Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 142.775: d'où vient ce signal?

Aller en bas 
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 109
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

142.775: d'où vient ce signal? Empty
MessageSujet: 142.775: d'où vient ce signal?   142.775: d'où vient ce signal? Empty15.02.23 14:30

Voilà: je suis en Belgique, province du Hainaut, près de Mons et je reçois en continu un signal numérique puissant sur 142.775 Mhz. Le signal est au maximum du s-mètre d'un petit Yaesu ft 4x avec une petite antenne, qui plus est à l'intérieur d'un bâtiment.

Même si j'enlève l'antenne et pose mon doigt sur le plug, j'ai un signal de 4!

La fréquence de 142.775 est approximative car le pas minimum du talkie est de 5 khz et je capte le signal au maximum de 142.765 Mhz à 142.785 Mhz.

J'ai interrogé un OM d'un QTH situé à une quinzaine de kilomètres et il reçoit lui aussi ce puissant signal.

Une idée de ce que ce pourrait être? Usage Militaire?

Pour info, là je suis situé sur une base militaire du côté de Maisières (Mons, Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
 
142.775: d'où vient ce signal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Masse: d'où vient le problème ?
» Enregistrement signal reçu
» FT8: Attention au niveau du signal sinon gare aux harmoniques BF !!
» Voir, écouter et identifier tout signal radio SDR avec SigidWIKI et le logiciel Artemis 3
» Signal 144 MHz des îles Féroé entendu à 3000 km en Bulgarie lors de la pluie de météores géminides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Le coin des SWL-
Sauter vers: