Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment jn´ai découvert la radio.

Aller en bas 
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 111
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Comment jn´ai découvert la radio. Empty
MessageSujet: Comment jn´ai découvert la radio.   Comment jn´ai découvert la radio. Empty12.02.23 15:26

Juste envie de partager avec vous ma découverte de ce monde fabuleux.
C´était vers 1976. J´aivais 12 ans et on allait déménager.
50 mètres séparaient notre maison de celle où on allait habiter. Dès travaux étaient en cours et du haut de mes 12 ans j´ai voulu espionner les ouvriers qui installaient le chauffage et l´électricité.
J´avais une paire de talkies-walkies Panadonic sur le canal 7 du 27 mhz.
J´en ai bloqué un en emisdion, planqué dans la nouvelle maison et écouté de chez moi.
Puis j´ai entendu 2 gars se parler. C´était des radio amateurs qui trafiquaient aussi sur la cb. Ils habitaient mon qth et étaient à quelques centaines de mètres de mo´ qra.
Je suis intervenu en novice total. Ils m´ont donné un visu m´ont expliqué ce qu´était la cb... à l´époque il y avait juste 5 ou 6 cubistes dans le qth (pour 15.000 habitants).
2 mois plus tard mon papa m´offrait mon premier bac, un 40 canaux am que j´ai utilisé dans le bureau au grenier avec une dv 27 montée sur une jante de voiture et une petite alimentation d´à peine 1 ou 2 ampères. Je devais avoir un tos de 2 ou 3.... mais là passion m´à pris.
Puis je suis passé à la ssb avec une 5/8 ème avec un mat de 7 mètres sur le toit....
Voilà. Mais encore merci à ON1 AH de Braine le Comte qui m´à fait découvrir par hasard la radio et à eu la patience de répondre à un gamin de 12 ans qui lui a parlé avec son petit talkie sur le canal 7....

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jn´ai découvert la radio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES REVUES RADIO D'ANTAN : Radio plan, Le HT PARLEUR et les autres ...
» QRZ.COM comment ca marche !
» Comment enregistrer un QSO à plusieurs sur qrz.com ?
» Icom M 710: comment l'ouvrir en frequences?
» comment joindre un document à un message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Autres discussions-
Sauter vers: