Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation loulou31

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou31




Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse banlieue Est

Présentation loulou31 Empty
MessageSujet: Présentation loulou31   Présentation loulou31 Empty26.01.21 15:08

Bonjour,

Pour me situer et aussi expliquer mon pseudo : mon est prénom Jean-Louis etj'habite dans le 31 pas très loin de Toulouse.
Je fais partie des Amateurs Radio depuis toujours. Quand j'étais jeune j'ai pas mal écouté les radioamateurs avec un SW717 Heathkit que j'avais monté et que j'ai toujours! J'ai de la chance de pouvoir travailler dans le domaine destelecoms et des technos RF/hyper qui me passionne. Quand j'aurais quitté mon activité pro- dans pas très longtemps- je vais probablement passer la licence pour pouvoir experimenter dans le domaine des ondes métriques et en dessous. Mon labo personnel est bien équipé en appareils de mesure des années 80 en analogique et RF qui n'attendent que je leur consacre un peu plus de temps....

Par ce message je tiens aussi remercier et surtout encourager l'initiateur de ce forum.



Jean-Louis

F5TYH et F4TJI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Présentation loulou31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation loulou31   Présentation loulou31 Empty26.01.21 21:17

Bonsoir , Jean Louis et 73
Je vous remercie pour votre inscription sur le forum.
Si j'en juge votre cursus , un fois , le pro terminé , avec plus de temps libre , je pense  que l'obtention de la licence sera une simple formalité et on aura le plaisir de se retrouver aussi sur l'air Very Happy

Et bien sur , je vous souhaite la bienvenue sur ce forum
Bienvenu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
Loulou31




Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse banlieue Est

Présentation loulou31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation loulou31   Présentation loulou31 Empty28.01.21 16:49

Bonjour,

"je pense que l'obtention de la licence sera une simple formalité ".... en fait il faudra quand même je m'approprie la réglementation radioamateur, et aussi quelques points les techniques demandés à l'examen par exemple tout ce qui est antennes filaires.

73
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Présentation loulou31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation loulou31   Présentation loulou31 Empty29.01.21 23:20

Bonjour , Bonsoir Jean Louis

soit le bienvenue parmi nous....

y'a plus qu'a hi hi hi


Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation loulou31 Empty
MessageSujet: Re: Présentation loulou31   Présentation loulou31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation loulou31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: