Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 73 d'un Haut Saônois tête en l'air.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
14FRS2791

14FRS2791


Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 45
Localisation : JN37bq

73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. Empty
MessageSujet: 73 d'un Haut Saônois tête en l'air.   73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. EmptyDim 14 Mar 2021, 22:15

73' 51' à tous et merci pour ce chouette Forum.
Petite présentation rapide : Julien, du côté de Vesoul en Haute Saône dept70.
Attiré  par le monde de la radio depuis mes 12 ans, j'ai été  initié  au monde de la radio en bidouilant dans un premier temps des talkies walkies, puis vînt  la CB et l'occasion de faire  les grandes oreilles avec une radio cristal  réalisée  avec un jeu d'électronique  en logique câblée  vendu par Tandy à  l'époque.
Toujours dans l'idée  de passer la licence (même après 30 ans hix3) je me remet doucement aux cours de préparation.
Autre passion complémentaire, l'astronomie.

Mon petit site perso par ici Wink
https://sites.google.com/site/gloomyjokerastro
A bientôt  sur les ondes !

F4BEW, F4TJI et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/gloomyjokerastro/home?authuser=0
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. Empty
MessageSujet: Re: 73 d'un Haut Saônois tête en l'air.   73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. EmptyLun 15 Mar 2021, 10:33

Bonjour et 73.
Je vous remercie pour votre inscription sur ce forum.
et bon courage pour le passage de la licence 73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. 1961087600
Perso , moi aussi je m'intéresse à l'astronomie d'amateur mais j'ai un peu laissé cette activité de coté par manque de temps (on ne peut être partout)
Je vous souhaite bien sur la bienvenue parmi nous
Bienvenu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

14FRS2791 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
14FRS2791

14FRS2791


Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 45
Localisation : JN37bq

73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. Empty
MessageSujet: Re: 73 d'un Haut Saônois tête en l'air.   73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. EmptyMar 16 Mar 2021, 08:03

Merci !
j'ai retrouvé une trace de mes premiers amours SWL ! pas tout jeune mais j'y passé des plombes là dessus ( je me souviens encore du début de chaque cablage lol) : Boite jeu electronique Tandy 130 montages

Il faudra que je regarde à l'occasion si j'ai toujours le livret avec les montages.
Du côté de ma station, plusieurs petites choses, dont du vintage

- SWL avec 2 clefs SDR, ( une modifiée pour aller en dessous  de la bande des 14m >>Tuto ICI<< )
- un Baofeng UV-5R pour le SWL  ( NOAA, ISS etc...  en prog) et un BF-T1 pour le PMR
- un lot de Motorola TLKR50 pour le PMR également

Côté 11m, un Président Lincoln couplé à un dipole maison via HP1000,+ K40 ou ML145 occasionnellement, un Jackson encore muet ( syndrome de la belle au bois dormant, plus de modulation actuellement) et un CRT Millenium dans le Push
J'ai encore une Spectrum 400 qui traine dans le garage, à voir si je la remonte un de ces jours, mais je préfererais du discret et avec un spectre plus large.

Mon côté Vieux de la Vieille fait que je suis souvent sur le 19 ou le 27.275, malheureusement désertés par le 445 ou 555 ( pourtant y a de la place sur les normaux!) et mes plus beaux DX QRP ont été faits à l'époque depuis le 27.275 à 4w FM, c'est marquant quand tu es gamin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

F5TYH et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/gloomyjokerastro/home?authuser=0
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. Empty
MessageSujet: Re: 73 d'un Haut Saônois tête en l'air.   73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. EmptyMar 16 Mar 2021, 18:54

Salutations !
Ah, la boîte de jeux Tandy 🤗 Mon rêve d'enfant, jamais réalisé, mais je me suis ratrappé plus tard.
Moi aussi j'ai un Lincoln, mais je n'entends pas grand chose depuis un moment.
Je dois réparer ma 5/8, en attendant c'est un bazooka sous la charpente de la grange mais c'est pas pareil 😔

Ah, j'oubliais, bienvenue !

14FRS2791 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. Empty
MessageSujet: Re: 73 d'un Haut Saônois tête en l'air.   73 d'un Haut Saônois tête  en l'air. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
73 d'un Haut Saônois tête en l'air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRISE DE TETE
» Point haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: