Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty03.02.21 0:33

Bonjour et 73

le sondage sur la création ou non de petites annonce s'est terminé.
voici les résultats :
Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Captu170

Le oui l'emporte largement.

Maintenant , le plus dur reste à faire  bucheron  Pas pour créer les rubriques (ça c'est facile Wink ) mais  il faut que l'on réfléchisse tous ensemble à l'élaboration d'un règlement et du mode de fonctionnement des petites annonces.

On peut déjà tenter  de faire un essai temporaire qui pourra devenir définitif si tout se passe bien

Je commence  quelques propositions:

  • je pense  qu'une annonce ne devrait être  visible qu'après validation d'un modérateur.
  • Seuls , les membres du forum peuvent y déposer une annonce
  • par contre , la lecture de celles-ci par les non membres est elle souhaitable ou pas ? scratch
  • seul le matériel(au sens large) lié à notre passion y devrait être  autorisé
  • Je pense que le positionnement des rubriques annonces devrait être tout en bas de la liste afin de ne pas polluer le reste du forum. Qu'en pensez vous ?


Par contre ,si ce service prend le pas sur tout le reste , il sera peut être judicieux soit de le restreindre , soit de le stopper afin de ne pas renouveler la mésaventure de l'ancien forum Wink 
Si vous avez d'autres idées ou propositions , ou simplement pour en discuter n'hésitez pas !!! ce fil est fait pour ça Laughing

73 à tous

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc


Dernière édition par F5TYH le 03.03.21 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPA FOX




Messages : 42
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 58

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty03.02.21 6:02

F5TYH a écrit:

Je commence  quelques propositions:

  • je pense  qu'une annonce ne devrait être  visible qu'après validation d'un modérateur.
  • Seuls , les membres du forum peuvent y déposer une annonce
  • par contre , la lecture de celles-ci par les non membres est elle souhaitable ou pas ?
  • seul le matériel(au sens large) lié à notre passion y devrait être  autorisé
  • Je pense que le positionnement des rubriques annonces devrait être tout en bas de la liste afin de ne pas polluer le reste du forum. Qu'en pensez vous ?

Par contre ,si ce service prend le pas sur tout le reste , il sera peut être judicieux soit de le restreindre , soit de le stopper afin de ne pas renouveler la mésaventure de l'ancien forum Wink 73 à tous

Slt,




  1. La validation ne doit poser de problème à personne, sauf au modérateur lui même avec l'application de critères d'exclusion définis par le modérateur du modérateur ou avec lui même et inversement
  2. oui
  3. non
  4. oui
  5. oui

La prise de pas dépendra forcement de ci dessus, soit c'est un service, soit c'est un business, choix du détenteur du forum.

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty03.02.21 7:25

PAPA FOX a écrit:
F5TYH a écrit:

Je commence  quelques propositions:

  • je pense  qu'une annonce ne devrait être  visible qu'après validation d'un modérateur.
  • Seuls , les membres du forum peuvent y déposer une annonce
  • par contre , la lecture de celles-ci par les non membres est elle souhaitable ou pas ?
  • seul le matériel(au sens large) lié à notre passion y devrait être  autorisé
  • Je pense que le positionnement des rubriques annonces devrait être tout en bas de la liste afin de ne pas polluer le reste du forum. Qu'en pensez vous ?

Par contre ,si ce service prend le pas sur tout le reste , il sera peut être judicieux soit de le restreindre , soit de le stopper afin de ne pas renouveler la mésaventure de l'ancien forum Wink 73 à tous

Slt,




  1. La validation ne doit poser de problème à personne, sauf au modérateur lui même avec l'application de critères d'exclusion définis par le modérateur du modérateur ou avec lui même et inversement
  2. oui
  3. non
  4. oui
  5. oui

La prise de pas dépendra forcement de ci dessus, soit c'est un service, soit c'est un business, choix du détenteur du forum.

Bonjour et 73 à tous
Merci de ta réponse .
Je viens de commencer à regarder un peu plus en détail  dans la console d'admin :
Pour le 3 (annonces visibles uniquement des membres) , apparemment , ce n'est pas possible . la catégorie "petites annonces" de forum actif est une catégorie à part et , contrairement aux autres catégories, il n'est pas possible d'en restreindre l'accès uniquement aux membres scratch

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
PAPA FOX




Messages : 42
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 58

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty03.02.21 7:48

Slt, dans sa version gratuite en effet, le non en 3 est pour t'éviter l’afflux d'inscription juste pour vendre du matos. L'utilisation d'une catégorie le permettant est peut être une option.

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty05.02.21 9:26

Bonjour à tous et 73.
Je viens de mettre en place les rubriques petites annonces.
Elle se trouvent tout en bas du forum.
Elles sont ouvertes
Elles sont découpées en 2 grandes rubriques : Radioamateurs et CB/PMR contenant chacune:


  • émetteurs - récepteurs
  • Antennes,pylones, etc
  • Autres
  • Recherche/Achat
  • Dons


Attention : si vous utilisez un déca pour le 11m et que vous le mettez en vente , étant du matériel RA , ne le mettez pas dans la rubrique CB/PMR Wink


Seuls les membres du forum auront le droit de déposer une annonce Very Happy 

Bien sur , les annonces sont soumises à modération et , afin d'éviter que des personnes ne s'inscrivent ici que pour déposer une annonce , Seuls les annonces des membres actifs du forum (cad , ceux qui postent  régulièrement  des sujets ou y répondent ) seront acceptées. les autres seront systématiquement refusées

Important : Si ce service des petites annonces prend le pas sur tous le reste au détriment  forum , il sera purement et simplement supprimé

Qu'en pensez vous ?

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc

F4TJI et F4JON . MICHEL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAPA FOX




Messages : 42
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 58

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty05.02.21 18:58

I totally agree with you !

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAPA FOX




Messages : 42
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 58

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty05.02.21 19:13

Je viens de poster pour valider tes tests déjà effectués, cas d'école, suis je bien dans la bonne rubrique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty05.02.21 21:58

PAPA FOX a écrit:
Je viens de poster pour valider tes tests déjà effectués, cas d'école, suis je bien dans la bonne rubrique ? scratch
Et non , tu n'y étais pas , étant du matériel modifiable pour la bande UHF , je l'ai déplacé dans émetteur-recepteur de la catégorie RA Wink
Afin d'éviter les inscriptions sur le forum de membres ne venant ici que dans le but de déposer une annonce, j'ai créé un groupe d'utilisateurs "Petites annonces".
Seul ce groupe peut y déposer une annonce.Tous les OM ayant déjà postés plus de 10 messages sur le forum en font déjà parti.

Par contre tu précisera si ton annonce est réelle ou juste un test  car si c'en est un n je la retire .

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
PAPA FOX




Messages : 42
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 58

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty05.02.21 22:27

Slt, j'avais bien compris luc, la n'est pas le sujet, l'annonce est réelle, mais pour autant montre qu'il n'est pas simple de poster dans la bonne rubrique.

Dsl pour le case tête, mais l'exercice me semblait intéressant, et j'en ai d'autres... Wink


Dernière édition par PAPA FOX le 06.02.21 17:42, édité 1 fois

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5JGK

F5JGK


Messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2020
Localisation : 64

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty06.02.21 17:30

Bonjour,
Peut être l'as tu déjà écrit, mais dans les règles, je demanderais une photo au minimum ( du poste réel a vendre, pas d'une pub ) et surtout le prix .

Après, on peut ne pas autoriser de réponse pour éviter les éternels débats sur les prix, il suffit de contacter le vendeur par mp
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty08.02.21 10:33

F5JGK a écrit:
Bonjour,
Peut être l'as tu déjà écrit, mais dans les règles, je demanderais une photo au minimum ( du poste réel a vendre, pas d'une pub ) et surtout le prix .

Après, on peut ne pas autoriser de réponse pour éviter les éternels débats sur les prix, il suffit de contacter le vendeur par mp
Bonjour et 73.

Le problème est que le type de forum  "petites annonces" , contrairement aux forums standards est un type prédéfini par forumactif et je n'ai pratiquement pas la main sur son fonctionnement.
Je suis obligé d'utiliser le paramétrage fourni (qui est un peu limité comme par exemple impossibilité d'interdire aux non membres de voir les PA)
La seule chose que j'ai pu faire , c'est de créer un groupe où j'y ai mis tous les membres ayant posté au moins 10 messages et , seul les membres du groupe ont le droit de créer une PA.
ceci afin d'éviter d'avoir des inscription sur le forum uniquement dans le but de poster une annonce Wink

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc

F4BEW, F80325 et EA5JED aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci   Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Ce site, son fonctionnement :: Nouvelles du site-
Sauter vers: