Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d´aide pour connecter l´antenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
capitaine haddock




Messages : 110
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Besoin d´aide pour connecter l´antenne Empty
MessageSujet: Besoin d´aide pour connecter l´antenne   Besoin d´aide pour connecter l´antenne Empty11.02.23 12:52

C´est une question bête : j´ai resdorti mon récepteur frg 7700 et je ne parviens pas à brancher l´antenne filaire. J´ai pas envie de casser les plugs mais ils ont l´air coincés
Faut-il tirer  pousser  vers  le bas, enfoncer la petite languette? Utiliser qq chose pour dégripper ?
Je parle des petits plugs à l´arrière.
Je ne sais pas comment joindre une photo mais on peut voir ici https://images.app.goo.gl/X1C9vQv7DATbazHG7
Revenir en haut Aller en bas
F0EBC




Messages : 173
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 48
Localisation : JN09JL

Besoin d´aide pour connecter l´antenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide pour connecter l´antenne   Besoin d´aide pour connecter l´antenne Empty12.02.23 14:17

C'est comme la connexion des hauts parleurs, il faut appuyer vers le bas pour ouvrir l'orifice.
Revenir en haut Aller en bas
SWL24




Messages : 102
Date d'inscription : 07/12/2020

Besoin d´aide pour connecter l´antenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide pour connecter l´antenne   Besoin d´aide pour connecter l´antenne Empty12.02.23 14:41

Bonjour
Sur le 7700 il faut pousser la languette de façon a dégager la borne d'insertion.
Un coup d'air comprimé en bombe ou du dégrippant fera l'affaire .Attention avec ce dernier d'y aller en petite quantité , pas la peine de noyer la connexion. Mais l'air comprimé est préférable avant d'aller plus loin.
Christian

capitaine haddock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
capitaine haddock




Messages : 110
Date d'inscription : 09/02/2023
Age : 59
Localisation : Mons Belgique

Besoin d´aide pour connecter l´antenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide pour connecter l´antenne   Besoin d´aide pour connecter l´antenne Empty18.02.23 12:12

J´y suis allé avec un mini jet de dégrippant pour freins de vélo et ça marche. Oui, il fallait pousser la languette vers l´intérieur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d´aide pour connecter l´antenne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d´aide pour connecter l´antenne   Besoin d´aide pour connecter l´antenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d´aide pour connecter l´antenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propriétaire d'un Baofeng uv-5ra, besoin d'aide
» Besoin de conseils pour m'équiper
» Une antenne 5/8 pour le 446
» Antenne foled pour le 10m
» Fabrication antenne pour mobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Le coin des SWL-
Sauter vers: