Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FILM "si tous les gars du monde"

Aller en bas 
+2
SWL24
Joseph - ON4OM
6 participants
AuteurMessage
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty06.01.21 15:49

Chef d'oeuvre des années 50 sur fond de notre passion

Extrait:
https://www.dailymotion.com/video/x12yw1

Histoire:
https://homepopcorn.fr/test-blu-ray-si-tous-les-gars-du-monde-realise-par-christian-jaque/

Disponible en DVD sur Amazon:
https://www.amazon.fr/tous-Gars-Monde-Sélection-blu-ray/dp/B08F3P4VHV/ref=asc_df_B08F3P4VHV/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454693937700&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6485775233536209009&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=20061&hvtargid=pla-956199940492&psc=1

Disponible aussi en coffret de luxe tiré à 3000 exemplaires:
https://www.amazon.fr/PRESTIGE-LIMITÉE-NUMÉROTÉE-BLU-RAY-AFFICHE/dp/B07H1LDHXZ/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Si+tous+les+Gars+du+Monde&qid=1609951989&s=dvd&sr=1-1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ON4OM le 06.01.21 17:56, édité 1 fois

F5TYH, F4ARA et F-10175 [F11DRE] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SWL24




Messages : 102
Date d'inscription : 07/12/2020

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty06.01.21 17:35

excellent film
sur l'extrait à la 40ième seconde on peut voir un RX AME7G1680 l'autre qui sert de TX m'est inconnu.Evidemment il faudrait voir cet extrait à partir du DVD pour une meilleur définition.

une capture d'ecran du film est sur le site de F6BLK pour une meilleure définition

christian
Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty06.01.21 17:47

SWL24 a écrit:

une capture d'ecran du film est sur le site de F6BLK pour une meilleure définition
christian

Celle-ci?  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SWL24




Messages : 102
Date d'inscription : 07/12/2020

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty06.01.21 19:28

oui celle-ci
celui de droite c'est un A.M.E.
celui de gauche ?

Enfin si c'est un émetteur , c'est du cinéma aprés tout
Revenir en haut Aller en bas
SWL24




Messages : 102
Date d'inscription : 07/12/2020

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty06.01.21 19:48

c'est un émetteur
https://site.araccma.com/emetteur-ame-1f-20-type-5720/

trouvé ( enfin ) sur le site de l'araccma , le site des vieux trusquins comme ils disent

donc en fait la société A.M.E. avait fourni , semble t-il , le matériel pour le film

73

christian

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty06.01.21 20:03

SWL24 a écrit:
c'est un émetteur
https://site.araccma.com/emetteur-ame-1f-20-type-5720/
trouvé ( enfin ) sur le site de l'araccma , le site des vieux trusquins comme ils disent
donc en fait la société A.M.E. avait fourni , semble t-il , le matériel pour le film
73
christian

Super trouvaille Christian ... bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
F4ARA

F4ARA


Messages : 33
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 73
Localisation : 62650 Enquin sur Baillons

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty10.01.21 14:47

C'est un film qui, à l'époque a fait le tour du monde ! J'ai des affiches (les plus grandes sur les murs des cinémas !) de France et même d'Argentine, des flyers allemands, des photos N&B de présentation dans les salles,  film en VHS ! etc ... Le livre à l'origine du film etc , beau sujet de collection pour les OM's .... 73's
P.S merci ON4OM pour l'info sur le DVD collector , c'est commandé!


Dernière édition par F4ARA le 10.01.21 19:10, édité 1 fois

SWL24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4ARA

F4ARA


Messages : 33
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 73
Localisation : 62650 Enquin sur Baillons

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty10.01.21 14:50

En apparté, je vais mettre en vente deux AME7G dans les semaines à venir ... Pb c'est du lourd : 65kg !

SWL24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5GF




Messages : 82
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 78
Localisation : ALLEVARD 38580

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty10.01.21 16:24

C'est vrai qu'à l'époque ils faisaient de solide. Parfait pour le mobile (HI)

SWL24 et F4ARA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SWL24




Messages : 102
Date d'inscription : 07/12/2020

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty10.01.21 17:53

Bonsoir
J'en avais acheté un à sud avenir radio dans les années 80 , RX arrivé dans une grosse caisse .Je m'en servais à l'époque pour écouter et décoder les agences de presse aprés une bonne heure de chauffe car c'était une véritable savonnette au départ de l'écoute.
C'est un AME 7G1680 MA que j'ai toujours d'ailleurs .

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty10.01.21 18:52

F4ARA a écrit:
C'est un film qui, à l'époque a fait le tour du monde ! J'ai des affiches (les plus grandes sur les murs des cinémas !) de France et même d'Argentine, des flyers allemands, des photos N&B de présentation dans les salles,  etc ... Le livre à l'origine du film etc , beau sujet de collection pour les OM's .... 73's
P.S merci ON4OM pour l'info sur le DVD collector , c'est commandé!

Je viens de recevoir mon exemplaire ...
Oui c'est un très beau film avec de multiples rebondissements qui reflète très bien ce qu'était la radio d'antan avec ses mastodontes appareils et ses bricolages au service d'un esprit de solidarité disparu de nos jours
Le tout filmé de façon magistrale en noir et blanc avec des ambiances et un éclairage qui sculptait si bien les visages et les regards comme seuls les anciens réalisateurs parvenaient à faire
Quand aux acteurs n'en parlons même pas ... tous très bons!

j'ai adoré et pressenti que je pourrai le revoir à nouveau sans problème!


Dernière édition par ON4OM le 11.01.21 0:58, édité 1 fois

F4ARA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SWL24




Messages : 102
Date d'inscription : 07/12/2020

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty10.01.21 19:41

la station opérée par Jean Louis Trintignant dans le film est celle de André Fleury, F8YT

F8YT que l'on peut voir vers la 3ième minute d'un reportage de 1958 sur les radioamateurs sur le site de l'INA

https://www.ina.fr/video/CPF86609246/radio-amateur-video.html

christian

F4ARA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty11.01.21 0:55

SWL24 a écrit:
la station opérée par Jean Louis Trintignant dans le  film est celle de  André Fleury, F8YT

F8YT que l'on peut voir vers la 3ième minute d'un reportage de 1958 sur les radioamateurs sur le site de l'INA

https://www.ina.fr/video/CPF86609246/radio-amateur-video.html

christian

Super ... il fallait la trouver celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 865
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty16.01.21 8:25

F4ARA a écrit:
En apparté, je vais mettre en vente deux AME7G dans les semaines à venir ... Pb c'est du lourd : 65kg !
Il m'a fait rêver ce récepteur quand j'étais gamin (années 60). Si tu arrives déjà à les sauver de la casse, ça sera très bien. Bonne chance... pour eux
Revenir en haut Aller en bas
F4HQC




Messages : 337
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 54
Localisation : Drôme

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty16.01.21 12:10

F4ARA a écrit:
En apparté, je vais mettre en vente deux AME7G dans les semaines à venir ... Pb c'est du lourd : 65kg !

Salut F4ARA, peut tu mettre une petite photo ? C'est toujours sympa de les voir.

J'en ai un qui attends dans le garage pour être réparé, je recherche le schéma dans le couvercle supérieur.

Perso je cherche la version VLF (RR-BM-3A ou RR-BM-3C, RR-SM-6A, RR-SM-6C pour l’Armée de l’Air et 7G-180-80 dans le civil).

73'
F4HQC
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty16.01.21 13:55

F4HQC a écrit:
F4ARA a écrit:

J'en ai un qui attends dans le garage pour être réparé, je recherche le schéma dans le couvercle supérieur.
F4HQC
Franck

C'est ceci que tu cherches?  : notice, vues internes, explications du fonctionnement et schémas du A.M.E. 7G-1680 MA

https://www.cjoint.com/c/KAqm3isTdZ8


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

F-10175 [F11DRE] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4HQC




Messages : 337
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 54
Localisation : Drôme

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty16.01.21 14:12

Oui merci j'ai ce modèle, je recherche le plan échelle 1 qui va dans le capot pour le remettre. J epense l'avoir trouvé ici :
http://rxcontrol.free.fr/Receivers/AME/AME7G-1680-Plan.pdf


73'
F4HQC
Franck

_________________
Sans échanges le savoir n'est rien....
Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty16.01.21 14:25

F4HQC a écrit:
Oui merci j'ai ce modèle, je recherche le plan échelle 1 qui va dans le capot pour le remettre. J epense l'avoir trouvé ici :
http://rxcontrol.free.fr/Receivers/AME/AME7G-1680-Plan.pdf


73'
F4HQC
Franck

Il te manque un morceau à gauche
Voici le schéma complet extrait de la notice que je t'ai proposée dans le message précédent
La mise à l'échelle adéquate peut se faire lors de l'impression

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ON4OM le 16.01.21 14:32, édité 2 fois

F-10175 [F11DRE] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty16.01.21 14:30

Je suis toujours épaté par l'évolution du monde la radio .. je constate que :

- les anciens appareils étaient légers par leurs schémas et très lourds physiquement
- les nouveaux appareils sont très lourds par leurs schémas et très légers physiquement

Bref le principe des vases communicants se retrouve même dans la radio


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILM "si tous les gars du monde" Empty
MessageSujet: Re: FILM "si tous les gars du monde"   FILM "si tous les gars du monde" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILM "si tous les gars du monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Liste des balises 50Mhz du monde
» Brexit : quelles conséquences dans le monde des fréquences ?
» Reportage TV : Le monde des radioamateurs : sur la même longueur d'onde
» A quoi ressemblait la plus puissante station de radiotélégraphie de monde il y a tout juste 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Autres discussions-
Sauter vers: