Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quantiumt qui arrive

Aller en bas 
+4
mikie
Loulou31
F5TYH
quantiumt
8 participants
AuteurMessage
quantiumt

quantiumt


Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 70
Localisation : 18100

Quantiumt qui arrive Empty
MessageSujet: Quantiumt qui arrive   Quantiumt qui arrive Empty03.02.21 10:33

Bonjour à tous
je viens de connaitre ce forum via fesse bouc
Je suis PMRiste depuis un peu plus de 1 an , depuis quelques semaines j'ai repris également la cibi (très calme) et depuis quelques mois je travaille l'examen de radioamateur, mais c'est très dur quand on n'a pas le niveau technique
je suis retraité
J'ai 67 ans et je me trouve maintenant dans le département 18
je me prénomme Alain
au plaisir de vous lire et de vous croiser on air
Wink

F5PNI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Quantiumt qui arrive Empty
MessageSujet: Re: Quantiumt qui arrive   Quantiumt qui arrive Empty03.02.21 11:28

Bonjour Alain et mes meilleurs 73.
Je vous remercie pour votre inscription sur ce forum.
Bravo pour le travail en vue du passage de la licence. bonjour1 Je suis sur que vous y arriverez  Very Happy
et , si vous avez besoin de renseignements ou d'infos  à ce sujet , n'hésitez pas à poser votre question  Il  y a une rubrique "aide au passage de la licence" spécialement prévue pour ça Very Happy


et bien sur , je vous souhaite la bienvenue sur ce forum
Bienvenu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

quantiumt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
quantiumt

quantiumt


Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 70
Localisation : 18100

Quantiumt qui arrive Empty
MessageSujet: Re: Quantiumt qui arrive   Quantiumt qui arrive Empty03.02.21 13:39

ps: je souhaite longue vie à ce nouveau forum, et ce serai sympa qu'il réunisse tous les passionnés de radio, et pas seulement les radioamateurs. Ce serai dommage que la passion se mesure à une licence Very Happy. (là je prêche pour ma paroisse au cas ou je me ramasserai à l'examen ou que les problèmes sanitaires continuent à en empêcher le déroulement Wink Wink  )

F5TYH et F4TJI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loulou31




Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse banlieue Est

Quantiumt qui arrive Empty
MessageSujet: Re: Quantiumt qui arrive   Quantiumt qui arrive Empty03.02.21 16:37

Bonjour Alain,

Bon courage pour la licence : c'est surtout une histoire de volonté et de temps et tu as les deux! C'est pas grave d'avoir quelques erreurs, ou même de devoir repasser l'examen. Si tu as la passion je suis sur que tu vas y arriver.
Tu peux aussi interroger des radioamateurs près de chez toi qui pourront t'aider (par exemple t'expliquer tes erreurs aux examens en blanc que tu dois faire) , car seul dans son coin je comprends que c'est pas facile d'apprendre la technique et d'ingurgiter la réglementation . Il y a aussi des cours sur Youtube...
73

Jean-Louis


quantiumt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Quantiumt qui arrive Empty
MessageSujet: Re: Quantiumt qui arrive   Quantiumt qui arrive Empty03.02.21 18:51

Bonjour et bienvenue Alain,

effectivement seul c'est pas évident car on ne corrige pas ses erreurs et de plus on ne comprends pas forcément pourquoi.

Moi j'ai pris contact avec un radio club, j'attends leurs réponses....

Bienvenu

quantiumt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bebert




Messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2020
Age : 80
Localisation : Ovalie

Quantiumt qui arrive Empty
MessageSujet: Re: Quantiumt qui arrive   Quantiumt qui arrive Empty03.02.21 19:14

welcome quiantiumt!

quantiumt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Quantiumt qui arrive Empty
MessageSujet: Re: Quantiumt qui arrive   Quantiumt qui arrive Empty05.02.21 15:59

Bonjour Alain, sois le bienvenu ici 😀
Excellente initiative, de vouloir passer la licence 👍
de mon côté je n'en suis pas encore à essayer de la passer car il y a des travaux à la maison qui sont prioritaires, mais je m'y collerai tôt ou tard alors j'ai déjà commencé à survoler un peu le sujet et effectivement quand on n'y connais pas grand-chose ça semble vraiment compliqué.
Je suis tombé il y a quelques jours sur la page wikipédia qui concerne les différentes classes d'émission, j'ai eu un accès de panique et il a fallu plusieurs bières pour me calmer.

quantiumt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F6IVK

F6IVK


Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 66
Localisation : Corrèze

Quantiumt qui arrive Empty
MessageSujet: Re: Quantiumt qui arrive   Quantiumt qui arrive Empty09.02.21 13:16

Bonjour Alain,
je te souhaite la bienvenue sur le site et te félicite pour ta préparation à la licence RA.
Rien n'est impossible quand la passion est là, ne jamais se laisser aller à la facilité, être curieux de tout, essayer par soi-même et rencontrer les bonnes personnes... c'est une manière de rester jeune même si le poids des ans se rappelle à soi chaque matin. La cibie n'est pas morte, des jeunes découvrent cet univers via le poste oublié au grenier du père ou grand-père comme les "yougtimers en bagnoles". Le PMR c'est super les jours de propagation avec une petite Yagi et quelques watts. N'hésite pas à nous contacter pour tous "les points durs" qui tu rencontreras lors de ta préparation, ce sera un plaisir de t'aider.
73s de Pascal

quantiumt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1TAY




Messages : 40
Date d'inscription : 06/12/2020

Quantiumt qui arrive Empty
MessageSujet: Re: Quantiumt qui arrive   Quantiumt qui arrive Empty10.02.21 0:52

F6IVK a écrit:
Le PMR c'est super les jours de propagation avec une petite Yagi et quelques watts.

Avec une Yagi et quelques watts c’est plus du PMR mais de l’émission illégale pouvant entrainer des poursuites pénales.
Je précise que je n’ai rien contre le PMR et que mon message est juste pour rappeler la loi et éviter à certain de commettre un délit par ignorance.
Des liens à ce sujet :
https://www.anfr.fr/controle-des-frequences/brouillages/textes-juridiques/
https://blog.onedirect.fr/telephonie-2/telephone-sans-fil/legislation-appareils-sans-fil

73 de Daniel

Dagui et quantiumt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantiumt qui arrive Empty
MessageSujet: Re: Quantiumt qui arrive   Quantiumt qui arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantiumt qui arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTELIGENCE ARTIFICIEL ARRIVE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: