Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RaDiMaN




Messages : 214
Date d'inscription : 12/02/2023

Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog. Empty
MessageSujet: Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog.   Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog. Empty16.02.23 12:51

Salut,

Dans un forum que j'administre, il y a un utilisateur qui sur la présentation en est aujourd'hui à 466 messages (lui et les d'autres utilisateurs).En fait il a fait une sorte de blog de son aventure technique, pratique, parfois des aspects psychologiques.

Je brûle d'envie sur ce forum de démarrer un fil de discussion façon blog. Ayant en tête de passer la licence HAREC, et découvrant le monde Radio Amateur, je vois la chose comme une sorte d'aventure amusante, décalée, pleine de doutes et de petites victoires, un truc qui peut peut-être en aider certains à se motiver à franchir le pas.

Y'a plein (trop ?!?) de rubriques dans ce Forum et je ne sais pas ou poser ça et si ça intéresse ? L'espace détente me semble l'endroit possible...

Coté modos et gardiens du temple, la proposition vous convient-elle ?

Cordialement,
RD
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1032
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog.   Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog. Empty16.02.23 17:02

Oui, tu peux commencer dans la section "détente". S'il y a plusieurs blogs, je ferai une section spéciale "blogs".

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog.   Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog. Empty17.02.23 8:32

Cela voudrait-il dire que ça deviendrait une nouvelle bande bleue dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De la même façon que l'on voit
  • Ce site, son fonctionnement
  • Petites annonces

Je ne sais pas comment c'est désigné.

Le problème c'est que pour un blog "normal", il appartient à un titulaire qui est le seul à pouvoir écrire et modifier le fond du blog et assure la modération (dont les réponses) des messages éventuels des lecteurs. Ces messages des lecteurs n'apparaissent pas dans le fil du blog mais autre part (comme un thread actuel sur ce site).

Peux-tu nous expliquer comment c'est compatible avec ce Forum ?
Revenir en haut Aller en bas
RaDiMaN




Messages : 214
Date d'inscription : 12/02/2023

Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog.   Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog. Empty17.02.23 10:03

Bonjour,

Vous emballez pas, j'utilise le terme "Blog", non pas pour l'aspect formel du Blog Internet, mais plutôt pour un long fil de discussion un peu personnel. Je ne vois aucun intérêt pour l'instant de modifier l'arborescence du forum.

Je l'ai commencé, on va voir ce que ça donne.

Cordialement,
RD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog. Empty
MessageSujet: Re: Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog.   Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelle rubrique entamer un fil à la manière d'un blog.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog de RaDiMan
» Quelle antenne verticale hf?
» Loop horizontal, quelle implantation ?
» Emission en voiture -> Quelle limite de puissance sur allume cigare ?
» Une rubrique RÉSEAU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Ce site, son fonctionnement :: Aide-
Sauter vers: