Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre bande preferée !

Aller en bas 
+3
F1AMM
RADEON
F0EBC
7 participants
AuteurMessage
F0EBC




Messages : 178
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Votre bande preferée ! Empty
MessageSujet: Votre bande preferée !   Votre bande preferée ! Empty17.12.23 20:41

Je ne sais pas si on peut faire un sondage sur ce forum, mais je voulais savoir quelle bande HF préférez vous?

Pour ma part, j'aime bien le 18 MHz,c'est tranquille mais avec souvent de bonnes ouvertures, loin de la foire d'empoigne du 7MHz.
Je suis souvent entre 18.130 et 18.155. Prochainement, je vais faire une verticale dédiée a cette bande.
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Votre bande preferée ! Empty
MessageSujet: Re: Votre bande preferée !   Votre bande preferée ! Empty18.12.23 17:28

bonjour pour moi ces le 14 mhz et le 10 mhz pour les quelles j'ai des antennes spécifique tailler sur ces deux bandes ..
voila pour ma part
73 51 a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Votre bande preferée ! Empty
MessageSujet: Re: Votre bande preferée !   Votre bande preferée ! Empty18.12.23 18:03

Le 18 MHz c'est bien durant les concours mais je n'y trouve pas grand monde. L'ambiance radio, je la trouve sur le 40 m et maintenant beaucoup moins sur le 80 m. je suis un vieil OM, mes premiers QSO c'était sur le 40 m et le 80 m car c'était le plus facile à construire avec le matériel de récupération de mon époque. Ca a laissé des traces.

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Votre bande preferée ! Empty
MessageSujet: Re: Votre bande preferée !   Votre bande preferée ! Empty20.12.23 18:26

Salutations

Pour moi c'est le 40m et le 20m mais ce n'est pas par choix technique, c'est par choix pratique car ce sont les bandes que mon long-fil est capable de traiter.
Revenir en haut Aller en bas
F4JQU




Messages : 13
Date d'inscription : 25/11/2023
Localisation : Louhans (71)

Votre bande preferée ! Empty
MessageSujet: Re: Votre bande preferée !   Votre bande preferée ! Empty21.12.23 19:08

Bonjour, pour moi c'est 20m et 40m. mais vu que je suis rookie je n'ai pas encore testé les autres bandes.
Revenir en haut Aller en bas
F6JUW

F6JUW


Messages : 51
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais / JO10KJ

Votre bande preferée ! Empty
MessageSujet: Re: Votre bande preferée !   Votre bande preferée ! Empty22.12.23 11:20

Bonjour, pour ma part c'est le 10 et 12 mètres, en même temps je n'utilise qu'une simple 1/2 onde pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
F4IJK

F4IJK


Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 68
Localisation : BANELLE 03110 ESCUROLLES

Votre bande preferée ! Empty
MessageSujet: Votre bande préférée   Votre bande preferée ! Empty29.12.23 15:15

Bonjour à tous, ma bande préférée est le 10 m, surtout en ce moment car la propagation est bonne. Je pratique la SSTV et là c'est très bien, car je peux attraper les USA à l'aise le Japon l'Austalie et l'Amérique du Sud. Je dispose d'un IC7410 et une antenne en Vé inversé. Bonsoir à tous et bonne fin d'année. 73's et à bientot.

F0EBC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bande preferée ! Empty
MessageSujet: Re: Votre bande preferée !   Votre bande preferée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bande preferée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grip Dip : votre experience ?
» Bruit de bande en HF
» 40 Cnx Normaux / Bande C
» Bande 60m en France
» Antennes en couplage critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Ce site, son fonctionnement :: L'espace détente-
Sauter vers: