Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!!

2 participants
AuteurMessage
F4TXR

Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!! Empty
MessageSujet: Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!!   Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!! Empty25.04.23 20:36

Tout d'abord , Bonjour à tous !!
Marc 67 Ans Artisan , dans les Alpes Maritimes , plus précisément sur Cantaron en JN33PS , vous salue !!!!

Passionné par la radio , depuis mon jeune age , et comme beaucoup d'entre vous , passé par la traditionnelle CB , j'avai donc décidé de passer ma licence , en tantant une F6 à l'époque sur Grasse Radio sur Minitel !!! , F6 manquée sur l'épreuve CW !!!!

Ma prime passion ... Les éclairs ! bien avant mes premiers BCL !!! , j'étai très intrigué par ces phénomènes naturels , dont les magifiques décharges statiques que j'observai à distance , sur les isolateurs des antennes filaires de RMC !!!

Puis mes premiers montages , portant pricipalement sur l'induction .. mes premières découvertes !!!
S'en suit , une chance inouie .... mes premiers cours d'Eurelec ... mes premiers montages ....

La construction de mon premier emetteur à tubes , une véritable usine à gaz , avec des composants achetés chez sud avenir radio , Berric ... etc etc .. mes piles de Bibles " LE HAUT PARLEUR " qui montaient jusqu'au plafond ... et pas qu'une !!!

Mon premier transistor " à longues pattes " soit le OC72 !!!!!! Hi

Le transeiver Collins KWM où je me disai .. quand je serai grand " un jour viendra " !!!! ... ce jour est venu avec MON KWM !!!!!! HI HI HI

DE nos jours , je m'interresse plus particulièrement à la magie .. des antennes , du simple morceau de fil , à du plus complexe , délaissant quelque peu le marériel que l'on met derriere , mais cependant , avec une forte tendance à une passion, du Vintage Collins bien sûr , mais pas que , Halicrafters , swan , Geloso etc etc etc

Par contre bien qu'utilsateur du DMR ( Anytone 878 ) , pour praticté , pas interressé de façon genérale par le numérique FT8 et différents modes l'utilisant

J'ai plutôt établi une réelle priorité à la CW !!! délaissant haut la main les " five by nine " et compétition telles que contests ou autre. me rattachantà mes deux mentors Daniel F6ARL ainsi que notre Maitre .. MAIS pas que , du SOTA , soit Gérald F6HBI , avec plus de 1000 SOTA à son actif !!!principalement en cw !

De part ce mode , d'ailleurs , je ne peux que constater , au fil du temps , non pas systématiquement Dame propagation critiquée à bloc , alors que mes appels cw sur RBN passent sans difficulté particulière minimum sur l'Europe voire plus loin , alors qu'aucun traffic n'est entendu !!!!.....

Le monde de la radio ayant bien changé , que de beaux qso techniques jadis ..... l'on pouvait entendre !!!!
Voilà " THE END " ! ... Faut bien s'arr$êter de pallabrer , sinon on aura plus rien à se dire !!! HI

Marc

Et pour me découvrir de façon un peu lus concrète , je vous offre l'oportunité de vous rendre sur cette video fimée ce samedi !!!!!
-> https://youtu.be/BOFChE7369M
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml

Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!! Empty
MessageSujet: Re: Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!!   Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!! Empty25.04.23 23:10

Bienvenue sur le forum, c'est assez rare que l'on ait une vidéo de présentation et cela mérite d'être signalé.

NB: Tu as posté ton message deux fois à l'identique, je me suis permis de supprimer une copie pour éviter les confusions.
Revenir en haut Aller en bas

Marc , F4TXR , les Alpes Maritimes , Débarque !!!!
Page 1 sur 1