Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty
MessageSujet: Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation   Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty08.09.23 13:41

Bonjour,

Concernant la mise sous tension, la notice du Kenwood TS-50 dit en remarque :

La mise sous tension de l'alimentation CC ne met pas l'émetteur-récepteur sous tension. Appuyez sur l'interrupteur POWER pour commander son alimentation.

Sauf que sur mon TX, la mise en route de l'alimentation (Power Supply) met automatiquement le TS-50 sous tension.

Quelqu'un aurait-il une explication au phénomène ?

Bonne après-midi au frais si possible - Hi !
Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42




Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2024
Age : 56
Localisation : Sud de la Loire

Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation   Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty06.01.24 10:46

Bonjour,

La réponse la plus probable est que la pile lithium interne est morte et que l'appareil ne mémorise plus son état.
C'est un des symptômes de la pile défaillance.
Il doit aussi s'allumer sur le 14.000 MHz et ses mémoires ne doivent plus fonctionner.

leglaude09 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation   Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty11.01.24 18:03

Bonsoir,

Effectivement, à la mise sous tension de l'alimentation, le TX indique 14.000 Mhz.
Je vais remplacer la pile de sauvegarde.
Merci pour l'info, je vous tiendrai au courant.
Bomme soirée et 73
Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42




Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2024
Age : 56
Localisation : Sud de la Loire

Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation   Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty11.01.24 18:36

La pile est difficilement trouvable et chère, l'idéal est de mettre un support extra plat à la place de l'ancienne pile afin de pouvoir utiliser une CR2032.

J'ai trouvé un support chez Conrad : https://www.conrad.fr/fr/p/support-de-pile-bouton-cr-2032-renata-703301-horizontal-montage-en-surface-cms-1009389.html

Et lors de la remise en route il y a une procédure à suivre, il faut éteindre et rallumer le TX avec son bouton power avant de toucher à une fonction ou de changer de fréquence sinon la pile s'usera plus vite car le processeur consommera plus, il y a une circulaire Kenwood à ce sujet.


Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Ts-50_memory_battery_replacement-image03

73 et bonne soirée.

Bespi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation   Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty14.01.24 20:41

Bonsoir,

Merci pour cette info documentée.

J'ai dessoudé la pile, elle est bien HS.

Je viens de regarder le dimensionnel du support de chez Conrad, en terme d'épaisseur, il devrait aller pile-poil.

Je vais voir ce que j'aurais d'autre à commander pour faire une expédition minimum.

Encore merci et bonne fin de soirée

Mikegyver42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mikegyver42




Messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2024
Age : 56
Localisation : Sud de la Loire

Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation   Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty14.01.24 21:53

C'est le seul support que j'ai trouvé qui passe pile-poil sans avoir à le raboter ;-)
Bonne soudure, ton TX va retrouver de la mémoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation   Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenwood TS-50 - Interrupteur d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kenwood TS 820 vintage
» Kenwood TS-50S en rack
» Kenwood TM-D700
» Manuel micro Kenwood MC-60A
» Kenwood TS-530s - Diminution puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: