Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 129
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres? Empty
MessageSujet: Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres?   Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres? Empty10.02.23 10:03

Voilà, je ne sais pas si je suis dans un désert ou très mal équipé, mais mon QTH c'est Mons en Belgique et sur la bande des 2 mètres c'est le calme plat. J'ai acheté un petit Ft 4x et j'ai beau scanner sur la bande, rien du tout! Je me suis même mis en stand by sur la fréquence Rx du relais le plus proche (La Louvière, 145.600 Mhz, il est à environ 20 kilomètres) et je n'entends rien, alors que je peux déclencher le relais quand je suis dehors et je reçois la réponse avec un S3 ou 4 (avec l'antenne d'origine).

Bref, est-ce normal? Y a-t-il des jours particuliers ou des frequences spécifiques pour pouvoir entendre un peu de trafic?
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres?   Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres? Empty10.02.23 10:20

Evite de déclencher les relais RA avant d'avoir la licence, s'il te plaît.

Pour savoir quand le relais est utilisé, le mieux est de prendre contact avec le radio-club qui s'en occupe. Je pense que c'est ce relais-là: http://www.on6ll.be/ON0HC/on0hc.htm

Et que les responsables sont là: http://www.on6ll.be/ClubsectionLLV.htm
Revenir en haut Aller en bas
capitaine haddock




Messages : 129
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres?   Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres? Empty10.02.23 10:36

dl2jml a écrit:
Evite de déclencher les relais RA avant d'avoir la licence, s'il te plaît.


Oui, tu as tout à fait raison. J'ai essayé une seule fois (bon, en vrai, 2) pour m'assurer que mon tx fonctionnait correctement, mais je suis bien conscient que ce n'est pas très QRO et j'en demande pardon aux OM's
Revenir en haut Aller en bas
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 51
Localisation : Valencia , Espagne

Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres?   Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres? Empty10.02.23 11:07

Les 2 mts sont tres locos en dehors des activités Sota et ça depend de chaque endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres?   Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il encore du trafic sur le 2 mètres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'une antenne 11 mètres (enfin pour le 11 mètres :) )
» Infos trafic 16/12/2020
» carnet de trafic sous android
» carnet de trafic sous ubuntu
» Bblogger carnet de trafic pour SWL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: VHF UHF SHF et Satellites-
Sauter vers: