Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?

Aller en bas 
+11
F5PBG
Joseph - ON4OM
F5GF
F4ARA
F4DNS
F5PNI
F4HQC
cyril dep 11
F5JGK
F4BEW
F5TYH
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut il créer une rubrique petites annonces
Oui
Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Vote_lcap66%Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Vote_rcap
 66% [ 31 ]
Non
Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Vote_lcap34%Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Vote_rcap
 34% [ 16 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty18.12.20 16:24

Bonjour et 73 à tous.
Les équipes de ForumActif ont créé un type de forum spécialement adapté aux petites annonces.

J'ai fait un test pour la partie bandes libres du forum : https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/f25-test-petites-annonces
Comme c'est un test  cette partie n'est qu'en lecture seule

Qu'en pensez vous ?

Vous accédez au vote en remontant au début de ce post avec l’ascenseur du navigateur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc


Dernière édition par F5TYH le 03.02.21 0:06, édité 3 fois

F4BEW et F-10175 [F11DRE] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4BEW

F4BEW


Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : 30 (GARD).....Georges...

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty19.12.20 10:23

Bonjour Luc ...très bien cette idée de rubrique petites annonces ...ça manquait... va falloir un règlement strict et un code de "déontologie" pour éviter que ça parte en sucette ....Une partie RA et CB ou 2 rubriques séparées ? ...73

f11823 et F-10175 [F11DRE] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty19.12.20 10:28

F4BEW a écrit:
Bonjour Luc ...très bien cette idée de rubrique petites annonces ...ça manquait... va falloir un règlement strict et un code de "déontologie" pour éviter que ça parte en sucette ....Une partie RA et CB ou 2 rubriques séparées ? ...73
Bonjour et 73.

Si ça se fait , je pense qu'il sera plus judicieux de séparer les 2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

f5psa, jmfrancoisbgbe et F-10175 [F11DRE] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4BEW

F4BEW


Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : 30 (GARD).....Georges...

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty19.12.20 10:34

...c'est ce que je pensais aussi.... bonjour1
Revenir en haut Aller en bas
F5JGK

F5JGK


Messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2020
Localisation : 64

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty19.12.20 14:41

Bonjour,

Finalement , a quoi ça sert de créer quelque chose qui existe déjà x fois sur le web ?
Au final, pour l utilisateur qui cherche quelque chose, il est obligé de se faire tous les sites existant et voir x fois les mêmes choses .

Il suffit de regarder sur les groupes de vente CB ou ra sur Facebook !
C'est d'ailleurs pareil sur le nombre de groupe traitant du même sujet , a croire que c'est valorisant d'etre admin d'un groupe ... Un peu comme a l'époque du packet radio avec les bbs ! Smile

f5psa, f11823 et F-10175 [F11DRE] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyril dep 11

cyril dep 11


Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : aude 11

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty19.12.20 17:41

salut a tous
a mon avis il est preferable de faire en 2 parties pour bien cible les choses et ne pas tout melanger sur les annonces
partie deca hf vhf uhf et l autre pour cb pmr swl
pour finir et repondre a f5jgk qui a dit je site ( pour l utilisateur qui cherche quelque chose, il est obligé de se faire tous les sites existant et voir x fois les mêmes choses .)
si il y a tout sur le meme forum ça sera plus simple on aura pas a se taper tout les sites d annonces
Very Happy rire on aura tout ici clin
en esperant que l on ne trouve pas ici des annonces debiles avec des qsj de fuer fuer

vive la radio 73/51 bonnes fetes a vous a+

F4BEW et F-10175 [F11DRE] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4HQC




Messages : 337
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 54
Localisation : Drôme

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty19.12.20 19:34

Oui pourquoi pas, elle peut faire doublon avec ce qui existe déjà effectivement, mais certains ne regardent pas forcément touts les sites ou forum présents sur internet.

Il serait intéressant d'y adjoindre une bourse au transport pour faciliter les expéditions. Ceci marche bien sur le site de motos où je suis inscrit.

73'
Franck

_________________
Sans échanges le savoir n'est rien....

F-10175 [F11DRE] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5PNI

F5PNI


Messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Gironde

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty19.12.20 21:14

Evitons de charger le forum avec quelque chose qui continu sur RA.ORG et dont les utilisateurs ont l'habitude depuis si longtemps.

Le développement sur le reste est déjà un sacré boulot, qui démarre bien, vu ce que j'en lis.

Et lorsque quelqu'un cherche quelque chose, il suffit de lui donner le lien, pour ceux qui ne connaissent pas le site de radioamateur.org, ils ne doivent pas être nombreux... Wink

F4DNS, f11823, F4ARA et F-10175 [F11DRE] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.qrz.com/db/F5PNI
F5JGK

F5JGK


Messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2020
Localisation : 64

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty19.12.20 21:15

cyril dep 11 a écrit:

pour finir et repondre a f5jgk qui a dit je site ( pour l utilisateur qui cherche quelque chose, il est obligé de se faire tous les sites existant et voir x fois les mêmes choses .)
si il y a tout sur le meme forum ça sera plus simple on aura pas a se taper tout les sites d annonces

Oui, c'est ce que tous ceux qui créent un site s'imaginent .... Et au final, ce n'est pas le cas, et pour cause, il y a des gens qui vendent des appareils mais ne sont pas'sur des forums .

Enfin, perso, je ne suis pas pour faire quelque chose qui existe déjà .

Autant le forum , ça a un intérêt il me semble suite a l'arrêt de radioamateur.org , autant des site d'annonces , c'est pas ça qui manque .

cyril dep 11, f11823 et F-10175 [F11DRE] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty19.12.20 21:22

Bonjour et 73 à tous . Personnellement , Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Comme le disait Coluche , je suis ni pour ni contre , bien au contraire  C'est bien pour ça que j'ai fait ce sondage. clin

73 à tous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

cyril dep 11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyril dep 11

cyril dep 11


Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : aude 11

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty20.12.20 12:27

salut a tous
c est vrais que dans le fond notre ami f5jgk a raison trop d info tue l info
bon je laisse faire les anciens pour ne pas dire les vieux papi rire rire
good qu il y ai cette bonne ambiance good merci

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4BEW

F4BEW


Messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : 30 (GARD).....Georges...

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty20.12.20 16:39

... une rubrique PA est une bonne idée dans la mesure ou toutes les annonces sont vérifiées et validées avant de les mettre en ligne... mais c'est du boulot...bucheron

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4DNS

F4DNS


Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2020
Localisation : JN08, à côté du Mans (72)

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty21.12.20 14:53

Perso je dirais que je ne vois pas l'intérêt de PA ici pour le moment, si ce n'est de retrouver les mêmes qu'ailleurs... Et cela fera une charge de travail en moins pour l'admin Razz

cyril dep 11, f11823 et F4ARA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4ARA

F4ARA


Messages : 33
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 74
Localisation : 62650 Enquin sur Baillons

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty31.12.20 10:43

Soyons reconnaissants et laissons les P.A à Radioamateur.org puisqu'ils vont continuer cette rubrique et que l'admin ou les admins de ce forum consacrent toute leur énergie et leur temps (et il en faudra !!!) au forum, au moins les choses seront claires et dans le respect de tous ..... enfin, c'est juste l'opinion d'un vieux de la vieille !!! Hi.....

F4DNS, f11823, jmfrancoisbgbe, F4TJI et F-10175 [F11DRE] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5PNI

F5PNI


Messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Gironde

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty01.01.21 1:50

Pourquoi ne pas mettre un lien, tout simplement, avec le logo de Radioamateur.org, vers la partie petites annonces ?
Avec l'accord des responsables du site, bien sur !

Et ainsi les OM's ne seraient pas perdu et ça centraliserai !

F5GF, Vincent, f11823, F4ARA, F4TJI, Dagui et F-10175 [F11DRE] aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.qrz.com/db/F5PNI
F5GF




Messages : 82
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 78
Localisation : ALLEVARD 38580

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty02.01.21 22:46

J’adhère tout à fait à la proposition de "John" F5PNI.

F5GF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty03.01.21 0:04

Oui pourquoi pas mais selon moi selon ces critères :

1) Pour qu'elle ne devienne pas systématiquement une passe d'armes entre les vendeurs au libre choix et les robins des bois critiqueurs, elle devrait comme sur RADIOAMATEUR.ORG n'avoir pas la possibilité d'y déposer un message à la suite de l'annonce
2) Offrir à l'annonceur qui le souhaite la possibilité de ne pas mentionner de prix de façon à ce qu'il puisse en être discuté en privé s'il le désire


Dernière édition par jobo6466 le 03.01.21 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty03.01.21 0:07

jobo6466 a écrit:
Oui pourquoi pas mais selon moi selon ces critères :

1) Pour qu'elle ne devienne pas systématiquement une passe d'armes entre les vendeurs au libre choix et les robins des bois critiqueurs, elle devrait comme sur RADIOAMATEUR.ORG n'avoir pas la possibilité d'y déposer un message sur le forum à la suite de l'annonce
2) permettre aux annonceurs qui le souhaitent de ne pas y mentionner de prix de façon à ce qu'il puisse en être discuté en privé s'il le désire
Tu as un vote , si tu le désire , tout en haut de cette page Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty03.01.21 0:12

F5TYH a écrit:
jobo6466 a écrit:
Oui pourquoi pas mais selon moi selon ces critères :

1) Pour qu'elle ne devienne pas systématiquement une passe d'armes entre les vendeurs au libre choix et les robins des bois critiqueurs, elle devrait comme sur RADIOAMATEUR.ORG n'avoir pas la possibilité d'y déposer un message sur le forum à la suite de l'annonce
2) permettre aux annonceurs qui le souhaitent de ne pas y mentionner de prix de façon à ce qu'il puisse en être discuté en privé s'il le désire
Tu as un vote , si tu le désire , tout en haut de cette page Very Happy

C'est un oui et un non

Oui si vous le décidiez et si elle répond à ma vision personnelle d'une rubrique petites annonces
Non si elle n'y répondait pas ... dans ce cas je suis pour l'idée de F5PNI : un logo radioamateur.org nous transférant vers sa rubrique maintenue
Ce serait dommage et bien inutile de concurrencer ce site

F5PNI et F5GF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5JGK

F5JGK


Messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2020
Localisation : 64

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty03.01.21 17:59

jobo6466 a écrit:

Ce serait dommage et bien inutile de concurrencer ce site

+2 !
Revenir en haut Aller en bas
F5PBG

F5PBG


Messages : 33
Date d'inscription : 06/01/2021

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty07.01.21 0:22

Avoir un site complémentaire pour petites annonces est une bonne idée
pour plusieurs raisons :

Like a Star @ heaven Lorsque vous voyez marqué "Ancien membre" ou "désinscrit" sur un forum
bien connu, c'est parce que vous vous êtes fait parfois viré comme un
malpropre parfois dans le plus pur "esprit OM"...

hi

Like a Star @ heaven Lorsqu'il faut payer pour avoir accès en "prime" aux annonces, ce n'est
guère plus ham'spirit à mon avis...

Like a Star @ heaven Rejeter une annonce d'antenne 27 MHz parce que cela ne concerne pas
les radioamateurs (comme je l'ai parfois constaté), cela non plus ce n'est
pas très ham'spirit... Enfin ceci dit, je pense que les radioamateurs sauront
transformer une antenne 27 MHz verticale en antenne 28 MHz...

 lol!

Inutile de créer des annonces radioamateurs et CB, nous avons la même passion
alors inutile de créer des barrières subliminales.

73's de Ludovic - F5PBG
http://f5pbg.free.fr

F5TYH, PAPA FOX, f11823, F4ARA et f4fyu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://f5pbg.free.fr
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty07.01.21 10:16

F5PBG a écrit:

Like a Star @ heaven Lorsqu'il faut payer pour avoir accès en "prime" aux annonces, ce n'est
guère plus ham'spirit à mon avis...
73's de Ludovic - F5PBG
http://f5pbg.free.fr

Pas d'accord

Combien de sites GRATUITS (2eme main, Marketplace et j'en passe et des tonnes), donc non surveillés, sont devenus les terrains de jeux d'escrocs en tous genre
On fini par y lire plus de plaintes et d'avertissements à l'escroquerie que des annonces elles-mêmes

Je préfère un site d'annonces RA où pour publier il faut d'abord démontrer être OM soi-même et ensuite que les annonces soient analysées et publiées par le webmaster en personne
Seule cette manière de faire garanti la vente de matériel sérieux entre gens sérieux vérifiables
Et comme bien entendu ce sérieux nécessite du travail, celui-ci mérite donc une petite participation financière (franchement ridicule)

Pour les non licenciés qui veulent vendre leur bazar détenu souvent illégalement ou pour les escrocs profesionnels, il y a les sites gratuits bien entendu et donc pas besoin d'en rajouter une de plus à la myriade de ceux existants actuellement
Pour moi c'est non ...mais je me soumettrai à la décision que notre webmaster aura décidé de choisir
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty07.01.21 10:28

ON4OM a écrit:
F5PBG a écrit:

Like a Star @ heaven Lorsqu'il faut payer pour avoir accès en "prime" aux annonces, ce n'est
guère plus ham'spirit à mon avis...
73's de Ludovic - F5PBG
http://f5pbg.free.fr

Pas d'accord

Combien de sites GRATUITS (2eme main, Marketplace et j'en passe et des tonnes), donc non surveillés, sont devenus les terrains de jeux d'escrocs en tous genre
On fini par y lire plus de plaintes et d'avertissements à l'escroquerie que des annonces elles-mêmes

