisions, j'avais hésité a publier ce lien vers la formation qui me semblait la plus pertinente et à jour sur le sujet :
https://www.leradioscope.fr/2016-05-20-18-41-37/licence/cours-reglementation/chapitre-4?start=1

Et si tu réussis sur Exam1 la technique, alors tu auras l'examen, c'est en tous cas ce qu'on te souhaite. Coté ANFR, dans ma région à Donge, j'avais été accueilli avec bienveillance et simplicité.

73
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ?   Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien FA1 je désire redemander une licence mais à quoi ai-je droit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Droit à l'antenne , texte officiel récupéré sur Legifrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Actualités OM-
Sauter vers: