Je suis tout jeune dans le domaine des télécommunications et débutant ... mais pas moins passionné !! Comme beaucoup, j'ai découvert ce monde avec le Baofeng UV5R et je souhaite en apprendre bien plus, principalement dans un soucis de prévoyance et de communications alternatives aux systèmes téléphoniques que je trouve si fragiles.
Je souhaite améliorer mon équipement en m'équipant d'une CB (le Mc Kinley m'intéresse beaucoup), et j'aurais probablement quelques questions à poser sur le forum
Bien à vous.
RADEON
Messages : 450 Date d'inscription : 31/10/2021 Age : 54 Localisation : france 44
Sujet: Re: Présentation Préliator Mer 14 Sep - 20:39
Sujet: Re: Présentation Préliator Mer 14 Sep - 22:26
Le désir de communications indépendantes des réseaux de téléphonie est louable, mais la physique des ondes reste ce qu'elle est. Dans le cas le plus courant, un Baofeng porte à quelques km.
Bienvenue sur ce forum.
EA5JED
Messages : 277 Date d'inscription : 05/05/2021 Age : 51 Localisation : Valencia , Espagne
Sujet: Re: Présentation Préliator Sam 17 Sep - 18:03
Les ondes vhf / uhf son interesantes il y a la tout un monde et si tu emet depuis un hauteur tu peut paser les 30 km , si tu veut aller plus loin il y a les relais , tout ça avev licence biensûre ( que l on oeut t aider a passer (
Sujet: Re: Présentation Préliator Sam 17 Sep - 21:54
EA5JED a écrit:
Les ondes vhf / uhf son interesantes il y a la tout un monde et si tu emet depuis un hauteur tu peut paser les 30 km , si tu veut aller plus loin il y a les relais , tout ça avev licence biensûre ( que l on oeut t aider a passer (
On peut faire plusieurs centaines de km en VHF, c'est vrai. J'ai fait quelques essais lors des contests. Mais cela nécessite d'aller sur un sommet / point haut, d'avoir un mât, une antenne avec un peu de gain, un peu plus que les 500 mW du PMR446 et cela ne marche pas tous le temps.
EA5JED aime ce message
EA5JED
Messages : 277 Date d'inscription : 05/05/2021 Age : 51 Localisation : Valencia , Espagne
Sujet: Re: Présentation Préliator Dim 18 Sep - 9:20
De la l interet ( du moin pour moi ) : il y a toujour la surprise et la joie quand ça marche fort , et si no tu aura toujour fait une belle balade.