Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Simplification du forum : vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Simplification du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Simplification du forum : vos avis   Simplification du forum : vos avis Empty18.12.20 16:30

On me remonte souvent que ce forum comporte trop de catégories. pour la partie radioamateur.

Vos idées pour supprimer/regrouper certaines catégories seront les bienvenues

73 à tous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
V85NPV

V85NPV


Messages : 41
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : OJ74LW

Simplification du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Simplification du forum : vos avis   Simplification du forum : vos avis Empty26.12.20 19:05

Bonjour,

Rubriques : trés honnetement il y en a beaucoup trop. Ayant une bonne experience dans une autre vie (Creation de sites Web, webmaster etc ....), une page web ou le sommaire d'un forum doit tenir sur une page un peu comme un CV.

Trop de fenetres a droite et a gauche du cadre principal qui de se fait se retrouve noyé au milieu avec une casse qui est bien trop petite .

En surfant sur ce forum j'ai découvert qu'il existait un autre forum qui semble assez actif: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Ce forum qui est assez complet regroupe deja toutes rubriques ou presque de radioamateur.site , d'ou ma question : Quelle est l'utilité d'avoir deux forum sur le meme hébergeur qui sont en fait presque des clones.

Bref , je pense Luc qu'il faut simplifier. Le principal attrait concernant Radioamateur.org est justement sa simplicité. Malgré sa simplicité et le faible nombre de rubriques , certaines ne sont presque jamais alimentées avec des posts. un forum n'est pas un portail ou un site web . Je pense qu'il faut aller a l'essentiel.

Un bon exemple sachant qu'il a a des rubriques spécifiques aux OMS Ricains (Mars etc.....) :

https://www.eham.net/forum/index

Idem pour le DARC :

https://www.hamradioforum.net/tags.php?tag=darc

https://www.hamradioforum.net/forum.php?s=d5ea9ea1825402238e22b7b0e286bd82


Quand tu arrives sur le sommaire , c'est clair , la casse est assez grosse , pas de fioritures , cela va a l'essentiel.


73s QRO Didier

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://f5npv.wordpress.com/
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Simplification du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Simplification du forum : vos avis   Simplification du forum : vos avis Empty26.12.20 21:49

Bonsoir Didier, 73 et merci pour votre réponse.

Je suis bien conscient qu'il y a trop de rubriques good et c'était le but de ce post. D'avoir des avis/idées  sur les catégories à regrouper/Supprimer.

et je vous remercie encore pour votre réponse car vous êtes le 1er OM à y répondre charlot

Par contre je ne pense pas que le site de notre ami Remy (la planète cibi francophone) fasse double emploi avec celui-ci car il est dédié presque exclusivement au 11m ce qui n'est pas le cas ici. (je suis actif sur les 2) Je verrai plutôt ce forum comme un passerelle entre ces 2 mondes qui , je le regrette , se sont trop souvent ignorés par le passé

mes meilleurs 73's et passez de bonnes fêtes et , si vous avez des idées de regroupement/suppressions de catégories , n'hésitez pas Very Happy ce fil est fait pour ça

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

RadioDx101 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1041
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Simplification du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Simplification du forum : vos avis   Simplification du forum : vos avis Empty06.01.21 8:44

On pourrait simplement copier radioamateur.org en gardant les sections avec le plus de messages.

Il y a 17 sections.
Les 5 premières ont peu de messages et peuvent se regrouper sous "news".
La dernière "sondage" n'a pratiquement jamais servi. Exit.
Reste les 11 sections principales. On peut peut-être regrouper DX, concours et SWL. Peut-être aussi "modes numériques" et logiciel. "Arnaques" n'a pratiquement jamais servi, les arnaques peuvent se poster sous "général".
En regroupant ainsi, la plus petite section serait "VHF...satellites" avec 5777 posts à laquelle on pourrait rajouter CB et PMR puisque ces sections existent ici et pas sous radioamateurs.org.

Une petite faute de goût à corriger: certaines sections font référence à la France. Nous avons des membres belges et c'est dommage de se couper des autres passionnés francophones...

F5TYH et ON4LEY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ON4LEY

ON4LEY


Messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 50
Localisation : Hainaut - Belgique

Simplification du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Simplification du forum : vos avis   Simplification du forum : vos avis Empty18.01.21 14:56

Je ne vais pas faire de doublon en postant à nouveau sur le fil , je crois que D01JML résume bien la situation.

Par contre une rubrique que j'aimerai voir perdurer sur le forum est celle consacrée à la CW.
Ca n'a jamais été trop le cas sur d'autres forums et je crois qu'il y a matière à échanger .

Je pense que d'autres passionnés viendront grossir le nombre de posts avec le temps.
Parfois certains aimeraient se lancer mais n'osent pas , la rubrique pourrait créer le déclic.

En fonction de mes disponibilités , je ne manquerai pas d'y poster des infos.

73 - Fred

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1CLC

F1CLC


Messages : 140
Date d'inscription : 08/12/2020
Localisation : — JN36 —

Simplification du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Simplification du forum : vos avis   Simplification du forum : vos avis Empty18.01.21 16:06

ON4LEY a écrit:
et je crois qu'il y a matière à échanger .

Pse K. clin

ON4LEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplification du forum : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Simplification du forum : vos avis   Simplification du forum : vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplification du forum : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simplification des rubriques
» Simplification et modifications du site
» Alors voici mon avis ! :)
» YAESU ATAS 120, des avis ?
» connexion forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Ce site, son fonctionnement :: Important : votre Avis-
Sauter vers: