Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présentation Préliator

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
preliator




Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2022

Présentation Préliator Empty
MessageSujet: Présentation Préliator   Présentation Préliator Empty11.09.22 9:56

Bonjour à tous,

Je suis tout jeune dans le domaine des télécommunications et débutant ... mais pas moins passionné !! Comme beaucoup, j'ai découvert ce monde avec le Baofeng UV5R et je souhaite en apprendre bien plus, principalement dans un soucis de prévoyance et de communications alternatives aux systèmes téléphoniques que je trouve si fragiles.

Je souhaite améliorer mon équipement en m'équipant d'une CB (le Mc Kinley m'intéresse beaucoup), et j'aurais probablement quelques questions à poser sur le forum Smile

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
RADEON

RADEON


Messages : 470
Date d'inscription : 31/10/2021
Age : 55
Localisation : france 44

Présentation Préliator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Préliator   Présentation Préliator Empty14.09.22 20:39

bonjour bien venu ici

73 51 a vous
Revenir en haut Aller en bas
https://ecouteantenneswl123.blogspot.com/
dl2jml

dl2jml


Messages : 1012
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Présentation Préliator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Préliator   Présentation Préliator Empty14.09.22 22:26

Le désir de communications indépendantes des réseaux de téléphonie est louable, mais la physique des ondes reste ce qu'elle est. Dans le cas le plus courant, un Baofeng porte à quelques km.

Bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 51
Localisation : Valencia , Espagne

Présentation Préliator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Préliator   Présentation Préliator Empty17.09.22 18:03

Les ondes vhf / uhf son interesantes il y a la tout un monde et si tu emet depuis un hauteur tu peut paser les 30 km , si tu veut aller plus loin il y a les relais , tout ça avev licence biensûre ( que l on oeut t aider a passer (
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1012
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Présentation Préliator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Préliator   Présentation Préliator Empty17.09.22 21:54

EA5JED a écrit:
Les ondes vhf / uhf son interesantes il y a la tout un monde et si tu emet depuis un hauteur tu peut paser les 30 km , si tu veut aller plus loin il y a les relais , tout ça avev licence biensûre ( que l on oeut t aider a passer (

On peut faire plusieurs centaines de km en VHF, c'est vrai. J'ai fait quelques essais lors des contests. Mais cela nécessite d'aller sur un sommet / point haut, d'avoir un mât, une antenne avec un peu de gain, un peu plus que les 500 mW du PMR446 et cela ne marche pas tous le temps.

EA5JED aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EA5JED




Messages : 277
Date d'inscription : 05/05/2021
Age : 51
Localisation : Valencia , Espagne

Présentation Préliator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Préliator   Présentation Préliator Empty18.09.22 9:20

De la l interet ( du moin pour moi ) : il y a toujour la surprise et la joie quand ça marche fort , et si no tu aura toujour fait une belle balade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Préliator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Préliator   Présentation Préliator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Préliator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
»  Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: