Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ

Aller en bas 
+3
F4HQC
Dagui
F5TYH
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 16:53

bonjour et 73 à tous

DO1JML  écrit : "" C'est vrai qu'il y a écrit "la plupart" et la plupart des utilisateurs de PC ne s'intéressent pas à la technique.


c'est une profonde erreur de votre part , si on veux faire sérieusement de la techniques radioamateur il faut obligatoirement le PC pour la documentation  et récupérer les bon logiciels de travail, sans oublier le traitement de texte.


et après on peut commencer à concevoir une construction, comme du SDR émission réception et les logiciels + le PC et une carte son.
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 17:26

Moi aussi j'ai fait du dépannage TV... durant les vacances, chez le client drunken

Je faisait du C et j'en fais toujours. Sur z80 je faisais de l'assembleur. Je me suis mis au C# récemment sous Windows avec Visual Studio.

Je n'ai jamais réussi à faire quelque chose sous Android par contre. Alors, comme j'ai besoin d'outils sur ma tablette, genre moulinettes de data, je fais ça en C sur le Linux qui est sous Android.

Il faut s'adapter et ramer dans le sens du courant.

Ecrire un drivers pour Windows, j'ai abandonné. Sous DOS je gérai bien les UART en C avec du code assembleur en ligne. Mais Windows n'admet plus mon code qui est trop proche de la machine. C'est en ça que je dit que tout s'est compliqué.

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 18:41

Bonjour à tous,


Mais nous sommes Hors sujet

Le titre du post était stratégie de révision !!!

Non pas que le sujet n'en soit pas moins intéressant...

73 à tous

F5PBG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 18:57

Salut Michaël et 73.
Tu as raison Very Happy on s'est un peu éloigné du sujet d'origine . Wink
On y retourne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
F4HQC




Messages : 337
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 54
Localisation : Drôme

F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 EmptySam 13 Mar - 18:33

Pour recentrer le sujet de la saine lecture et pour le prix.....

https://www.leboncoin.fr/livres/1944538762.htm?ac=206978287

73
Franck
F4HQC

_________________
Sans échanges le savoir n'est rien....

F5TYH et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 21:50

Bonsoir,


Merci Franck, vendu........
Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 11:43

Bonjour, merci Franck 👍
C'est moi qui l'ai pris, avec un autre sur l'électronique et un autre sur la mécanique 😁
Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 19:08

Bonsoir,

Bien vu Dagui good good

bonne lecture alors !!!


Une question, si vous le permettez, comment se fait il que dans les questions de l'examen, on y retrouve encore des questions avant la nouvelle licence HAREC....????

C'est à s'y perdre. study

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:31

Oui on s'y perd un peu...
Une adresse que je trouve très utile v
https://on7pc.blogspot.com/p/blog-page_26.html?m=1
Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:59

Bonsoir,


merci mon cher Dagui, j'ai de quoi study

73's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ   F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F4ISB : RadioAmateur : Stratégie de Révision + CodeQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» F4ISB : Le Circuit RC
» F4ISB: La Bande HF de 3 Mhz à 30 Mhz
» F4ISB : La FM (Suite)
» F4ISB : Spectre AM BLU
» F4ISB: Le déciBel (dB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Aide pour le passage de la licence :: Vidéos cours Licence-
Sauter vers: