Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 F1OLD op Eric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F1OLD




Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2020

F1OLD op Eric Empty
MessageSujet: F1OLD op Eric   F1OLD op Eric Empty28.12.20 20:33

Bonjour, petite revue rapide de l'OM...
57 ans, d'abord amateur radio dans les années 80, puis radio amateur avec l'indicatif F1OLD, je suis en Vendée (IN96OO), peu actif, mais en cours de remontage d'aériens. Je dois aussi réparer (du moins essayer) mon déca dont le PA semble HS...
Je reviens doucement vers le 11m, qui est plus calme que dans les années 90 ou j'ai fui ces fréquences pour aller sur le 10m. Vivement le prochain cycle solaire !
Je découvre ce forum ou amateur radio et radio amateur semblent faire bon ménage, et j'en suis particulièrement heureux !
73's à tous good

cyril dep 11 et F4ARA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

F1OLD op Eric Empty
MessageSujet: Re: F1OLD op Eric   F1OLD op Eric Empty28.12.20 21:16

Bonsoir Eric et 73
Je te remercie pour ton inscription sur ce forum tout neuf.

Comme toi , j'ai débuté sur 11m puis je suis passé RA ayant fui la cacophonie qui régnait sur le 27r . J'ai QRT il y a 20 ans et , avec le 1er confinement et l'écoute des websdr , le virus m'a repris. J'ai ressorti mes 2 vieux transceivers de leurs placard (un FT102 et un ICOM IC720F) et j'ai du les remettre en route .
Et comme toi , pour le moment je suis sur 11 et 10m faute d'aériens qui sont en cours de construction mais , le temps Normand n'aidant pas , la W3HH n'est toujours pas montée hi


Soit bienvenu parmi nous : Bienvenu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

F1OLD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1OLD




Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2020

F1OLD op Eric Empty
MessageSujet: Re: F1OLD op Eric   F1OLD op Eric Empty28.12.20 21:31

Merci pour l'accueil F5TYH!
J'ai un vieux icom IC730 qui va reprendre du service car j'ai le PA de mon Kenwood qui vient de partir en fumée Crying or Very sad
Pour les antennes c'est compliqué, j'ai monté vite fait une g5rv en attendant mieux. Mais la météo ne se prête pas vraiment aux acrobaties aériennes, donc il faut encore patienter ! D'ailleurs le vent et mon installation bancale sont là cause de la perte du PA...
Bref, au plaisir de se croiser sur l'air et sur le forum, 73's et bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1OLD op Eric Empty
MessageSujet: Re: F1OLD op Eric   F1OLD op Eric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F1OLD op Eric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: