Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?

Aller en bas 
+11
F5PBG
Joseph - ON4OM
F5GF
F4ARA
F4DNS
F5PNI
F4HQC
cyril dep 11
F5JGK
F4BEW
F5TYH
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut il créer une rubrique petites annonces
Oui
Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Vote_lcap66%Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 66% [ 31 ]
Non
Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Vote_lcap34%Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 16 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty07.01.21 16:20

Bonjour à tous et 73.
Je viens de me rendre compte à l'instant que lorsqu'on reçoit un mail du forum indiquant une réponse sur un sujet que l'on suit , tout en bas du mail , les dernières petites annonces sont affichées Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

PAPA FOX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty19.01.21 10:35

Bonjour et 73 à tous.

Afin d'avoir le plus de votes possible (Actuellement 27 votants sur 201 membres inscrits soit 13.4% ) Je viens de prolonger le sondage de 15 jours supplémentaires

73 à tous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

f11823 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 864
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty21.01.21 7:10

Il semble qu'à chaque fois qu'on consulte sur un sujet, on arrive, en gros, à du 50-50%. Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Il y a déjà beaucoup de site qui font de la "petite annonce". Je dirai qu'il n'y a pas urgence à se lancer dans un truc qui n'est pas facile à gérer. Il sera toujours temps d'envisager ça si le site décolle. Je vote donc NON.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty21.01.21 10:03

Je crains que ce site se transforme et ne deviennent plus, prioritairement, comme sur Radioamateur.org, plus qu'un site de petites annonces et que ses rubriques annexes ne deviennent qu'accessoires et peu utilisées

Si c'est pour en arriver là ce sera NON pour moi


Dernière édition par Joseph - ON4OM le 26.01.21 18:56, édité 1 fois

F5PNI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loulou31




Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse banlieue Est

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty26.01.21 17:50

Bonjour,

Moi je suis pour une rubrique vente (et aussi acaht) , sous une forme un peu particulière comme je la connais sur autre site (usinages.com) : le vendeur ne peut proposer vente qu'après un certain nombre de messages et une certaine période inscription sur forum (on peut aussi mettre régle pour l'acheteur). Ensuite il présente son produit dans la rubrique forum vente et crée un post avec son produit à vendre avec photos originales et propose un prix + prix port. Ensuite la première personne qui répond "je prends" s'engage à acheter le produit. Pas de marchandage la vente se faisant au prix, seulement questions sur le produit.


Jean-Louis

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty27.01.21 23:20

Bonsoir à tous et 73 
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait , pensez à voter au sondage qui ce trouve tout en haut de cette page bounce

Plus que 5 jours

73 à tous et bonne soirée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

f11823 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty31.01.21 21:50

F4HQC a écrit:
Oui pourquoi pas, elle peut faire doublon avec ce qui existe déjà effectivement, mais certains ne regardent pas forcément touts les sites ou forum présents sur internet.

Il serait intéressant d'y adjoindre une bourse au transport pour faciliter les expéditions. Ceci marche bien sur le site de motos où je suis inscrit.

73'
Franck
Bonsoir Franck et 73 .
Une bourse au transport ?
Je ne connais pas du tout . Pourrais tu éclairer ma lanterne ? , ce que c'est , comment ça fonctionne ?

bonne soirée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
F4HQC




Messages : 337
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 54
Localisation : Drôme

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty31.01.21 22:58

Salut Luc,

Il existe ceci dans les forum motos j'y ai participé sur le forum des XT/SR 400/500.
Le principe est simple : un OM à acheté du matériel mais les frais de port sont élevés ou le matériel fragile ou très éloigné ou l'OM ne peut se déplacer....donc il se renseigne auprès de la communauté du forum si quelqu'un qui habite près du QRA du vendeur peut le récupérer (à l'occasion d'un passage, voyage,...) soit pour lui amener à son domicile ou le déposer chez un autre OM qui pourra le déposer plus loin et ainsi de suite.

Bien sûr cela fonctionne avec le concours de chacun, il faut également avoir confiance avec les différents OM.
Le service est gratuit et fonctionne sur le bénévolat.

73
Franck
F4HQC

_________________
Sans échanges le savoir n'est rien....

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty01.02.21 9:03

Bonjour , Franck et 73.
Merci pour ces précisions merci

 J'ai aussi eu comme proposition de faire une carte de France des membres du forum.et , dans le cadre d'une bourse au transport , celle-ci pourrai s'avérer forte utile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
PAPA FOX




Messages : 42
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 58

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty01.02.21 15:29

Slt tout le monde,

Compter sur une âme charitable ne serait ce que pour le transport d'un appareil qui mérite autre chose que d’être jeté (dans son colis) dans le camion par un livreur peu scrupuleux, d'une antenne qui ne se transporte pas pour cause de longueur, ect...Bien sur que cela à de l’intérêt.
Le réseau, le coté communautaire, bref toutes les valeurs qui doivent, aussi, nous animer.
J'ai voté oui, bien sur comme je l'avais demandé à Luc lors de la création de ce forum, et comme déjà précisé, il n'a pas que l'aspect de vendre, mais il y a aussi le don, l’échange, la recherche, le prêt...
En quelques mois, soit depuis mon retour sur l'air et les forums, j'ai pu dépanner une bonne dizaine d'OMs qui recherchaient des pièces difficiles à trouver, que j'avais en quantités largement suffisantes (revendeur au siècle dernier) pour en faire profiter d'autres.
CQJVD
73


Dernière édition par PAPA FOX le 01.02.21 19:05, édité 1 fois

F5TYH et F4ARA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty01.02.21 15:35

PAPA FOX a écrit:
Slt tout le monde,

Compter sur une âme charitable ne serait ce que pour le transport d'un appareil qui mérite autre chose que d’être jeté (dans son colis) dans le camion par un livreur peu scrupuleux, d'une antenne qui ne se transporte pas pour cause de longueur, ect...Bien sur que cela à de l’intérêt.
Le réseau, le coté communautaire, bref toutes les valeurs qui doivent, aussi, nous animer.
J'ai voté oui, bien sur comme je l'avais demandé à Luc lors de la création de ce forum, et comme déjà précisé, il n'a pas que l'aspect de vendre, mais il y a aussi le don, l’échange, le prêt...
En quelques mois, soit depuis mon retour sur l'air et les forums, j'ai pu dépanner une bonne dizaine d'OMs qui recherchaient des pièces difficiles à trouver, que j'avais en quantités largement suffisantes (revendeur au siècle dernier) pour en faire profiter d'autres.
CQJVD
73

Bonjour et 73.
La demande que j'ai eu concernant une carte des membres de ce forum  (https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/t467-une-carte-sur-laquelle-on-peut-geolocaliser-les-membres
présenterai dans ce cas , outre son coté sympa , un grand intérêt good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
Bebert




Messages : 20
Date d'inscription : 25/12/2020
Age : 79
Localisation : Ovalie

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty01.02.21 17:19

je vote oui
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty01.02.21 17:23

Bebert a écrit:
je vote oui
C'est en haut de la page que ça se passe Wink
A voté rire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

f8axd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Ce site, son fonctionnement :: Important : votre Avis-
Sauter vers: