Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Apprentissage de la CW par la méthode militaire

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
F5SGB

F5SGB

Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 2 Empty14.03.23 17:32

Il y a 90 "*" sur la page et apparemment pas de renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH

MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 2 Empty05.04.23 18:42

Bonjour et 73 à tous
de mon coté j'ai terminé la révision des chiffres , lettres et signes de ponctuation.
j'arrive à décoder des qso sur l'air , à condition que ça n'aille pas trop vite Wink
j'ai même oser reprendre la pioche tout à l'heure sur 10m pour mon 1er qso CW depuis bien longtemps avec RA7KQ op Alan Very Happy
je continue à suivre la méthode pour augmenter ma vitesse de décodage (1 exercice par jour)

F6JUW aime ce message

F5SGB

F5SGB

MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 2 Empty05.04.23 20:39

Bonjour,
Toutes mes félicitations F5TYH, c'est en bonne voie.  Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 2 1961087600

De mon coté, j'en étais à la confirmation de lettres et chiffres, je suis perfectionniste et ça ne passait pas à 100%. Alors, ça ne me satisfaisait pas.
Du coup, j'ai fait une pause de quelques jours car à priori, il y avait un blocage.

Puis entre temps, j'ai retrouvé (à ma grande surprise!!!) mes anciens cours de télégraphie sur K7, celles du REF et un coffret de 4 K7 des éditions SORACOM. Alors je me les repasse le soir avant de m'endormir. (je me suis racheté un walkman (à 4 sous).
Je confirme, c'est le meilleur des somnifères. Je n'arrive jamais au bout de la K7.  Shocked

Je continue donc, et tant que les lettres et chiffres ne passeront pas comme "une lettre à la poste" (OK, ça c'était avant), je voulais dire ne passeront pas "automatiquement, ..., je ne passerai pas à la suite.
C'est en bonne voie. J'espère maintenir le cap, car normalement nous allons vers les beaux jours parait-il, et j'aurai bien moins de temps. Ou faire comme avant : supprimer les nuits pour y mettre mes activités radio.  drunken

F5TYH et F6JUW aiment ce message

F6JUW

F6JUW

MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 2 Empty06.04.23 10:26

Pour moi, ça progresse doucement, gros problèmes avec le S H 5 et cette foutue barre de fraction /

J'essaie de décoder quelques QSOs sur le 7 mhz , parfois ça va bien parfois c'est la cata mais on s'accroche ahah...

F5TYH et F5SGB aiment ce message

F5TYH

F5TYH

MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 2 Empty06.04.23 12:46

Bonjour , et 73 à tous
encore un petit QSO CW sur 40m ce matin avec G3ZHZ.
Pas de problème particuliers pour le décodage à l'oreille (on est pas rapide non plus) mais par contre , après avoir echangé par mail avec cet OM , il a eu un peu de mal à décoder mes signaux. Il va falloir que je travaille ma manipulation (je travaille à la pioche et , celle ci est une pioche de très bas de gamme, toute en plastique que j'ai depuis que je suis gamin et qui était dans un jeu scientifique  que j'avais à l'époque

F5SGB et F6JUW aiment ce message

F6JUW

F6JUW

MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 2 Empty06.04.23 12:59

Je suis encore trèèèss loin de tenir un QSO ..Perso j'ai un Bencher BY-1 , la seule chose que j'ai gardé de l'époque ... Effectivement, faut reapprendre à manipuler ... A la louche, je pense être prêt pour les fêtes de fin d'année

F5SGB aime ce message

F5SGB

F5SGB

MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 2 Empty06.04.23 13:48

Paraîtrait que c'est plus facile avec les manipulateurs à palettes!?
Il y aurait aussi des réglages sur le poste qui aideraient bien!?
Je n'ai pas encore regardé ça parce que je n'en suis pas encore là. ptin1

F6JUW aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apprentissage de la CW par la méthode militaire   Apprentissage de la CW par la méthode militaire - Page 2 Empty

Apprentissage de la CW par la méthode militaire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2