Je préfère un site d'annonces RA où pour publier il faut d'abord démontrer être OM soi-même et ensuite que les annonces soient analysées et publiées par le webmaster en personne
Seule cette manière de faire garanti la vente de matériel sérieux entre gens sérieux vérifiables
Et comme bien entendu ce sérieux nécessite du travail, celui-ci mérite donc une petite participation financière (franchement ridicule)

Pour les non licenciés qui veulent vendre leur bazar détenu souvent illégalement ou pour les escrocs profesionnels, il y a les sites gratuits bien entendu et donc pas besoin d'en rajouter une de plus à la myriade de ceux existants actuellement
Pour moi c'est non ...mais je me soumettrai à la décision que notre webmaster aura décidé de choisir
bonjour et 73.

Comme je le disais plus haut dans le fil , perso je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. les 2 raisonnements se tiennent . Je respecterai le résultat du vote  à ceci prêt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu le faible nombre de votants pour l'instant , il n'est pas impossible que je prolonge ce sondage d'un mois de plus. Après , ce sera la majorité qui décidera .

73 à tous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

F4ARA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4ARA

F4ARA


Messages : 33
Date d'inscription : 31/12/2020
Age : 74
Localisation : 62650 Enquin sur Baillons

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty07.01.21 12:01

Je consulte depuis quelques semaines les annonces de radioamateur.org, et outre le fait qu'i faille attendre 24h pour consulter ou répondre à une annonce (si comme moi on n'est pas inscrit car j'ai un doute sur la pérennité du site!) , sur quatre demandes aux annonceurs pour achat (au prix demandé !!!) ou réponses à des demandes d'achat, je n'ai eu à ce jour aucune réponse des demandeurs ou vendeurs à priori très utilisateurs du site vu leur statut (payant) ,.... mon constat : ces gens ne respectent même plus les oms qui les contactent ! J'attends au moins une réponse quand je les contacte ! Je pense donc contrairement à ce que j'avais dit auparavant qu'i faut du renouveau avec un code de déontologie OM et je suis donc d'accord pour la rubrique P.A .....

PAPA FOX et F5PBG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joseph - ON4OM

Joseph - ON4OM


Messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2021

Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty07.01.21 13:42

F4ARA a écrit:
Je consulte depuis quelques semaines les annonces de radioamateur.org, et outre le fait qu'i faille attendre 24h pour consulter ou répondre à une annonce (si comme moi on n'est pas inscrit car j'ai un doute sur la pérennité du site!) , sur quatre demandes aux annonceurs pour achat (au prix demandé !!!) ou réponses à des demandes d'achat, je n'ai eu à ce jour aucune réponse des demandeurs ou vendeurs à priori très utilisateurs du site vu leur statut (payant) ,.... mon constat : ces gens ne respectent même plus les oms qui les contactent ! J'attends au moins une réponse quand je les contacte ! Je pense donc contrairement à ce que j'avais dit auparavant qu'i faut du renouveau avec un code de déontologie OM et je suis donc d'accord pour la rubrique P.A .....

C'est étrange ce qui t'arrive  
Personnellement j'ai vendu et acheté sur ce site sans jamais un seul problème
- La lenteur de la publication provient comme je l'ai dit de l'acceptation par le webmaster de votre annonce pour éviter les escrocs
- les non-réponses ne sont pas dûes au site lui-même mais aux personnes qui vendent ou achètent ... en effet les contacts se font pas mails directs sans passer par le site
- Pour éviter que votre annonce finissent à la 125eme position c-à-d oubliée de tous, le site Radioaamteur.org propose de vous les conserver pendant quelque temps dans les têtes de liste moyennant payement d'une petite somme étant donné que cela représente du travail pour les y déplacer chaque jour

Il faudra vraisemblement s'attendre au même non-respect des vendeurs ou acheteur sur ce nouveau forum PA s'il se crée ainsi qu'un recul des positions des annonces au fur et à mesure qu'elles apparaissent
C'est le cas de tous les sites gratuits

Pour assurer un service correct aux annonceurs, le webmaster doit prendre conscience que cela lui demandera un certain travail

f11823 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?   Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Création d'une rubrique petites annonces ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats du sondage petites annonces et mise en place de celles-ci
» Boite à Idée : Création d'une rubrique YL
» Création d'une rubrique argus et un OM pour s'en occuper
» Petites annonces
» Création d'un Balun 1:9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Ce site, son fonctionnement :: Important : votre Avis-
Sauter vers: