Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.

Aller en bas 
+4
F5JGK
F1CLC
F5TYH
leglaude09
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb fdx012

Seb fdx012


Messages : 35
Date d'inscription : 09/12/2020
Age : 51
Localisation : st sulpice la pointe

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty17.12.20 12:55

Quand j'aurai fini le montage de ma double bazooka en V , je ferais des photos pour vous la montrez.

leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyril dep 11

cyril dep 11


Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : aude 11

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty17.12.20 20:07

salut a tous
en 1er pour repondre a leglaude je me suis inspire comme t as pus le voir sur le forum de remy que j ai pris comme reference l ita dipole rotatif  111120
sur ce modele il y a bien une plaque alu ou ??
mais j essayerai de trouve un plexy epais pour test
ah au passage leglaude pour info quel sont les longueurs que tu as obtenu pour les cotes

pour finir pour repondre a luc non tu as bien fait de separer le 11m ou pmr de la partie radio amateur ça evite de trop encombre les choses sur le meme sujet et c est bien qu il y ai separation  des bandes pour ne pas tout melange de plus un debutant risquerait de si perdre et de se melanger les pinceaux

F5TYH, franck666 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty18.12.20 21:08

Bonsoir,

Ok , malheureusement je débute avec ce dernier logiciel, donc je ne peux pas t'apporter de réponse en image...

73
Revenir en haut Aller en bas
cyril dep 11

cyril dep 11


Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : aude 11

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty18.12.20 21:42

mikie a écrit:
Bonsoir,

Ok , malheureusement je débute avec ce dernier logiciel, donc je ne peux pas t'apporter de réponse en image...

73


salut mikie pas de probleme mais de quel logiciel il s agit scratch ça peux peut etre  m interesse
j essayerai si possible de refaire le support en bois ou plexy car leglaude me met un doute alors pour etre sur je vais refaire support
Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty18.12.20 21:46

Salut Cyril,

Mmana, qui est intéressant pour modéliser les antennes.....

Je suis également dubitatif sur l'utilisation d'une plaque acier pour ton antenne.

Je partirais sur un matériau non conductible.

Bon courage mon ami 73
Revenir en haut Aller en bas
cyril dep 11

cyril dep 11


Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : aude 11

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty18.12.20 21:55

ok mikie pour la plaque
ah oui mmana logiciel calcul antenne trop complique pour un boulet comme moi car l informatique et moi fuer scratch bucheron
Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty18.12.20 22:30

Tu sais CYRIL, je ne vaut pas mieux que toi en informatique.....

Mais j'essaie, car sa me plait.... santa
Revenir en haut Aller en bas
cyril dep 11

cyril dep 11


Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : aude 11

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty19.12.20 17:59

salut a tous
salut les kekeboubouille hi bon aujourd hui j ai bien galere pour trouver mon probleme de t o s
en realite une connerie de rien du tout
bon comme j avais trop de t os et apres vos doutes sur ma plaque inox j ai refait l antenne sur une plaque de contreplaque et la apres test idem affraid confused confused controle le tout et No scratch scratch
je sais pas pourquoi dans ma tete je me suis dis essaye avec un autre cable comme je n avais que du 75 ohms et que dans ce type d antenne on peux utilise du 75 ohms j essaye et la cheers
miracle du t o s mais beaucoup moins il me restera a reprendre reglage car les brins sont trop long
alors je me suis amuse pour finir la soiree a verifier le cable et a l aide de mon fidele (non pas wattmetre comme olivier hi )mais de mon multimetre pour decouvrir que l ame du coaxil a une coupure
manque plus qu a fignoler le t o s et voila

leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty19.12.20 19:53

rire good clin
Revenir en haut Aller en bas
franck666




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty20.12.20 15:17

Bon je vois que çà bricole dur , une dipole en vé , c 'est pas mal , ce faire avoir avec le coax , t inquiète tu ne sera pas le dernier , bon lorsque que t'aura mi tout çà au petit oignon , pourras tu mettre les cotes finales , c 'est + pour les prochains , 73


franck
Revenir en haut Aller en bas
franck666




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty20.12.20 15:23

http://users.telenet.be/h-consult/Txradio/dipole.htm

on met la fréquence et on regarde les cotes , après il faut prendre un peu plus long , et on ajuste , c 'est une aide ,

petit rappel pour l'impédance ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franck666




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty20.12.20 15:27

Par contre pour la bazooka en vé si fdx peut faire un nouveau tropic avec les cotes finales et les photos çà serait pas mal , 73


franck
Revenir en haut Aller en bas
cyril dep 11

cyril dep 11


Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2020
Localisation : aude 11

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty20.12.20 19:04

franck666 a écrit:
Bon je vois que çà bricole dur , une dipole en vé , c 'est pas mal ,  ce faire avoir avec le coax , t inquiète tu ne sera pas le dernier , bon lorsque que t'aura mi tout çà au petit oignon , pourras tu mettre les cotes finales ,  c 'est + pour les prochains ,  73


franck

salut franck
pour le probleme sur le caoaxial dont l ame c est casse c est la premiere fois que ça m arrive
( je crois que j ai merder quand j avais le rotor et la pulsar le cable etait limite limite trop court c est peut etre la qu a commence le probleme sa du tirer sur le coaxial ) bucheron

pour les cotes de l antennes il me faut reprendre les reglages j ai regarder combien j avais de t o s
1.5 a 2.5 bon je n ai pas pu fignole le reglage aujourd hui car pluie et manque de temps
pour info tel quel est en ce moment voici les dim francky


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pour la bazooka je crois que c est mon antenne filaire prefere si bien realise elle a une bande passante de 160 a 200 cx sens probleme
Revenir en haut Aller en bas
franck666




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty22.12.20 20:23

bazooka est pas mal , mais bon çà dépend du terrain , papi
Revenir en haut Aller en bas
franck666




Messages : 11
Date d'inscription : 06/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty22.12.20 20:27

merci pour la photo , je ne suis pas presser vu la météo , je reste au chaud , je termine le boulot demain soir , il ferme pour les fêtes , 73
Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty22.12.20 20:55

chez moi la bazooka est la seule que j'ai du mal à avoir un ros en dessous de 1,5

Tout façon j'essaierai de nouveau quand j'aurais du câble....

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leglaude09

leglaude09


Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 68
Localisation : Ariège

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty22.12.20 21:02

Salut tout le monde,

Franchement, je ne suis pas déçu de celle que j'ai construite.
Pas chère à fabriquer, ROS très bas,
tient sur un balcon même avec bras de déport...

Bref, pas mal malgré que je sois vraiment mal placé géographiquement!

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty22.12.20 21:05

Oui c'est clair, pour quelqu'un qui n'a pas trop de place sa fait l'affaire....surtout sur un balcon....

leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.   Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dipôle tubulaire en "V" 1/2 onde à réaliser soi-même.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1/4 d'onde Ground Plane 446mhz
» Répartition courant / tension sur dipôle demi-onde, besoin éclaircissement
» Présentation Chappy
» IC-7300 Nouvelle interface RX2 ou panadapter à faire soi-même
» Cohabitation antennes filaires sur un même point d'ancrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Les bandes libres (CB et PMR) :: La bidouille :: Les antennes 27Mhz et PMR-
Sauter vers: