Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 73 QRO DE F4ISC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




73 QRO DE F4ISC Empty
MessageSujet: 73 QRO DE F4ISC   73 QRO DE F4ISC Empty11.12.20 8:21

Bonjour à tous,

félicitations pour la création de ce nouveau forum et courage aux membres fondateurs!

Didier, 55 ans, tout jeune licencié RA (novembre 2020) sous l'indicatif F4ISC. Je réside dans les Landes et plus précisément à Mont de Marsan.
Comme un bon nombre, j'ai découvert la radiocommunication dans les années 70, où gamin je me glissais dans la voiture de mon frère pour mettre en route son Midland 4001 d'époque. Premiers QSO et piqué par le virus! Very Happy
J'ai ensuite étudié l'électronique et continué à pratiquer la CB pour petit à petit relâcher mon attention dans ce domaine où l'anarchie avait pris sa place Twisted Evil
Assez pris du côté professionnel au cours de ces trente dernières années, je ne me suis jamais investi pour passer l'examen RA bien que je m'y intéressais (j'avais acquis la bible de Roger Raffin/ F3AV Basketball , régulièrement compulsé!).
Avec mes autres passions: mécanique auto, moto pour restauration, en particulier, VTT, rando montagne, bref, j'avais déjà pas mal de temps occupé.
Finalement, je me suis décidé pendant le premier confinement à obtenir ma licence : révisions pendant 2 mois puis RDV pour l'examen fin octobre 2020 et hop! me voilà dans ce beau monde, je m'équipe petit à petit pour couvrir une partie du spectre : HF, VHF et UHF. J'ai découvert le mode numérique FT8 et commence mes QSO voice.
Je me suis aussi équipé V/U mobile et adhère à l'ADRASEC 40 pour joindre l'utile à l'agréable conformément à la devise : "une passion: la radio, un idéal: servir"
Aujourd'hui, je savoure, découvre et espère en profiter longtemps encore.

Au plaisir, de se croiser ici sur les ondes, bien sûr

73 QRO DE F4ISC - Didier
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

73 QRO DE F4ISC Empty
MessageSujet: Re: 73 QRO DE F4ISC   73 QRO DE F4ISC Empty11.12.20 8:35

Bonjour et 73 Didier
Merci pour ton inscription sur ce nouveau forum.
et bien sur :
Bienvenu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
 
73 QRO DE F4ISC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: