Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation: F8DRA Marc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F8DRA




Messages : 60
Date d'inscription : 27/12/2020
Age : 46
Localisation : LE HAVRE

Présentation: F8DRA Marc Empty
MessageSujet: Présentation: F8DRA Marc   Présentation: F8DRA Marc Empty27.12.20 19:43

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Marc, j'ai 42 ans et habite au Havre en Seine Maritime.
Je suis passionné depuis de nombreuse années par la radio et l'aquariophilie marine.
J'affectionne particulièrement le 2 mètre (SSB) et la HF en QRP notamment dans le cadre de sorties Pédestres où je joins la radio et les ballades dans la nature (falaises .... ). Je pratique aussi de temps en temps le trafic SAT.
Ma petite préférence reste le domaine des antennes que je continue à étudier, je réalise toutes mes antennes ( cubical quad HF, yagi, verticales en phases ...), de mémoire j'en ai jamais acheté une du commerce.
Enfin, merci à Luc pour ce forum !
Bonne soirée et au plaisir de vous lire.

Bonne fête de fin d'année à tous.

Amitiés.

F8DRA, Marc

F4BEW, F4ARA et F6CYK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Présentation: F8DRA Marc Empty
MessageSujet: Re: Présentation: F8DRA Marc   Présentation: F8DRA Marc Empty27.12.20 21:26

Bonsoir Marc et 73.
Merci de t'être inscrit sur ce nouveau forum.

Et un normand de plus !!! Very Happy et c'est un Falaisien qui dit ça  Laughing
Qui sait , peut être auront nous l'occasion de faire QSO en VHF quand je serai rééquipé ou via le relais du Havre . Pour le moment j'ai toujours mon vieux tromblon d'IC280 pour la VHF qui est devenu plus qu'obsolète papi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas de dtmf ni de CTSS il commence à dater (fin des années 70)
il va falloir que je me remette à la page 

Ou alors  peut être un petit QSO sur le déca

quoi qu'il en soit , soit le bienvenu sur ce nouveau forum .
Bienvenu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
F8DRA




Messages : 60
Date d'inscription : 27/12/2020
Age : 46
Localisation : LE HAVRE

Présentation: F8DRA Marc Empty
MessageSujet: Re: Présentation: F8DRA Marc   Présentation: F8DRA Marc Empty28.12.20 19:09

Bonsoir Luc, de rien c'est avec plaisir.

J'aimais bien le forum de RA.ORG, j'y suis depuis de nombreuses années et j'y ai appris plein de choses, j'espère qu'il en sera de même ici Wink j'en reste persuadé. Wink

Je reste très attaché aux forums. J'adhère difficilement à tous les groupes Facebook et autres .... donc je te remercie d'avoir pris cette belle initiative.

A bientôt pour un QSO même en VHF avec le 280 Laughing d'ailleurs j'aime bien les vieux engins comme ça !!!!

Bonne soirée Luc.

F8DRA, Marc





Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Présentation: F8DRA Marc Empty
MessageSujet: Re: Présentation: F8DRA Marc   Présentation: F8DRA Marc Empty28.12.20 19:20

Bonsoir et Bienvenue Marc,

Bien content de te compter également parmi nous.....

J'espère que tu aura l'occasion de nous faire partager ton plaisir de fabriquer les antennes...

J'aime sa aussi, mais j'ai tellement à en apprendre dessus , sur d'autres sujets également...

Bienvenu

73's mikie

F8DRA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5GF




Messages : 82
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 78
Localisation : ALLEVARD 38580

Présentation: F8DRA Marc Empty
MessageSujet: Re: Présentation: F8DRA Marc   Présentation: F8DRA Marc Empty31.12.20 1:50

Salut Marc, bienvenue parmi nous sur ce nouveau forum.
@ F5TYH
Ah l'IC 280, j'en ai eu un aussi... Je l'ai utilisé plus de trente ans. D'ailleurs sur les photos de ma station dont je vais faire un "post" on le voit sur la table d'opération. Malheureusement, l'anesthésie compte tenu de son âge lui a été fatale et il n'a pas pu être" réveillé !! Les greffes de composants pour remplacer ceux défectueux n'ont pas êtres faites les pistes des C.I sur bakélite fuyaient sous le fer à souder (HI)

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F8DRA




Messages : 60
Date d'inscription : 27/12/2020
Age : 46
Localisation : LE HAVRE

Présentation: F8DRA Marc Empty
MessageSujet: Re: Présentation: F8DRA Marc   Présentation: F8DRA Marc Empty01.01.21 19:32

Bonsoir,

avant tout, laissez-moi vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2021 !!!!

Merci Mikie, aucun souci on aura bien l'occasion d'échanger durant cette nouvelle année Wink

Merci à toi aussi Daniel, je n'ai pas d'aussi vieux appareils hélas, mais en restant chez ICOM je commence à en avoir certains qui commencent à se faire vieux comme le IC 271 que j'affectionne et utilise davantage que les p'tits nouveaux.

Bonne soirée à tous et bon week-end.

F8DRA, Marc

mikie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: F8DRA Marc Empty
MessageSujet: Re: Présentation: F8DRA Marc   Présentation: F8DRA Marc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: F8DRA Marc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!!
» ma présentation
» Presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: