Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dl2jml

dl2jml


Messages : 1032
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty
MessageSujet: sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré.   sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty30.07.23 9:49

@F4IBN a introduit le Transceiver suivant dans un autre fil:

https://www.hfsignals.com/index.php/sbitx-v2/

Il se trouve qu'un membre de ma section locale en a juste commandé un. Je pourrai poster ses commentaires lorsqu'il l'aura essayé.

En résumé: c'est un poste 40W-30W avec un ordinateur intégré (à base de Raspberry Pi), ce qui permet des modes comme le FT8 sans accessoire. Les plans sont libres d'utilisation. Le tout est développé par Ashhar Farhan, VU2ESE (qui vit aux USA) et une partie du montage est fait en Inde pour donner du travail aux locaux.

Une petite remarque vue ailleurs: l'importation peut poser problème si on achète un poste tout monté, car il manque la marque "CE". Pas de problème pour le kit, qui est exempté de cette législation.

Dagui, Bespi, F0EBC, RaDiMaN, F5SGB et F4IBN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4IBN




Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2023

sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty
MessageSujet: Re: sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré.   sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty30.07.23 21:38

Merci pour votre réponse très précise 73
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty
MessageSujet: Re: sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré.   sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty01.08.23 7:51

Quand on voit l'image du truc, sans l'échelle, on dirait que c'est monté dans un four à micro-onde (à l'ancienne avec un ri-click-click en bas à droite)
bounce
sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Sbitxv2_athome_cropped-768x473
Les spécifications, c'est "à la moderne"
Consommation d'énergie Réception : 600 mA Transmission : 9A
On n'indique même plus la tension (11,1 V d'une batteries LiPo 3S)
Le prix est comme chez nous 399 $ US. Je ne supporte plus ce 400-1 $ comme si on ne lisait pas que ça coûte 400 $. Les 9.99€, quand je lis ça, je vois ça comme une tromperie et je n'ai plus confiance dans le produit. Il n'y a que les commerçants qui croient qu'on est dupe.

Gag : 11.1 x 9 = 99.9 Watt

Bespi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4IBN




Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2023

sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty
MessageSujet: Bitix v2   sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty01.08.23 8:05

Bonjour pas très clair votre explication 73
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty
MessageSujet: Re: sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré.   sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty01.08.23 8:22

Bonjour aussi.
Je n'explique rien. Ça semble un très beau produit. On fait des trucs extraordinaires maintenant. Ce n'était que des remarques, humoristiques (d'un autre âge), en passant sur ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
F4IBN




Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2023

sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty
MessageSujet: Re: sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré.   sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty01.08.23 8:59

Cela a l'air d'être très qro un PC est incorporé .
Idéal pour le portable 991a yaesu tro lourd poss un ft 1200 dx yaesu je fais du ft8 psk et imagerie à p espère qso avec vous 73
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty
MessageSujet: Re: sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré.   sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty01.08.23 10:03

Ce n'est pas un PC mais un Raspberry Pi 4. C'est aussi puissant qu'un PC. L'OS est Linux et c'est là que commence les difficultés : on peut mettre des distributions différentes de Linux sur un Raspberry Pi, ce qui est bien. Un peu comme sur un PC avec les version de Windows : 7 8 9 10 etc mais en général ce qui tourne sous W7 va tourner sous W10. Avec des distributions différentes de Linux, c'est souvent un problème.

Là, j'ai tenté d'expliquer quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty
MessageSujet: Re: sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré.   sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sBitx v.2, transceiver open source avec RasPi intégré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une solution open source radio num : M17
» Compatibilité d'un transceiver CW Homemade avec un TRX commercial pour trafiquer
» ...mon tx? c'est du béton ! ( source F5IRO)
» Un transceiver 40m construction OM
» Transceiver USDR SDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: