Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentation de F4HJM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F4HJM




Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 55
Localisation : 50160

Présentation de F4HJM Empty
MessageSujet: Présentation de F4HJM   Présentation de F4HJM Empty10.12.20 18:48

Bonjour à tous,
j'ai découvert la radio en 1974 ou 1975 environ par le biais de mon cousin (F6HGY) qui était en QSO CW avec un japonnais.
J'ai trouvé cela magique et le virus était inoculé alors que j'avais 5 ou 6 ans. J'ai ensuite fait un d'écoute OC et des contacts sur 27 MHz avec un talkie-walkie modifié (quartz interchangeable pour avoir plusieurs canaux) puis avec un trx blu quand mes premiers salaires me l'on permis.

Bien que de formation différente, ma vie active se fera entièrement dans le domaine de la radio et de l'informatique (plus quelques autres spécialités en rapport avec ces matières).

En 2011, mon camarade Philippe F8EFU que j'ai légèrement poussé à devenir radioamateur 10 ans plus tôt, me prend à partie en me disant que ce n'est pas normal que je n'ai pas encore passé la licence.
Je lui promet de le faire rapidement.
A l'époque il est FM5LD et un mois plus tard je suis heureux de lui téléphoner pour lui présenter mon indicatif tout neuf qui est FG4NW.
Fin 2014,retour métropole pour moi, je deviens F4HJM et pour cause de remise en état d'une ruine, je fait de l'écoute mais très peu d'émission.

Je suis ce qu'il se passe dans le microcosme avec un oeil un peu éloigné.

Voilà
François de F4HJM

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Présentation de F4HJM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de F4HJM   Présentation de F4HJM Empty10.12.20 19:18

Bonjour , François et 73
Encore un grand merci pour la redirection de radioamateur.info vers ce forum merci

et , bien sur :
Bienvenu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de F4HJM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
»  Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Pour les nouveaux :: Présentation-
Sauter vers: