Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 YAESU FT-818 en rack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty03.03.23 20:40

Bonsoir,

Après le KENWOOD TS-50 en rack, voici le YAESU FT-818 en rack.
La partie supérieure renferme un système d'accord (circuit en T) provenant d'un kit chinois (un peu plus de 10€ sur Aliexpress).
Hormis la façade avant de la boite d'accord qui est en plastique, la tôlerie est entièrement en aluminium d'épaisseur 15/10.
Afin d'améliorer sensiblement l'écoute sur HP, j'ai réaliser un petit baffle.
Cette ensemble est facilement transportable.
J'espère que cette réalisation donnera des idées à certains, HI !
Revenir en haut Aller en bas
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: Re: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty03.03.23 20:41

Les images n'apparaissent pas, je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: Re: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty03.03.23 20:44

YAESU FT-818 en rack Dscn5234

F0EBC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: Re: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty03.03.23 20:46

YAESU FT-818 en rack Dscn5236
YAESU FT-818 en rack Dscn5237
Revenir en haut Aller en bas
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: Re: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty03.03.23 20:47

YAESU FT-818 en rack Dscn5238
YAESU FT-818 en rack Dscn5239
Revenir en haut Aller en bas
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: Re: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty03.03.23 20:50

Les 2 dernières photos se sont tournées à l'envoi, elles sont bien en vertical en fichier sur PC.
Comment faire pour éviter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 168
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: Re: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty03.03.23 21:06

Pour envoyer des images dans le bon sens, je les ouvres avec Paint et je les enregistres, c'est tout.

A quoi sert le circuit avec la led dans la boite d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: Re: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty03.03.23 21:44

Bonsoir,
Merci pour le tuyau concernant les photos dans le bon sens.
Le circuit avec la Led sert d'indicateur de TOS, plus la Led est lumineuse, plus le TOS est élevé, Led éteinte = pas de TOS.

F0EBC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 865
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: Re: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty04.03.23 9:00

Je te remercie pour ton effort pédagogique de montrer la réalisation et le schéma en dessous. Ca manque cruellement de schémas sur ce forum.

Pour les photos. Si tu utilises un vieux toto-shop, tu verras la photo telle qu'elle est. Les viewers modernes interprètent les Exifs ou autres metadatas qui sont dans le jpeg pour identifier dans quel orientation était l'APN lors de la prise de vue et corrige l'orientation de l'image lors de la visualisation.

Prenons celle-ci
https://i.servimg.com/u/f28/20/43/92/24/dscn5238.jpg

Tous les Exifs ont été retirés du fichier .jpg donc on ne sait plus rien de la prise de vue ni du logiciel utilisé pour la réduire. F0RBC dit que Paint n'interprète pas les Exifs mais peut-être qu'une version plus récente le fera. C'est devenu un galère l'orientation des images par la faute des utilisateurs et de la loi du moindre effort.  Avec un Smartphone on a tout compliqué en voulant faire plus simple.

Néanmoins, quand dans le forum tu fais "Prévisualisation" tu verras ton image telle que, nous, nous la verrons après publication. A toi de modifier ton image en la faisant tourner du bon angle. On peut tourner une image jpeg sans l'ouvrir, par une manipulation dans le fichier lui même. Ca évite de dégrader l'image par un décodage / réencodage. L'ouvrir dans Paint, la faire tourner puis de l'enregistrer avec Paint va dégrader l'image.

J'utilise encore Window 7. Dans le gestionnaire de fichier, si je fais bouton droit en étant sur ton fichier j'ai
  • Faire pivoter vers la droite
  • Faire pivoter vers la gauche

Ca fait tourner l'image dans le fichier. Je te re-poste ton image tournée par ce procédé. Tu verras que la taille du fichier est resté inchangée et, à priori elle est dans le bon sens

YAESU FT-818 en rack Dscn5210

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un petit viewver que j'ai écrit et dont je suis certain qu'il n'interprète pas les exifs avant affichage. Je l'utilise comme viewer par défaut. Quand je fais clic-clic sur un fichier image, ça l'affiche au centre de l'écran, sans habillage; ça redimensionne l'image si elle est trop grande pour l'écran, sinon ça l'affiche dans sa taille native. Tu cliques dessus et ça referme le viewver sans blabla. Ce n'est pas un toto-shop; tu ne peux pas modifier l'image avec. Je n'en avais pas trouvé sur le Net de tout fait alors je m'en suis fait un... comme ta boite de couplage. Néanmoins comme ça n'enlève pas les Exifs du fichier, si tu la vois dans le mauvais sens il faudra utiliser un outil comme

Faststone (gratos)

Pour "Supprimer les metadatas JPEG" du fichier (sans l'ouvrir non plus). FastStone permet, comme Window 7, de tourner l'image sans dégrader le fichier (menu outils). L'image suivante a été "auto-produite" par FastStone

YAESU FT-818 en rack Fastst10


charlot
Revenir en haut Aller en bas
F5NKK




Messages : 76
Date d'inscription : 07/04/2021
Age : 73
Localisation : Haute-Marne (52)

YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: Re: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty04.03.23 11:53

Bonjour à tous,

Grand merci F1AMM pour toutes les informations.
je vais, à tête reposée (la roue libre occupe énormément, c'est bien connu, Hi !) reprendre ces infos et mettre en pratique.
Pour le schéma, c'est un de mes potes OM qui m'a suggéré de le coller sous le capot de la boite d'accord pour ne pas avoir à le chercher si besoin.
Bonne journée et bon week-end.
Ici dans le sud de la Haute-Marne, temps ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAESU FT-818 en rack Empty
MessageSujet: Re: YAESU FT-818 en rack   YAESU FT-818 en rack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAESU FT-818 en rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YAESU FL2025 et yaesu ft290r2
» Kenwood TS-50S en rack
» Yaesu Ft 4x
» New YAESU FT-DX 10
» Yaesu FT 70D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Technique et constructions OM-
Sauter vers: