Bonjour a tous.
Voila je me pose des questions sur un systeme d'antenne.
Je vous explique, comme une antenne verticale n'est pas possible pour moi pour diverses raisons .
J'ai actuellement une double bazooka en v-inversé . Je suis en train de faire un support pour la passer en V avec deux cannes a pêche avec une ouverture de 120°, pour pouvoir la dégagé plus haut de mon toit avec mon mat telescopique .
Je sais que le lobe de rayonnement , ne va pas être completement omnidirectionnel, mais plus tôt comme un ovale aplatie .
Si je met deux double -bazooka en croisée ou perpendiculaire a l'horizontale , quel va être leurs comportements ?
Sans mettre de commutateur.
En les alimentants ensembles , comment les connecter ensembles ? avec qu'une descente de cable.
Va t-elle avoir un lobe qui se rapproche d'une omnidirectionnelle ?
Va-t-elle fonctionner ?
Pourquoi tout ça , car je suis dans une petite ville pleins de QRM , j'avais une imax-2000, je recevais trop de qrm stile CPL ;Du coup je suis passé sur la double bazooka, miracle les qrms ont disparues .
Mon proprio m'a donné l'autorisation pour une antenne mais la imax est trop haute pour lui . Je lui fais voir la double bazooka , là pas de soucis.
Mais j'aimerais qu'elle soit plus omnidirectionnelle . D'ou toutes ces questions.
Il y a le choix aussi d'une quad 1 element alimenté sur le coté, qui a un peu plus de gain , mais je crois que c'est la même chose pour le lobe de rayonnement que la double bazooka oû je me trompe peut-être ?
Pourquoi le choix de style d'antenne car se sont des antennes boucles ou fermées , du coup elles sont plus silencieuses , moins de qrms et moins de tvi .
Donc je fais appel aux OM's expert en la matiere .