Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F4TXR




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2023

Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!! Empty
MessageSujet: Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!!   Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!! Empty25.04.23 20:36

Tout d'abord , Bonjour à tous !!
Marc 67 Ans Artisan , dans les Alpes Maritimes , plus précisément sur Cantaron en JN33PS , vous salue !!!!

Passionné par la radio , depuis mon jeune age , et comme beaucoup d'entre vous , passé par la traditionnelle CB , j'avai donc décidé de passer ma licence , en tantant une F6 à l'époque sur Grasse Radio sur Minitel !!! , F6 manquée sur l'épreuve CW !!!!

Ma prime passion ... Les éclairs ! bien avant mes premiers BCL !!! , j'étai très intrigué par ces phénomènes naturels , dont les magifiques décharges statiques que j'observai à distance , sur les isolateurs des antennes filaires de RMC !!!

Puis mes premiers montages , portant pricipalement sur l'induction .. mes premières découvertes !!!
S'en suit , une chance inouie .... mes premiers cours d'Eurelec ... mes premiers montages ....

La construction de mon premier emetteur à tubes , une véritable usine à gaz , avec des composants achetés chez sud avenir radio , Berric ... etc etc .. mes piles de Bibles " LE HAUT PARLEUR " qui montaient jusqu'au plafond ... et pas qu'une !!!

Mon premier transistor " à longues pattes " soit le OC72 !!!!!! Hi

Le transeiver Collins KWM où je me disai .. quand je serai grand " un jour viendra " !!!! ... ce jour est venu avec MON KWM !!!!!! HI HI HI

DE nos jours , je m'interresse plus particulièrement à la magie .. des antennes , du simple morceau de fil , à du plus complexe , délaissant quelque peu le marériel que l'on met derriere , mais cependant , avec une forte tendance à une passion, du Vintage Collins bien sûr , mais pas que , Halicrafters , swan , Geloso etc etc etc


Par contre bien qu'utilsateur du DMR ( Anytone 878 ) , pour praticté , pas interressé de façon genérale par le numérique FT8 et différents modes l'utilisant

J'ai plutôt établi une réelle priorité à la CW !!! délaissant haut la main les " five by nine " et compétition telles que contests ou autre. me rattachantà mes deux mentors Daniel F6ARL ainsi que notre Maitre .. MAIS pas que , du SOTA , soit Gérald F6HBI , avec plus de 1000 SOTA à son actif !!!principalement en cw !

De part ce mode , d'ailleurs , je ne peux que constater , au fil du temps , non pas systématiquement Dame propagation critiquée à bloc , alors que mes appels cw sur RBN passent sans difficulté particulière minimum sur l'Europe voire plus loin , alors qu'aucun traffic n'est entendu !!!!.....

Le monde de la radio ayant bien changé , que de beaux qso techniques jadis ..... l'on pouvait entendre !!!!
Voilà " THE END " ! ... Faut bien s'arr$êter de pallabrer , sinon on aura plus rien à se dire !!! HI

Marc

Et pour me découvrir de façon un peu lus concrète , je vous offre l'oportunité de vous rendre sur cette video fimée ce samedi !!!!!
-> https://youtu.be/BOFChE7369M
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1122
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!!   Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!! Empty25.04.23 23:10

Bienvenue sur le forum, c'est assez rare que l'on ait une vidéo de présentation et cela mérite d'être signalé.

NB: Tu as posté ton message deux fois à l'identique, je me suis permis de supprimer une copie pour éviter les confusions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation: F8DRA Marc
» [Résolu] Bonjour des alpes de haute provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: