Bonjour et 73 à tous
je possède un TX ICOM IC720F (c'est le même que le 720A mais au normes française de l'époque CAD puissance limitée à 100W PEP mais il suffit de bouger un switch sur la carte mike gain pour retourner à la puissance d'origine

)
j'avais , il y a 2 ou 3 ans récupéré un IC720A en piteux état. Je pensais m'en servir comme stock de pièces détachées pour mon 720F
par curiosité , après un nettoyage vite fait , je l'ai branché pour voir ce que ça donne . en RX il fonctionne mais c'est tout !! impossible de changer de mode ou de bandes .
Il a été , hélas, longtemps stocké dans une cave à l'humidité par son ancien propriétaire mais bon , pour 50€ on ne va pas se plaindre .
Mais , comme il a l'air de fonctionner en RX pourquoi de pas le restaurer et le remettre en route
voici mon 720F fonctionnel :

et voici le 720A à restaurer :
État des lieux : c'est toute la face avant qui a pris le plus l'humidité : tous les potentiomètres sont grippés , le bouton du RIT est cassé ;une espèce de poudre blanche (salpêtre?) apparaît par endroit et 80% des boutons poussoirs de la façade sont coincés certains comme le up et down pour le changement de bande sont coincés en position enfoncée ce qui explique l'impossibilité de changer de bande.
Par contre l’intérieur n'a pas souffert
j'ai pu trouver sur la baie une face avant complète (sauf la carte afficheur mais ce n'est pas grave , celle du 720A à restaurer fonctionne) :

je vais tenter une greffe pour sauver la bête
bref , de quoi occuper mes journées
_________________
73 de
F5TYH Luc