Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Site antennas-amplifiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F0EBC




Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Site antennas-amplifiers Empty
MessageSujet: Site antennas-amplifiers   Site antennas-amplifiers Empty07.03.24 20:23

J'aimerai commander sur ce site, mais je ne comprend pas les prix affichés !

A priori, il faut ajouter la TVA:
https://antennas-amplifiers.com/delivery-information/

Et ensuite des frais de port+ frais paypal:
https://antennas-amplifiers.com/how-to-buy/

Quelqu'un a déjà acheté sur ce site?

Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 211
Date d'inscription : 12/02/2023

Site antennas-amplifiers Empty
MessageSujet: Re: Site antennas-amplifiers   Site antennas-amplifiers Empty08.03.24 11:35

Bonjour,

Non je ne connais pas ce site.

Le transporteur du colis te demanderas les taxes d'importations (par délégation des service douaniers), que tu devras vraisemblablement payer en ligne sur un site du transporteur. Le transporteur y ajoute des frais de dossiers. Une fois cette étape passée, le colis t'es livré. Tu reçois ensuite par courrier les documents d'importation.

C'est ce qui m'est arrivé récemment sur l'import d'un matériel acheté hors UE.

Attention a bien distinguer et vérifier le mail et l'url du transporteur t'invitant à payer les taxes. Ces mails sont très ressemblants à des tentatives d'arnaques en ligne. A moins que la ressemblance soit dans l'autre sens !

73
RD
Revenir en haut Aller en bas
Loulou31




Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse banlieue Est

Site antennas-amplifiers Empty
MessageSujet: Re: Site antennas-amplifiers   Site antennas-amplifiers Empty09.03.24 18:15

Bonjour,

Pour du matériel acheté a l'étranger ( hors CEE): les frais sont les suivants:
Frais de douane : ( prix du produit+ transport ) X taux de douane
TVA =0,2x ( prix produit + transport + frais de douane)
Frais de dossier du transitaire ( forfait + variable en fonction du montant du prix et ou nombre produits....)

Par exemple j'achète en Angleterre via eBay, il n'y a pas de frais de douanes mais je paie la TVA sur le prix du produit+ prix transport...


Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1013
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Site antennas-amplifiers Empty
MessageSujet: Re: Site antennas-amplifiers   Site antennas-amplifiers Empty10.03.24 9:02

Les frais de douane se déterminent en fonction du type de produit acheté. La base de données s'appelle TARIC et peut se consulter ici: https://taxation-customs.ec.europa.eu/customs-4/calculation-customs-duties/customs-tariff/eu-customs-tariff-taric_fr
Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Site antennas-amplifiers Empty
MessageSujet: Re: Site antennas-amplifiers   Site antennas-amplifiers Empty10.03.24 13:25

Merci de vos réponses. good
Par contre ,il n'y a pas de possibilité de connaitre exactement la somme a payer en final ?
Si je commande sur ce site, j'ai un panier a 1200€,donc quelques pourcents ou frais divers en plus peuvent vraiment alourdir la facture finale. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Loulou31




Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse banlieue Est

Site antennas-amplifiers Empty
MessageSujet: Re: Site antennas-amplifiers   Site antennas-amplifiers Empty11.03.24 13:19

Bonjour,

Si je me rappelle bien a mon boulot pour les antennes c'était de l'ordre de 5% auquel il faut ajouter 20% de TVA. Ça fait donc 25% sur le prix du matériel et du transport, plus les frais de dossier du transitaire. A mon avis tu vas en avoir pour pas loin de 400€ de frais. Après faut voir aussi les frais bancaires pour le paiement.

Jean-Louis

Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Site antennas-amplifiers Empty
MessageSujet: Re: Site antennas-amplifiers   Site antennas-amplifiers Empty13.03.24 11:51

Merci des infos, en final cela me reviens au meme prix que d'acheter en France!

RaDiMaN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F6IIA




Messages : 31
Date d'inscription : 09/11/2022
Localisation : Le Nord de la France

Site antennas-amplifiers Empty
MessageSujet: Re: Site antennas-amplifiers   Site antennas-amplifiers Empty21.03.24 20:15

Bonsoir,

Oui ce n'est pas toujours évident d'importer du matos compte tenu des frais divers et variés..
En début d'année j'ai commandé un simple cable PTT en Angleterre pour piloter mon ampli, il coutait 25 euros et finalement avec les frais de transport, le TVA et autres le cable m'est revenu à presque 40 euros avec une livraison qui a demandé 8 jours..
Jamais plus..

WIMO en Allemagne est un Sté sérieuse avec des tarifs correct TTC. Le transport est souvent rapide en 24 ou 48 heures (DPD par exemple).

F0EBC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site antennas-amplifiers Empty
MessageSujet: Re: Site antennas-amplifiers   Site antennas-amplifiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site antennas-amplifiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de l'UFT
» Le site de l'UFT
» Le site de l'URC
» Le site du REF
» Le site de F5AD (SK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: