Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
V85NPV

V85NPV


Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : OJ74LW

Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty
MessageSujet: Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV   Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty10.06.23 0:40

Bonjour,

par pure hasard ce matin , j'ai remarque qu'il y a une activite concernant mon indicatif Francais F5NPV

Etant donne que je suis actuellement a Brunei et ceci pour quelques annees , si vous croisez cet indicatif il s'agit d'une station pirate

Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV PIRATE

J'ai declare ma station pour l'annee 2023 (adresse non mise a jour pour le moment par l'ANFR) et j'ai bien controle que mon indicatif est bien toujours enregistre a mon nom.

73s QRO Didier V85NPV / F5NPV


Dernière édition par F5NPV le 10.06.23 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://f5npv.wordpress.com/
F4BKT




Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Pleslin Trigavou(22)

Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty
MessageSujet: Re: Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV   Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty10.06.23 6:54

Bonjour Didier

J'ai mis l'indicatif dans mes alertes
Sait on jamais ...

73 Philippe
Revenir en haut Aller en bas
V85NPV

V85NPV


Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : OJ74LW

Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty
MessageSujet: Re: Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV   Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty10.06.23 7:15

Salut Philippe,

Le pire est que cet idiot a meme active le reporting vers PSKREPORTER que j'ai contacte. Ils ne peuvent pas evidemment me donner les infos qui sont confidentielles mais par contre sont OK pour les donner a l'ANFR (Adresse IP , DNS , fournisseur etc etc ..) , ils peuvent remonter jusqu'au quartier ou habite le perturbateur. Ils me confirment que la personne est bien en France. J'ai envoye un courrier a l'ANFR et j'aurais peut etre des infos.

J'ai mis a jour ma page QRZ pour signaler que l'indicatif F5NPV n'est pas utilise.

Il y a pas mal de pirates malheureusement sur nos bandes . c'est malheureux ! Utilisant maintenant un indicatif exotique (V85NPV) Je recois des tonnes d'emails de personnes que je n'ai jamais contacte et qui attendent la confirmation LOTW .

73s QRO Didier
Revenir en haut Aller en bas
https://f5npv.wordpress.com/
F4BKT




Messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Pleslin Trigavou(22)

Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty
MessageSujet: Re: Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV   Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty10.06.23 7:42

Salut Didier

Je n'avais pas regardé sur PSKReporter...
Effectivement..!!! C'est pas futé..
Il aurait pu donner les 4 caractères supplémentaires de son locator...

73 Philippe
Revenir en haut Aller en bas
V85NPV

V85NPV


Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : OJ74LW

Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty
MessageSujet: Re: Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV   Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty10.06.23 9:15

HAHAHAHAHA en plus d'etre un Abru...ti , cet energumene a egalement un QI de poule . PSKREPORTER va maintenant surveiller son adresse IP . La personne a ete active sur 40, 20 et 15m. Par contre une chose que je savais pas meme si tu desactives le reporting vers PSKREPORTER une fois que tu as l'adresse IP , en fait il y a toujours une petite activite vers eux et par consequent tu es toujours vu . Pire si la personne a deja utilise WSJT ou autre avec un autre indicatif (Ce qui est le cas !) , tu peux tracer toute son activite sur les derniers mois voir dernieres annees.

Pour le locator , il a utilise mon ancien locator
Revenir en haut Aller en bas
https://f5npv.wordpress.com/
V85NPV

V85NPV


Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : OJ74LW

Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty
MessageSujet: Re: Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV   Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty13.06.23 8:48

Bonjour,

Quelques news , Philip Gladstone de PSKReporter , a accepté de me fournir toutes les données et de son cote a procédé a une investigation et surveillance du pirate . Effectivement , les infos qui sont dispos sont tout même assez complètes . Nous avons de façon sure l'adresse IP , le proxy, FAI et pas mal d'autres choses.
Pas de chance pour lui , le lendemain il a recommencé et comme Philip avait mis une surveillance sur son indicatif et adresse IP pas de chance pour lui hahahahahahahahaha ! Cette personne pirate également pas mal d'autres indicatifs donc méfiance !
Maintenant que j'ai toutes les infos , je vais pouvoir finaliser mon dossier vers l'ANFR.
Ca n'est clairement pas la fin du monde et des choses plus graves méritent très certainement plus d'attention , cependant il n'est quand même pas normal et surtout illégal que quelqu'un se serve de votre indicatif.

73s QRO Didier


F5TYH, F4BKT et 14DXL57 [SWL F-80728] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://f5npv.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty
MessageSujet: Re: Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV   Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention : Usurpation et utilisation frauduleuse d'un indicatif F5NPV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation F5NPV
» F5NPV Shack
» Attention à vos installations.
» FT8: Attention au niveau du signal sinon gare aux harmoniques BF !!
»  Une fois de plus, je vous propose un lien qui a attiré mon attention...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Trafic,concours, DX,propagation-
Sauter vers: