Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Le livre sur les antennes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : 14700

Le livre sur les antennes Empty
MessageSujet: Le livre sur les antennes   Le livre sur les antennes Empty08.01.21 18:32

Le livre sur les antennes Captu146
Bonsoir et 73 à tous.
En surfant sur le net , à la recherche de doc ; je suis tombé sur un très bon livre très connu :
Les antennes de Braut et Piat de 1975

73 à tous

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc

F4TJI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loulou31




Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse banlieue Est

Le livre sur les antennes Empty
MessageSujet: Re: Le livre sur les antennes   Le livre sur les antennes Empty25.01.21 22:36

Bonjour,
Attention, car c'est pas sur que ce document soit libre de droits?

73
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 58
Localisation : 14700

Le livre sur les antennes Empty
MessageSujet: Re: Le livre sur les antennes   Le livre sur les antennes Empty26.01.21 8:41

Loulou31 a écrit:
Bonjour,
Attention, car c'est pas sur que ce document soit libre de droits?

73
Jean-Louis
Bonjour , et 73.
Je n'ai pas partagé le livre mais juste un lien pointant sur celui-ci  Wink

Je me suis effectivement demandé si il fallait le publier ou pas .

Plus sérieusement : la maison d'édition ETSF n'existe plus (ce qui est d'ailleurs bien triste Crying or Very sad ) et , ce livre n'est plus édité depuis bien longtemps hélas .
On peut le trouver sur le marché de l'occasion mais à des prix digne d'un budget Elyséen (vu jusqu'à 200€ sur le net) ce que je trouve inadmissible.
Que ce livre papier soit devenu rare au point d' intéresser les collectionneurs et qu'il y ai une spéculation , je n'ai rien contre car ce qui les intéresse c'est l'objet en lui même et non son contenu , ses connaissances.

Nous , c'est l'inverse. et je me refuse que cette base de connaissance soit réservée à quelques collectionneurs fortunés qui , bien souvent , n'en n'ont rien à faire  .

Si ce livre était encore disponible en librairie , effectivement je n'aurai pas partagé ce lien mais plutôt un lien vers cette librairie .


73 à tous

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loulou31




Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse banlieue Est

Le livre sur les antennes Empty
MessageSujet: Re: Le livre sur les antennes   Le livre sur les antennes Empty26.01.21 11:26

Bonjour,

Luc, je comprends ta motivation et le souhait de partager l'information. Moi aussi je suis bien content de trouver des informations ou des livres sur le Web dont les droits ne sont pas libres....
Attention le forum est récent et si vous en voulez pas que les administrateurs aient déjà des ennuis, il vaut mieux éviter liens vers des fichiers qui en sont pas libres de droits.

73
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
14FDX047




Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2021

Le livre sur les antennes Empty
MessageSujet: Re: Le livre sur les antennes   Le livre sur les antennes Empty26.01.21 12:15

Merci du partage!
Une vraie bible!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou31




Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse banlieue Est

Le livre sur les antennes Empty
MessageSujet: Re: Le livre sur les antennes   Le livre sur les antennes Empty26.01.21 14:27

Bonjour,

Le site contenant ce livre est très interessant et est referencé ici sans citer les contenus :

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/t374-la-documentation-de-l-electronique-francaise-du-xxe-siecle

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
F4IJK

F4IJK


Messages : 23
Date d'inscription : 01/01/2021
Age : 69
Localisation : BANELLE 03110 ESCUROLLES

Le livre sur les antennes Empty
MessageSujet: Re: Le livre sur les antennes   Le livre sur les antennes Empty27.01.21 18:16

Merci du partage. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre sur les antennes Empty
MessageSujet: Re: Le livre sur les antennes   Le livre sur les antennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre sur les antennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateurs d'antennes
» antennes fractales
» Antennes en HF et effet du sol
» Les antennes END-FED ( EFHW)
» F4ISB : Les antennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Antennes et réglementation :: Antennes et lignes de transmissions-
Sauter vers: