Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ou se passe la licence ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
14 PN 09

14 PN 09


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2022
Localisation : LOUHANS

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty05.03.22 9:20

73 à tous,

Apres recherche je n'arrive pas à comprendre a quel endroit se passe l'examen de la licence , je pense avoir une réponse mais vraiment je n'en suis pas sur. Voilà pourquoi je vous demande .
Pour les inscriptions peut on le faire seul ou alors est ce que on est obligé de passer par un radio club ?
Quel est le prix d'une inscription ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1012
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty05.03.22 10:16

L'inscription est gratuite et ne demande pas de passer par un club. Voir ici:
https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/radioamateurs/les-certificats/

Shiba 94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
14 PN 09

14 PN 09


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2022
Localisation : LOUHANS

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty05.03.22 11:08

Merci beaucoup pour la réponse. J'espère que ce post va aider d'autres novices. 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Shiba 94




Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2022

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty19.09.22 11:40

Bonjour à tous,
L'erreur "404 (Page non trouvée) page supprimée" s'affiche sur l'adresse donnée parDl2jml.
Voici ce que j'ai trouvé https://www.anfr.fr/gerer/radioamateurs/les-certificats, ainsi que les diverses rubriques relatives aux radioamateurs.
J'espère que cela pourra aider tous les futurs OM's dont je compte bien faire partie bientôt.
73 à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1012
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty19.09.22 14:06

Merci pour la correction du lien. L'anfr a refait son site, donc les liens changent...
Revenir en haut Aller en bas
F4BKT




Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Pleslin Trigavou(22)

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty20.09.22 6:44

Bonjour,

Il y a aussi celui ci Centre Examen

73
Revenir en haut Aller en bas
Shiba 94




Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2022

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty21.09.22 12:09

Bonjour à tous,
Apparemment la page encore accessible le 19/09, n'existe plus non plus sur l'adresse que j'ai donnée, plus haut, l'ANFR doit être en train de refaire son site complètement.
Donc interroger leur site régulièrement.
73 51 à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
14DXL57 [SWL F-80728]




Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2021

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty22.09.22 10:30

Shiba 94 a écrit:
Apparemment la page encore accessible le 19/09, n'existe plus non plus sur l'adresse que j'ai donnée,
Bonjour Bernard,
le lien que vous avez donné est bon (seulement il y a une virgule à la fin du lien, le pourquoi du 404)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc (sans la virgule) : https://www.anfr.fr/gerer/radioamateurs/les-certificats
Cordiale 73 51 & 212 avec permission
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Shiba 94




Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2022

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty22.09.22 11:22

Bonjour 14DXL57 [SWL F-80728]
Merci Joël pour la correction, comme je suis handicapé visuel je n'avais pas vu cette virgule.
Bonne journée à tous et 73 51 également.
Bernard

14DXL57 [SWL F-80728] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
14DXL57 [SWL F-80728]




Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2021

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty22.09.22 12:31

Shiba 94 a écrit:
Merci Joël pour la correction, comme je suis handicapé visuel je n'avais pas vu cette virgule.
il y a pas de quoi (d'autant que vous n'aviez pas à vous justifier, personne n'est à l'abri d'une erreur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shiba 94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1012
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty22.09.22 12:41

Apparemment, on peut s'inscrire pour la prochaine session ici: https://examens.r-e-f.org/

14DXL57 [SWL F-80728] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se passe la licence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F6CXJ est passé SK
» triste nouvelle : F4HJM est passé SK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Aide pour le passage de la licence :: Conseils-
Sauter vers: