Je ne sais jamais si on doit poursuivre un thread comme celui-ci ou en créer un nouveau. A l'administrateur de décider
J'ai terminé la traduction en français de la notice. C'est encore loin d'être parfait mais au moins j'ai compris beaucoup de chose du logiciel en faisant cette traduction et en l'enrichissant de nombreuses copies partielles d'écran car, si la notice est en français, le logiciel reste en anglais (heureusement).
Comme les sources ne sont pas distribuées, il n'est pas possible d'intégrer l'aide en français (à l'exécution). Bien que j'ai aussi traduit cette aide, il y a des tables à intégrer à la complilation pour que les liens marchent. Mais le .chm en français marche, je l'ai
recompilé; ce sont les liens dans le logiciel (le F1 ciblé) qui ne peuvent pas marcher.
Je suis en train d'écrire des tutos. Je suis dans le troisième. Je fais ça "pour moi" parce que ça oblige à fouiller le logiciel et à en présenter des concepts cohérents. Ce ne sont pas des vidéos; ils sont basées sur une expérimentation; le tuto devant les yeux. Je ne pense même pas qu'une vidéo de vulgarisation soit pertinente mais "pourquoi pas" si quelqu'un en a envie.
Je recherche quelques correspondants disposés à s'investir sur ce logiciel. Il s'agit bien d'un investissement car c'est une usine à gaz.