Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
SEB Cocotte-minute (Autocuiseur) en inox 10L – 7/10 personnes
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment jn´ai découvert la radio.

AuteurMessage
capitaine haddock

Comment jn´ai découvert la radio. Empty
MessageSujet: Comment jn´ai découvert la radio.   Comment jn´ai découvert la radio. Empty12.02.23 15:26

Juste envie de partager avec vous ma découverte de ce monde fabuleux.
C´était vers 1976. J´aivais 12 ans et on allait déménager.
50 mètres séparaient notre maison de celle où on allait habiter. Dès travaux étaient en cours et du haut de mes 12 ans j´ai voulu espionner les ouvriers qui installaient le chauffage et l´électricité.
J´avais une paire de talkies-walkies Panadonic sur le canal 7 du 27 mhz.
J´en ai bloqué un en emisdion, planqué dans la nouvelle maison et écouté de chez moi.
Puis j´ai entendu 2 gars se parler. C´était des radio amateurs qui trafiquaient aussi sur la cb. Ils habitaient mon qth et étaient à quelques centaines de mètres de mo´ qra.
Je suis intervenu en novice total. Ils m´ont donné un visu m´ont expliqué ce qu´était la cb... à l´époque il y avait juste 5 ou 6 cubistes dans le qth (pour 15.000 habitants).
2 mois plus tard mon papa m´offrait mon premier bac, un 40 canaux am que j´ai utilisé dans le bureau au grenier avec une dv 27 montée sur une jante de voiture et une petite alimentation d´à peine 1 ou 2 ampères. Je devais avoir un tos de 2 ou 3.... mais là passion m´à pris.
Puis je suis passé à la ssb avec une 5/8 ème avec un mat de 7 mètres sur le toit....
Voilà. Mais encore merci à ON1 AH de Braine le Comte qui m´à fait découvrir par hasard la radio et à eu la patience de répondre à un gamin de 12 ans qui lui a parlé avec son petit talkie sur le canal 7....

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment jn´ai découvert la radio.
Page 1 sur 1